Ama no Gawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ama no Gawa

Forum de la team de scantrad Ama no Gawa.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Fanfiction/créations originales et autres écrits yuri/shoujo-ai

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sekai
Admin
Sekai


Masculin Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 36

Fanfiction/créations originales et autres écrits yuri/shoujo-ai Empty
MessageSujet: Fanfiction/créations originales et autres écrits yuri/shoujo-ai   Fanfiction/créations originales et autres écrits yuri/shoujo-ai Icon_minitimeLun 25 Mar - 14:01

Dans ce topic, vous pouvez proposer des fanfic et autres créations yuri/shoujo-ai (peu importe la langue) que vous avez trouvé sur le net (ou pourquoi pas créé) et qui vous ont plu. Si vous cherchez quelque chose en particulier (une histoire mettant en scène un couple précis par exemple), vous pouvez également demandé aux autres membres du forum. Peut-être qu'ils sauront où trouver votre bonheur.

Bref, ceci est le topic des fanfiction/créations originales et autres écrits yuri/shoujo-ai. Satisfaisons notre soif de lire Very Happy


Ce premier post a pour but de référencer tous les écrits proposés par les membres.



Sommaire :



NB :
Lorsque vous proposez une œuvre, n'oubliez pas pas d'indiquer (en plus du lien) l'auteur, la langue et si elle est elle tout public ou non.
Un petit synopsis si possible et/ou le couple mis en scène s'il y en a un ne serait pas de refus.


Dernière édition par Sekai le Lun 25 Mar - 14:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sekai
Admin
Sekai


Masculin Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 36

Fanfiction/créations originales et autres écrits yuri/shoujo-ai Empty
MessageSujet: Re: Fanfiction/créations originales et autres écrits yuri/shoujo-ai   Fanfiction/créations originales et autres écrits yuri/shoujo-ai Icon_minitimeLun 25 Mar - 14:27

L'idée de ce topic m'est venue alors que je terminais de lire une n-ième fanfic en anglais. Allez savoir pourquoi, mais je ne m'étais jamais arrêté sur la fanfiction yuri francophone (he he). J'ai commencé à chercher un peu par-ci par-là, notamment sur des sites comme fanfiction.net, mais j'ai du mal à trouver quelque chose de bien.
Je me tourne donc vers vous chers membres. Avez-vous quelque chose d'intéressant en français à me proposer ?

Afin de montrer le bon exemple et de ne pas laisser ce message inutilement vide, je vous mets ici une de mes fanfic préférées (en anglais) :

Titre : On & On :
Auteur : y8ay8a
Longueur : 17 chapitres (+160 000 mots) & 2 extras (20 000 mots environ)
Statut : En hiatus depuis plus d'un an
Couple(s) : Miku x Luka & Miki x Lily & Meiko x Lily
Langue : Anglais
Synopsis : Après une collaboration réussie avec Kaito (Romeo and cinderella), Hatsune Miku doit à nouveau enregistrer un duo, mais cette fois-ci, avec Megurine Luka (projet qui deviendra par la suite Magnet). Afin de créer le buzz et satisfaire les fantasmes des fans, le manager de Miku lui propose de faire semblant d'être amoureuse de sa partenaire. Mais le jour de sa rencontre avec Luka, Miku a réellement le coup de foudre, même si elle ne le sait pas encore. (Destiné à un public averti - scènes hautement explicites, mais très bien écrites Wink)

Je sais que je place la barre très haute, mais bon... tongue
Vous n'êtes pas obligés d'aimer/connaitre vocaloid pour lire cette histoire (perso, ce n'est pas trop mon truc), elle se suffit à elle même.


Dernière édition par Sekai le Jeu 23 Mai - 15:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hedge

Hedge


Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 32

Fanfiction/créations originales et autres écrits yuri/shoujo-ai Empty
MessageSujet: Re: Fanfiction/créations originales et autres écrits yuri/shoujo-ai   Fanfiction/créations originales et autres écrits yuri/shoujo-ai Icon_minitimeLun 25 Mar - 16:55

Ooooh, voià une idée de topic merveilleuse! ;u;
Je vais zieuter cette fanfic vocaloid, le résumé m'intéresse *v*

Question: si j'ai bien compris, on peut aussi poster des one-shots? (parce que j'aurai bien une touuute petite BD shojo-ai sous la main... ~_~ mais vraiment toute petite)



Sinon, en fanfic, la seule qui m'aie vraiment marquée jusque-là (bon certes j'en lis pas des masses), c'estcelle-ci:

Titre: Histoire de celle qui n'était pas une héroïne
Auteur: Nelja
Taille: 31 chapitres (quasi 32 000 mots)
Statut: Complète
Univers d'origine: Harry Potter
Couple: Cho x Marietta
Langue: Français
Synopsis:
Projet de fic psychologique sur pourquoi Marietta a trahi l'AD, qui
s'est transformée petit à petit en fic slash MariettaCho et en fait, il
y a les deux. (d'après l'auteur... mais ça résume assez bien XD )

C'est donc une fanfic H.P. qui se concentre sur le personnage de Marietta.
Ça fait un bon moment que je l'ai lue, donc je ne saurais pas trop dire ce qu'elle vaut vraiment, mais dans mes souvenirs, Marietta était traitée d'une façon vraiment intéressante et plutôt réaliste, ce qui la rendait finalement super attachante (d'autant plus qu'à la base, on ne sait quasiment rien d'elle dans les bouquins), et les évènements étaient très bien repris en parallèles à ceux des bouquins (qu'il vaut mieux avoir lus, du coup, pour comprendre certaines choses :'D )


Dernière édition par Hedge le Lun 25 Mar - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sekai
Admin
Sekai


Masculin Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 36

Fanfiction/créations originales et autres écrits yuri/shoujo-ai Empty
MessageSujet: Re: Fanfiction/créations originales et autres écrits yuri/shoujo-ai   Fanfiction/créations originales et autres écrits yuri/shoujo-ai Icon_minitimeLun 25 Mar - 19:45

Oui oui tu peux. En plus c'est tout petit, donc pas de problème^^.

Je ne connais pas du tout les personnages de la fanfic que tu as proposé. J'ai pourtant regardé HP, mais ça ne me dit strictement rien. J'ai déjà la mémoire qui flanche alors que je n'ai même pas 25 ans. J'y jetterai un coup d’œil demain.

[Mode taquin]
La mise en forme de ton texte est bien étrange Hedge, tu as la touche entrée à côté de la barre d'espace sur ton clavier ? Razz
[/Mode taquin]
Revenir en haut Aller en bas
Hedge

Hedge


Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 32

Fanfiction/créations originales et autres écrits yuri/shoujo-ai Empty
MessageSujet: Re: Fanfiction/créations originales et autres écrits yuri/shoujo-ai   Fanfiction/créations originales et autres écrits yuri/shoujo-ai Icon_minitimeLun 25 Mar - 21:32

Oh nooon, j'avais oublié que quand on copie/colle sur les forums ça déforme comme ça ;A; Je rectifie, merci!

Ah ben, c'est du joli XD
Je crois bien qu'elles ont encore moins d'importance dans les films que les bouquins (surtout Marietta du coup) >_<
Il s'agit de Cho Chang, auprès de qui Harry se languit des tomes... 4 à 5, je crois? Et Marietta est la meilleure amie de Cho, mais on n'en entend vraiment parler que dans le tome 5 (et encore, pour assez peu de temps finalement).  

Sinon, j'ai commencé à lire la fanfic' Vocaloid et j'aime beaucoup le début! :>


Dernière édition par Hedge le Mar 5 Déc - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sekai
Admin
Sekai


Masculin Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 36

Fanfiction/créations originales et autres écrits yuri/shoujo-ai Empty
MessageSujet: Re: Fanfiction/créations originales et autres écrits yuri/shoujo-ai   Fanfiction/créations originales et autres écrits yuri/shoujo-ai Icon_minitimeMar 26 Mar - 17:14

Hedge a écrit:
Sinon, j'ai commencé à lire la fanfic' Vocaloid et j'aime beaucoup le début! :>
He he. L'histoire s'améliore au fil du temps.

Ma question va peut-être te sembler bête, mais le one-shot que tu as posté, c'est toi qui l'a fait ? Il est marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Sekai
Admin
Sekai


Masculin Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 36

Fanfiction/créations originales et autres écrits yuri/shoujo-ai Empty
MessageSujet: Re: Fanfiction/créations originales et autres écrits yuri/shoujo-ai   Fanfiction/créations originales et autres écrits yuri/shoujo-ai Icon_minitimeJeu 4 Avr - 17:18

Bon, je ne retrouve plus les liens vers les fanfics que j'aime dans mes favoris. Donc désolé pour le manque d'originalité, mais je n'ai plus que les fanfics Miku x Luka qui se trouvaient dans un dossier séparé. J'espère retrouver autre chose très prochainement.


Titre : Hear My Song :
Auteur : Kuugen
Longueur : 10 chapitres (+110 000 mots)
Statut : En cours
Couple(s) : Miku x Luka & Haku x Neru & Gumi x Lily & Gumi x Sonika & Teto x Rin & Meiko x Kaito & Len x Ritsu
Langue : Anglais
Synopsis : Miku a gagné une sorte de concours qui lui permet d'enregistrer un duo avec son idole Megurine Luka. La pauvre Miku se rend vite compte que Luka est loin de l'image parfaite qu'elle renvoi en public. Mais elle persévère, et de fil en aiguille, les sentiments finissent pas pointer le bout de leur nez entre les deux protagonistes.

NB : C'est un peu le même principe que la fanfic que j'avais posté au-dessus, mais avec pas mal de différences quand même. Premièrement, c'est tout public. Deuxièmement, l'humour y est beaucoup plus présent, notamment entre Luka et Miku. Les répliquent fusent, ça part souvent au tac au tac. Il y a également plus de personnages, plus de couples.
Vous n'êtes pas obligés d'aimer/connaitre Vocaloid pour lire cette histoire, elle se suffit à elle même.




Titre : Strange Duet
Auteur : Nuclear Eggs
Longueur : 10 chapitres (+40 000 mots)
Statut : En cours
Couple(s) : Miku x Luka
Langue : Anglais
Synopsis : Dans un monde parallèle au nôtre, les vampires, loups-garou et autres créatures fantastiques font parti du décor. C'est à Crypton que Miku vit tranquillement sa vie de jeune lycéenne avec ses amis, Yukari, Lily et les jumeaux Rin et Len. Jusqu’au jour où un soir, sur le chemin du retour, elle tombe nez-à-nez avec un vampire assoiffé de sang. Incapable de se défendre, elle finit par se faire mordre. Elle ne le sait pas encore, mais sa vie est sur le point de changer drastiquement, car le vampire qui l'a mordu, Luka, semble avoir une attirance particulière pour le sang de Miku.

NB : J'avais commencé cette histoire il y a quelques mois déjà, alors mes souvenirs sont un peu vagues. J'espère ne pas m'être trompé dans le synopsis. Le début avait l'air sympa et le contexte sortait de l'ordinaire par rapport aux deux autres que j'ai mis. Peut-être qu'elle sera à votre goût.
Vous n'êtes pas obligés d'aimer/connaitre Vocaloid pour lire cette histoire, elle se suffit à elle même.


Dernière édition par Sekai le Jeu 23 Mai - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sekai
Admin
Sekai


Masculin Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 36

Fanfiction/créations originales et autres écrits yuri/shoujo-ai Empty
MessageSujet: Re: Fanfiction/créations originales et autres écrits yuri/shoujo-ai   Fanfiction/créations originales et autres écrits yuri/shoujo-ai Icon_minitimeSam 25 Mai - 15:38

Si vous avez aimé Strawberry Panic, que ce soit l'anime, le manga ou la light novel, je vous conseille fortement de lire ceci :

Titre : The Gravity of Love
Auteur : ninemil
Longueur : 24 chapitres (+200 000 mots)
Statut : En cours
Couple(s) : Nagisa x Shizuma & Amane x Hikari & Tsubomi x Yaya
Langue : Anglais
Synopsis : Cette fanfiction vous propose de suivre ce qui est arrivé après la cérémonie de l'élection des Étoiles. C'est l'occasion de retrouver tous nos personnages favoris dans cette suite pleine de larmes, de rires mais surtout d'amooouuur !

NB : Cette fanfiction était en hiatus depuis 2009, mais l'auteur est réapparu la semaine dernière. Ô joie ! De plus, le plan qu'elle a mis sur son profil laisse présager encore beaucoup de péripéties. Ô bonheur ! C'est, selon moi, la meilleure fanfic sur Strawberry Panic que l'on peut trouver sur le net. On retrouve toutes les caractéristiques de l'anime et bien plus. Les personnages sont un peu moins cruches même si je n'arrive toujours pas à aimer Hikari. C'est un peu plus mature (sombre ?) également. Vous verrez, dès les premières lignes, on est tout de suite mis dans l'ambiance.
Cerise sur le gâteau, c'est assez bien écrit. Je dis "assez", car il est difficile pour moi de juger entièrement étant donné que l'anglais n'est pas ma langue maternelle. Enfin bref, si vous avez aimé Strawberry Panic, vous devriez aimer "The Gravity of Love". Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment.


PS : Dark Miyuki et Kagome sans son nounours sont énormes.
PS2 : Ooooh la scène devant la fontaine I love you !
PS3 : Bon je m'arrête là. Et puis la PS4 n'est pas encore sortie Razz.




Edit : J'ai voulu éditer mon message, mais je l'ai supprimé sans le faire exprès. Donc le revoici.
Revenir en haut Aller en bas
Sekai
Admin
Sekai


Masculin Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 36

Fanfiction/créations originales et autres écrits yuri/shoujo-ai Empty
MessageSujet: Re: Fanfiction/créations originales et autres écrits yuri/shoujo-ai   Fanfiction/créations originales et autres écrits yuri/shoujo-ai Icon_minitimeMar 11 Juin - 14:00

Titre : Truth and Measure-verse
Auteur : Telanu
Longueur : 3 parties (au total 9 chapitres) (+280 000 mots)
Statut : En cours (dernière sortie 30 avril 2013)
Couple(s) : Miranda Priestly x Andrea Sachs
Langue : Anglais
Synopsis : Andy ne quitte pas  Miranda comme dans le film. Cette simple décision va changer le cours de sa vie.

NB : Je n'ai pas lu cette fanfic car les personnages concernés ne m'intéressent absolument pas. Mais j'en ai entendu beaucoup de bien. Et puis, ce n'est pas tous les jours qu'on a une fanfic yuri sur Le Diable s'habille en Prada tongue. Donc je la mets ici pour varier un peu. Dernière chose, il y a du contenu explicite, donc faites attention.


Dernière édition par Sekai le Lun 14 Oct - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sekai
Admin
Sekai


Masculin Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 36

Fanfiction/créations originales et autres écrits yuri/shoujo-ai Empty
MessageSujet: Re: Fanfiction/créations originales et autres écrits yuri/shoujo-ai   Fanfiction/créations originales et autres écrits yuri/shoujo-ai Icon_minitimeSam 29 Juin - 21:45

Allez ! Aujourd'hui, on va mettre une création originale pour changer :

Titre : Lex and Amanda Series
Auteur : Carrie Carr
Longueur : 9 volumes + 2 chapitres extras
Statut : En cours (il me semble)
Couple(s) : Lexington x Amanda
Langue : Anglais
Complément : Le blog d'Amanda
Synopsis : Lexington Walters, 29 ans, est la propriétaire et gérante d'un ranch se situant à la périphérie de la petite ville de Somerville au Texas. Un jour de forte tempête, alors qu'elle répare une clôture, elle aperçoit une voiture emportée par le courant avec une partie du petit pont qui mène à chez elle. Après un sauvetage héroïque, notre jeune protagoniste extirpe la jeune Amanda Cauble de l'eau. Coincées au ranch, les deux femmes se lient rapidement d’amitié puis, à mesure que les jours (heures ?) passent, leur relation s'approfondit. (Il s'agit du synopsis du 1er volume Destiny's Bridge)


NB : Une version publiée de ces volumes existe. Le 9ième tome devrait sortir l'année prochaine, je crois. Disponible aux formats papier, eBook, Nook et Kindle. Ces versions ont été retravaillées (scènes inédites, etc...). Si vous avez aimé, n'hésitez pas à supporter l'auteur. Wink

C'est souvent un peu bisounours et larmoyant, avec toutes les grandes phrases et grands moments du genre. Les deux personnages principaux sont de vrais aimants à problèmes. Il leur arrive de ces trucs ! On a parfois du mal à y croire. Surtout Lexington. C'est un miracle qu'elle ne soit pas dans un fauteuil roulant pour le reste de ses jours.

Les 9 bouquins couvrent des années et des années. De leur rencontre jusqu'à ce que leur ainée ait environ 12 ans. Donc préparez-vous à une longue épopée^^.

Dans l'ensemble, ça reste une bonne lecture. Je ne me suis pas ennuyé une seconde. Je conseille donc cette série à tous ceux qui veulent lire une histoire d'amour sur fond de problèmes d'actions... et de câlins.
Revenir en haut Aller en bas
Sekai
Admin
Sekai


Masculin Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 36

Fanfiction/créations originales et autres écrits yuri/shoujo-ai Empty
MessageSujet: Re: Fanfiction/créations originales et autres écrits yuri/shoujo-ai   Fanfiction/créations originales et autres écrits yuri/shoujo-ai Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 14:05

Aujourd'hui, je viens vers vous avec un genre de fiction assez particulier, les CYOA (Create/Choose Your Own Adventure).
Comme son nom l'indique, vous pouvez de temps en temps, choisir la suite des actions entreprises par le personnage principal de l'histoire.

Titre : The Evoker
Auteur : Storyteller
Longueur : 26 chapîtres
Statut : En cours
Couple(s) : Mia x Zoe
Langue : Anglais
Synopsis : Cette fiction raconte le voyage de Mia, un mage mi humain mi elfe, partie à la rencontre de son ancien amour, Allegra. Pour arriver à sa destination, elle devra se frayer un chemin jusqu'à Avensport, la capitale de Vertwynn, royaume tombé sous la coupe de Krasyia, lors d'une guerre qui a opposée les deux nations il y a quelques années. Le pays est beaucoup moins sûr qu'autrefois et les dangers qui guettent notre jeune protagoniste sont nombreux. (Destiné à un public averti - scènes explicites)

NB : Les choix se font grâce à un système de vote. Tout le monde peut tenter d'influencer les actions de Mia. Normalement on devrait pouvoir voter directement sur le site, mais pour celle-ci il vous faudra exceptionnellement aller sur /u/.

Je trouve cette CYOA plutôt bien écrite. C'est selon moi, le meilleur récit yuri du site. Pour ne pas dire le meilleur tout court avec Golden Empire (mais ce n'est pas du yuri). Il y a un paquet de CYOA yuri sur ce site comme vous pouvez le constater ici. Faites quand même très attention à ce que vous lisez. Il y a des trucs franchement très suspects. Je vous déconseille fortement toutes les histoires qui affichent "loli" comme tag. Comme ce site est ouvert à tous et à toutes, vous avez vraiment tout et n'importe quoi. Je vous laisse démêler le bon du mauvais. Wink


Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Je recherche toujours de bonnes fictions (ou fanfictions) en français. N'hésitez pas non plus à faire découvrir ce que vous avez aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Sekai
Admin
Sekai


Masculin Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 36

Fanfiction/créations originales et autres écrits yuri/shoujo-ai Empty
MessageSujet: Re: Fanfiction/créations originales et autres écrits yuri/shoujo-ai   Fanfiction/créations originales et autres écrits yuri/shoujo-ai Icon_minitimeLun 14 Oct - 10:31

Encore une création originale... en anglais.

Titre : Endgame
Auteur : Meghan O'Brien
Longueur : One-shot
Statut : Terminé
Couple(s) : Delaney x Hannah
Langue : Anglais
Synopsis : S'ennuyant ferme au mariage d'une de ses amies, Delaney, véritable maitresse des coups d'un soir, se choisit une nouvelle cible en la personne d'Hannah. Elle est pour la première fois rappelée à l'ordre par son amie qui lui demande avec insistance de rester loin d'Hannah. Blessée par le peu d'estime qu'on lui porte, Delaney n'en reste pas moins intriguée et lui demande des explications. (Destiné à un public averti - scènes explicites)

NB : Petit one-shot sympa tournant autour d'un sujet plus que sensible. L'auteur s'en sort bien. On s'attache facilement aux personnages et c'est avec joie que nous regardons Delaney et Hannah évoluées à travers leur relation.

Dans un registre plus "comique", je conseille Thirteen Hours de cette auteure. Ou comment une chef de projet coincée tombe amoureuse d'une strip-teaseuse dans un ascenseur en panne. Ainsi que Wild, une histoire d'amour sur fond d'intrigue policière, entre une humaine et un être capable de se métamorphoser en n'importe quel animal.
Revenir en haut Aller en bas
Charmed08
Admin
Charmed08


Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 30
Localisation : Ardennes

Fanfiction/créations originales et autres écrits yuri/shoujo-ai Empty
MessageSujet: Re: Fanfiction/créations originales et autres écrits yuri/shoujo-ai   Fanfiction/créations originales et autres écrits yuri/shoujo-ai Icon_minitimeMer 15 Jan - 13:38

Titre: Un nouveau départ
Auteure: Miyaki
Longueur: 17 chapitres
Statut: Terminé
Couple: Shizuru & Natsuki
Langue: Français
Synopsis: Une suite pour Mai-HiME. Ou plutôt, une suite pour le couple ShizNat.

J'adore le couple qu'elles "forment" (si on peut le désigner par ce terme étant donné que l'anime ne laisse pas place à cette possibilité). Enfin bref, s'il y a quelques personnes à qui la fin de Mai-HiME n'a pas suffi, et bien en voici une qui m'a bien plu!
Revenir en haut Aller en bas
Sekai
Admin
Sekai


Masculin Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 36

Fanfiction/créations originales et autres écrits yuri/shoujo-ai Empty
MessageSujet: Re: Fanfiction/créations originales et autres écrits yuri/shoujo-ai   Fanfiction/créations originales et autres écrits yuri/shoujo-ai Icon_minitimeMer 15 Jan - 18:50

Moi qui pensait que personne ne regardait ce topic...

Merci Charmed, je vais aller jeter un coup d’œil à cette fic. En plus c'est écrit en français et ça à l'air compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fanfiction/créations originales et autres écrits yuri/shoujo-ai Empty
MessageSujet: Re: Fanfiction/créations originales et autres écrits yuri/shoujo-ai   Fanfiction/créations originales et autres écrits yuri/shoujo-ai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fanfiction/créations originales et autres écrits yuri/shoujo-ai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ama no Gawa :: Divers :: Discussions générales-
Sauter vers: