Ama no Gawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ama no Gawa

Forum de la team de scantrad Ama no Gawa.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Smillie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
smillie

smillie


Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 09/12/2014

Smillie Empty
MessageSujet: Smillie   Smillie Icon_minitimeMar 9 Déc - 20:50

Bonjour à tous.

Je me présente, smillie dans les 25 ans. Mon principal centre d’intérêt, regarder des animés ou des mangas pour me détendre à la fin de la journée.
J'ai également fait partie d'une team de scantrad qui faisait Kimi No Iru Machi.

Pour ma passion concernant le yuri, mon premier animé était Sakura Trick, le genre m'a bien plu je me suis donc renseigné; et j'ai visionné Strawberry Panic! Un pur bonheur, et depuis je visionne et lit tout ce qui est en rapport de près ou de loin au Yuri. Je suis tellement fou, que j'ai fait un site web pour faire partager ma passion et pour que le yuri en France se développe un peu plus.
En manga, j'ai lu Octave et cela m'a amené chez vous. Mais j'ai mis le temps à sauter le pas pour me présenter. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://yuriempire.cu.cc/
Chibi-Mimi
Admin
Chibi-Mimi


Féminin Messages : 64
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Smillie Empty
MessageSujet: Re: Smillie   Smillie Icon_minitimeMer 10 Déc - 13:41

Bienvenue sur notre forum, Smilie cheers On apprécie toujours quand des fans de yuri viennent nous faire un coucou Smile
Je ne connais pas Kimi No Iru Machi, ça parle de quoi ? Je ne peux même pas dire que je vais l'ajouter à ma liste de manga à lire ou d'animés à regarder prochainement, elle est déjà trop longue. D'ailleurs je n'ai toujours pas eu le temps de regarder Sakura Trick, ni même Yuri Yuri affraid Tu occupais quel poste dans le scantrad ?
Ouais, j'ai adoré Strawberry Panic, malgré que c'était couru d'avance pour la pauvre Tamao Sad
Ah oui, Octave ! C'était un des premiers que nous avons traduit...
Tu peux nous laisser l'adresse de ton site, stp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ama-no-gawa.over-blog.fr/
smillie

smillie


Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 09/12/2014

Smillie Empty
MessageSujet: Re: Smillie   Smillie Icon_minitimeMer 10 Déc - 19:34

Merci.^^

En gros, Kimi c'est une romance entre un gars et  une fille avec plein de quiproquos comme avec Octave.

Tu parles de Yuru Yuri ? Si c'est ca, je n'arrive pas du tout a accroché. J'ai mis du temps à visionner la saison 1 et là faut que je me motive pour regarder la deux... Shocked
Par contre tu loupes pour Sakura Trick

Arf ca me fait de la peine pour Tamao, mais comme je voulais que Nagisa soit avec Shizuma, ca me va bien.

J'occupais le poste d'éditeur.

Voici le lien pour mon site, je te la transmet en mp. Je ne peux pas encore la mettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://yuriempire.cu.cc/
Chibi-Mimi
Admin
Chibi-Mimi


Féminin Messages : 64
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Smillie Empty
MessageSujet: Re: Smillie   Smillie Icon_minitimeJeu 11 Déc - 13:50

Oui, si un jour j'ai le temps de regarder Yuru Yuri, je te dirai si j'ai aimé ou pas Smile
Ah, moi je voulais que Nagisa soit avec Tamao. C'est comme pour Hikari, je voulais qu'elle soit avec Yaya et Shizuma avec sa copine (je sais plus son nom). Bref, même dans les animés on n'a pas ce qu'on veut, mdr ! Sinon, côté yuri, je te conseille Aoi Hana, j'ai adoré !
Revenir en haut Aller en bas
http://ama-no-gawa.over-blog.fr/
Sekai
Admin
Sekai


Masculin Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 36

Smillie Empty
MessageSujet: Re: Smillie   Smillie Icon_minitimeJeu 11 Déc - 18:43

Bienvenue à toi Smilie Smile

Content que tu te sois inscrit, n'hésite pas à participer sur les divers sujets du forum.

Quelques petites questions si tu le veux bien :
1) Quelle est ton anime yuri préféré ? Ton manga yuri préféré ?
2) As-tu un auteur que tu aimes bien en particulier ?
3) Possèdes-tu des yuri dans ta bibliothèque ? Si oui, lesquels ?
4) As-tu tendance à voir du subtext partout ? Créer des couples là où il n'y en a pas forcément (comme dans Noir par exemple) ?
5) En dehors des mangas et des animes, es-tu intéressée par le yuri sous d'autres formes ? Musique par exemple avec les vocaloids Luka et Miku (Magnet), ou encore jeux vidéos (Sono Hanabira) ? Fanfiction ? "Littérature" (note bien les guillemets^^) ?

Pour ton site, sache que tu peux toujours mettre l'adresse en dur (sans créer le lien).

Chibi-Mimi, je regrette, mais Nagisa devait terminer avec Shizuma. Et la pauvre Yaya, je suis content qu'elle ne finisse pas avec cette purge qu'est Hikari (0 personnalité). Cette dernière va très bien avec Amane Wink
Revenir en haut Aller en bas
smillie

smillie


Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 09/12/2014

Smillie Empty
MessageSujet: Re: Smillie   Smillie Icon_minitimeJeu 11 Déc - 19:51

Bonsoir à tous!

Aoi Hana j'ai vu et j'ai lu. Ma liste d'animés et de mangas est relativement longue^^ Mais je suis ouvert à toutes propositions car vous aurez peut être des mangas et animés que j'ai loupé.
Par contre c'est plus hard niveaux films. J'en ai vu grâce à votre liste sur le forum; mais beaucoup sont introuvables


Merci Sekai ^^


Pour tes questions :

1- Là c'est un difficile car mon coeur balance entre Strawberry Panic et Maria sama ga Miteru. Arf mais à choisir c'est SP. Mon manga est sans aucun doute Octave.

2- Niveau auteur, honte à moi je ne regarde pour le moment pas encore systématiquement les auteurs. Mais j'en ai découvert hein que j’apprécie : Morinaga Milk

3- Que j'ai acheté et que j'ai chez moi. Non, je n'ai rien.

4- Ah non je t'arrête tout de suite, tu ne peux pas me dire que tu ne vois pas Kirika et Mireille en couple... affraid Ils sont en couple c'est évident.... quoi c'est du subtext ça... Laughing J'en fais un peu, je dirais là où (je pense personnellement) que c'est plus qu'évident. Noir est un parfait exemple. Mireille qui n'arrive pas à tirer, qui pleure quand elle lit la lettre laissée par Kirika, qui va jusqu'au monastère pour la retrouver et repartent ensemble. Pour moi là, ils sont ensembles.
5- Je suis intéressé par toutes les formes de Yuri. Pour moi, du moment que deux filles s'aiment c'est bon pour moi. Par conséquent, animés, mangas, films, jeux vidéos...
Les vocaloid ne m’intéressent pas plus que cela, même si je dois reconnaitre qu'elles sont jolies. Mais si un jour ils sortent un manga où Luka et Miku sortent ensemble alors là c'est une autre histoire.
Sono Hanabira j'ai connu ça ici et je ne connaissais pas. Par contre j'arrive pas à installer. Il faudra que je poste dans la section. Littérature, si vous avez des livres à me conseiller je prends.


Mon modeste site : yuriempire.cu.cc
Revenir en haut Aller en bas
http://yuriempire.cu.cc/
Chibi-Mimi
Admin
Chibi-Mimi


Féminin Messages : 64
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Smillie Empty
MessageSujet: Re: Smillie   Smillie Icon_minitimeVen 12 Déc - 12:59

Merci Smilie ! J'ai survolé ton site (je m'y poserai prochainement), et il y a plusieurs animés et mangas que je ne connaissais pas, alors MERCI !!
Et en plus ton site est vraiment bien fait Smile
Est-ce que tu as déjà pensé à y mettre des liens pour les animés et mangas (liens de téléchargements, de site de lecture en ligne ou s'ils sont licenciés, les sites des éditeurs ou des vendeurs) ? Ça éviterait de devoir faire des recherches pour trouver tout ça.

Sekai a écrit:
Chibi-Mimi, je regrette, mais Nagisa devait terminer avec Shizuma. Et la pauvre Yaya, je suis content qu'elle ne finisse pas avec cette purge qu'est Hikari (0 personnalité). Cette dernière va très bien avec Amane

Bah, de toute façon, je te parie tout ce que tu veux que Shizuma a largué Nagisa quelques mois plus tard lol! Euuuh, je sais pas trop ce que tu veux dire par "purge", mais ça doit pas être très gentil. Moi j'aime bien Hikari Smile Bon, pour Yaya, elle a trouvé Tsubomi (pas sûre du nom) donc ça va Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ama-no-gawa.over-blog.fr/
smillie

smillie


Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 09/12/2014

Smillie Empty
MessageSujet: Re: Smillie   Smillie Icon_minitimeVen 12 Déc - 20:17

Merci Chibi-Mimi, ca fait plaisir. Il est vrai que je n'y avais pas pensé, car je vais sur mes sites favoris à chaque fois. Je vais mettre des liens.

Ah non casse pas mon trip, Shizuma larguer Nagisa Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://yuriempire.cu.cc/
Chibi-Mimi
Admin
Chibi-Mimi


Féminin Messages : 64
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Smillie Empty
MessageSujet: Re: Smillie   Smillie Icon_minitimeSam 13 Déc - 13:15

Bon d'accord, je capitule... Shizuma et Nagisa étaient faites l'une pour l'autre et elles vivront heureuse pour toujours Like a Star @ heaven happy end Like a Star @ heaven Je vais aller consoler Tamao tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://ama-no-gawa.over-blog.fr/
Sekai
Admin
Sekai


Masculin Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 36

Smillie Empty
MessageSujet: Re: Smillie   Smillie Icon_minitimeMer 17 Déc - 22:45

smillie a écrit:
1- Là c'est un difficile car mon coeur balance entre Strawberry Panic et Maria sama ga Miteru. Arf mais à choisir c'est SP. Mon manga est sans aucun doute Octave.

Strawberry panic reste mon yuri préféré ses faiblesses et ses passages à vide. Les goûts ça ne se commande pas. Et puis niveau yuri on est quand même mieux servi que par Marimite (vive le subtext, heureusement que Sei sauve les meubles^^). Octave est un de mes manga yuri préférés. C'est aussi le premier manga que j'ai aidé à traduire pour la team aussi (nostalgie quand tu nous tiens).

smillie a écrit:
2- Niveau auteur, honte à moi je ne regarde pour le moment pas encore systématiquement les auteurs. Mais j'en ai découvert hein que j’apprécie : Morinaga Milk

ça viendra ça viendra t'inquiète. Au bout d'un moment, à force d'en lire, on finit par repérer les coups de crayon. Il y a un topic spécial auteur sur le forum si tu veux en savoir un peu plus.

smillie a écrit:
4- Ah non je t'arrête tout de suite, tu ne peux pas me dire que tu ne vois pas  Kirika et Mireille en couple... affraid Ils sont en couple c'est évident.... quoi c'est du subtext ça... Laughing  J'en fais un peu, je dirais là où  (je pense personnellement) que c'est plus qu'évident. Noir est un parfait exemple.  Mireille qui n'arrive pas à tirer, qui pleure quand elle lit la lettre laissée par Kirika, qui va jusqu'au monastère pour la retrouver et repartent ensemble. Pour moi là, ils sont ensembles

Je n'ai jamais dit que je ne les voyais pas ensemble. Je parlais surtout lorsque la relation est présentée de manière implicite ou pseudo-platonique. Smile

smillie a écrit:
Les vocaloid ne m’intéressent pas plus que cela, même si je dois reconnaitre qu'elles sont jolies. Mais si un jour ils sortent un manga  où Luka et Miku sortent ensemble alors là c'est une autre histoire.

Je t'avoue que hormis de rares chansons, j'ai du mal avec ce style de musique. Mais l'univers yuri autour du phénomène est assez impressionnant je trouve (à l'échelle du yuri bien sûr^^)
Pour Sono Hanabira il n'y a pas besoin d'installer le jeu jusqu'au 9ième ou 10ième titre, je ne sais plus exactement. Il suffit juste de lancer l’exécutable. Bien sûr il ne faut pas oublier d'installer le patch de traduction avant, sauf si tu comprends le japonais. ça se lance tout seul sinon.
Niveau littérature "yuri", je ne pourrais te conseiller que des titres en anglais (je possède plusieurs centaines de livres numériques en rapport avec ce thème, même si je suis très loin de les avoir tous lus^^). Je ne possède aucun titre en français.

Ton site est très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
pucca

pucca


Féminin Messages : 55
Date d'inscription : 14/09/2014

Smillie Empty
MessageSujet: Re: Smillie   Smillie Icon_minitimeJeu 18 Déc - 17:20

Bienvenue Smilie,

J'ai jeté un oeil à ton site, les listes d'animés et mangas sont bien fournies... j'en ai décelé quelques uns que je ne connais pas, ce qui est toujours intéressant.. surtout en ce moment car niveau animés ( yuri ou pas) y a pas grand chose à mon goût en ce moment. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
smillie

smillie


Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 09/12/2014

Smillie Empty
MessageSujet: Re: Smillie   Smillie Icon_minitimeJeu 18 Déc - 21:32

Ah je vais aller jeter un coup d'oeil sur le topic, ça peut être intéressant.

Concernant Sono, je vais tenter de suivre tes conseils. Pour les livres, je ne dis pas que je suis bon en anglais mais j'en lis dans cette langue. Je prends donc tes livres même s'ils sont en anglais.

Pour mon site, n'hésitez pas à laisser des commentaires.

Vous avez vu des choses intéressantes pour cet hivers ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yuriempire.cu.cc/
Sekai
Admin
Sekai


Masculin Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 36

Smillie Empty
MessageSujet: Re: Smillie   Smillie Icon_minitimeVen 19 Déc - 0:50

Very Happy

Topic Auteurs

Topic Choses "intéressantes" pour cet hiver

Topic "littératures" (il n'y a pratiquement que des fics dans ce sujet. Pour ce qui est des livres, il va falloir me spécifier ce que tu aimes parce que j'ai vraiment tout et n'importe quoi)

Topic passe-temps et test de connaissances en yuri

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
smillie

smillie


Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 09/12/2014

Smillie Empty
MessageSujet: Re: Smillie   Smillie Icon_minitimeVen 19 Déc - 19:27

Merci pour ces topics. ^^

Pour les livres, je présume que ce sont des livres classiques que l'on trouve partout mais en yuri. Si c'est cela, je lis en règle général des romans policiers, sci-fi, espionnage. Ca peut t'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yuriempire.cu.cc/
Sekai
Admin
Sekai


Masculin Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 36

Smillie Empty
MessageSujet: Re: Smillie   Smillie Icon_minitimeSam 20 Déc - 0:42

De rien Very Happy

Niveau livres, tu as réussi à me sortir 3 genres que je n'ai presque jamais croisé dans mes lectures yuri^^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
smillie

smillie


Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 09/12/2014

Smillie Empty
MessageSujet: Re: Smillie   Smillie Icon_minitimeSam 20 Déc - 11:58

Mdr je suis vraiment special. ^^ Merci pour les titres. Tu lis quel genre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yuriempire.cu.cc/
Sekai
Admin
Sekai


Masculin Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 36

Smillie Empty
MessageSujet: Re: Smillie   Smillie Icon_minitimeDim 21 Déc - 15:27

A la base je lis plutôt de l'heroic fantasy. Niveau lecture yuri, je prends ce qui vient. Je choisis un titre au pif dans mes grands répertoires non triés, je vais voir le synopsis, et si ça à l'air intéressant, je le lis. Mais la majorité des livres numériques que je possède sont des histoires d'amours plus ou moins "gnangnantes" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Smillie Empty
MessageSujet: Re: Smillie   Smillie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Smillie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ama no Gawa :: Général :: Présentations-
Sauter vers: