Ama no Gawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ama no Gawa

Forum de la team de scantrad Ama no Gawa.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Orange & Yellow

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Notez ce manga
1
Orange & Yellow Vote_lcap0%Orange & Yellow Empty
 0% [ 0 ]
2
Orange & Yellow Vote_lcap0%Orange & Yellow Empty
 0% [ 0 ]
3
Orange & Yellow Vote_lcap0%Orange & Yellow Empty
 0% [ 0 ]
4
Orange & Yellow Vote_lcap0%Orange & Yellow Empty
 0% [ 0 ]
5
Orange & Yellow Vote_lcap0%Orange & Yellow Empty
 0% [ 0 ]
6
Orange & Yellow Vote_lcap0%Orange & Yellow Empty
 0% [ 0 ]
7
Orange & Yellow Vote_lcap0%Orange & Yellow Empty
 0% [ 0 ]
8
Orange & Yellow Vote_lcap33%Orange & Yellow Empty
 33% [ 1 ]
9
Orange & Yellow Vote_lcap0%Orange & Yellow Empty
 0% [ 0 ]
10
Orange & Yellow Vote_lcap67%Orange & Yellow Empty
 67% [ 2 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Sekai
Admin
Sekai


Masculin Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 36

Orange & Yellow Empty
MessageSujet: Orange & Yellow   Orange & Yellow Icon_minitimeMer 23 Mai - 17:15

Orange & Yellow Shoujo-ai-1-



Nom : Orange & Yellow
Année : 2010
Auteur : Otsu Hiyori
Dessinateur : Otsu Hiyori
Nombre de chapitres : 1 volume (terminé)
Genre : Vie Scolaire, Yuri
Scantrad : AnG (terminé)
Licencié : Non



Synopsis :
Fujino Miyuki et Mizutani Jun sont amies d'enfance et voisines. Voici leur courte histoire d'amour au sein d'un club de littérature.



L'avis de l'équipe AnG :
A venir



Du même auteur :
Aozora Drops
Clover (Vie scolaire, Yuri)
Katakoi Hime (One-shot, Drame, Vie Scolaire, Yuri)
Kawaii Anata (Tranche de Vie, Vie Scolaire, Yuri)
Magical Chocolate (One-shot, Vie Scolaire, Yuri)
Mizuiro Cinema (Tranche de Vie, Yuri)
Othello (Romance, Tranche de Vie, Yuri)
Roundabout (One-shot, Drame, Tranche de Vie, Yuri)
Tear Potion (One-shot, Vie Scolaire, Yuri)





Dernière édition par Sekai le Mar 29 Jan - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
k-chan

k-chan


Féminin Messages : 190
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 31

Orange & Yellow Empty
MessageSujet: Re: Orange & Yellow   Orange & Yellow Icon_minitimeVen 5 Oct - 15:36

C'est de Otsu Hiyori alors c'étais obligé que ça me plaise.

Le graphisme me fais toujours me dire "whouha", dans le sens ou il est trés reposant, trés doux. Et ses histoires sont donc en parfait accord avec lui.

Au vus du dernier chapitre j'avais vraiment espéré des one-shot sur notre duo T_T, bien que les one-shot qui en on suivient fut tout aussi interressant à lire, mais j'aurais préféré que se soit sur nos deux tourterelles.
Revenir en haut Aller en bas
lachesis96

lachesis96


Messages : 365
Date d'inscription : 10/09/2012

Orange & Yellow Empty
MessageSujet: Re: Orange & Yellow   Orange & Yellow Icon_minitimeLun 15 Oct - 22:02

Euh.....????????"
"One -Short".......? Cela veut dire en fin de compte, une histoire dans un tome (ou même pas)!!!!???!!!! Shocked

Ou si c'est plusieurs "one-short", dans un tome...

Ou si c'est plusieurs tomes, cela fait un série.........
Quoique, si les histoires ne sont pas reliées entre elles...
Cependant, si c'est les mêmes protagonistes ?.!?.?! confused

Personnellement, je pense que pour le développement des caractères des protagonistes, il faut plusieurs, et mieux beaucoup de tomes d'un titre.....
Et puis, surtout, les retrouver, même si ce n'est pas comme acteurs/actrices principaux/principales, cela revient à revoir de bons/bonnes ami(e)s............... flower
Revenir en haut Aller en bas
Sekai
Admin
Sekai


Masculin Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 36

Orange & Yellow Empty
MessageSujet: Re: Orange & Yellow   Orange & Yellow Icon_minitimeSam 20 Oct - 20:01

Il y a quand même trois chapitres qui forment une histoire dans ce recueil. Le reste est formé de one-shot (plus ou moins intéressants).

Je trouve que dans ce contexte là (Jun x Miyuki), 3 chapitres sont largement suffisants pour raconter cette petite histoire. Après c'est sûr que je n'aurai pas craché sur un chapitre bonus du style "2 ans plus tard".
Revenir en haut Aller en bas
lachesis96

lachesis96


Messages : 365
Date d'inscription : 10/09/2012

Orange & Yellow Empty
MessageSujet: Re: Orange & Yellow   Orange & Yellow Icon_minitimeVen 7 Déc - 0:16

Justement, il y a ce problème, lorsque divers histoires sont assemblées : "plus ou moins intéressants" Suspect
Disons, souvent, très variables! Quelquefois cela peut être....disons acceptable, moyen...soyons gentil : dans la moyenne Rolling Eyes

Mais un peu souvent, c'est un peu bouche trou/bouclage de livre!
Cela peut être même mauvais et sans intérêt : ennuyeux!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
legna38

legna38


Féminin Messages : 88
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 30

Orange & Yellow Empty
MessageSujet: Re: Orange & Yellow   Orange & Yellow Icon_minitimeMer 11 Sep - 15:17

*legna38 en plein karaoké*
En rouge et noir, j'exilerai ma peur
J'irai plus haut que ces montagnes de douleur
En rouge et noir, j'afficherai mon cœur...

Ah, on me dit dans l'oreillette que je me suis trompée de titre et qu'il faudrait que je prenne des cours de chant D=
Pourtant je m'entraîne tous les matins, dans la salle de bains, pas dans le train sinon on me prendrait pour une euh... zinzin ! Ouais, le slam c'est ma religion x) (tiens, on me dit encore dans l'oreillette qu'en plus des cours de chant, je devrais aussi prendre des cours d'humour T-T).

Ahem ! Alors Otsu Hiyori ou la mangaka que j'aimerai trop voir publiée chez nous >.<
Ses histoires, bien qu'aux thèmes vus et revus, sont mises en avant par un dessin au trait simple et une narration fluide. Par contre, ceux qui veulent de l'action seront déçus. Eh oui, pas une seule scène de fesse à l'horizon ! (pourtant j'aurai bien aimé... ah mais non, je suis une sainte-nitouche j'avais oublié pig )
Toujours raconté avec douceur, c'est dans la banale vie quotidienne que l'amour peut jouer des tours... Mais ce n'est pas mièvre pour autant. Bref, c'est toujours un régal pour moi.
Cependant, ici, j'ai trouvé ça court même si je me suis régalée. C'est qu'à part l'histoire principale et une autre, le reste est anecdotique. Et puis ce n'est pas que je me lasse mais, d'une histoire à l'autre, les personnages ont souvent les mêmes caractères : l'un inexpressif et l'autre neuneu. J'aimerai bien des personnages plus variés. Sinon il y a aussi les fins. Il y en a qui sont tellement ouvertes que je voudrais une suite... Mais peut-être est-ce ma gourmandise qui me fait dire ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lachesis96

lachesis96


Messages : 365
Date d'inscription : 10/09/2012

Orange & Yellow Empty
MessageSujet: Re: Orange & Yellow   Orange & Yellow Icon_minitimeSam 14 Sep - 15:19

Personnellement, je préfère les fins ouvertes..
(Tout dépend comment cette fin est faite, s'entend)
Et, oui, cela permet une suite...

Bah, mieux vaut quelque chose de soft/platonique
Qu'une/des scènes bâclée(s) ou/et ennuyeuse(s) ou/et mal faite(s)
Je n'ai rien contre de l'action ou même le "hentai"-sauf gore- mais en fin de compte c'est assez répulsif, la plupart du temps et Sleep(même si quelquefois c'est tellement excessif, que cela [m]'amuse).

Il faudrait- vraiment- que je m'achète des manga, dont ce titre.
Mais je m'étais jurer d'attendre de déménager (une façon de me motiver). Malheureusement, rien ne change Mad 
(sauf mes voisins, mais comme ceux qui les remplacent, sont aussi bruyants et braillards que leurs prédécesseurs No )
J'avais l'intuition que cette année, j'hibernerai jusqu'en été, malheureusement, cela continue Rolling Eyes 


Ah, un peu (beaucoup) de "Yuri" SM, avec sensibilité, délicatesse et subtilité flower 

Bon, je suis déjà partie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sekai
Admin
Sekai


Masculin Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 36

Orange & Yellow Empty
MessageSujet: Re: Orange & Yellow   Orange & Yellow Icon_minitimeMar 20 Mai - 17:17

On avait dit qu'un petit extra serait sympa pour Miyuki et Jun. Et on l'a eu ! cheers

Bon, par contre, c'est un extra sur leur passé et non sur leur futur ^^
Elles sont toutes les deux mimis comme tout.
Revenir en haut Aller en bas
lachesis96

lachesis96


Messages : 365
Date d'inscription : 10/09/2012

Orange & Yellow Empty
MessageSujet: Re: Orange & Yellow   Orange & Yellow Icon_minitimeMar 20 Mai - 19:48

Donc, cela ...laisse le futur ouvert... Smile 

Pour une suite...
Revenir en haut Aller en bas
animefans

animefans


Féminin Messages : 320
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 30

Orange & Yellow Empty
MessageSujet: Re: Orange & Yellow   Orange & Yellow Icon_minitimeMar 20 Mai - 19:50

je ne pense pas qu'il y a aura une suite c'est juste un petit extra du mangas ^^
Revenir en haut Aller en bas
lachesis96

lachesis96


Messages : 365
Date d'inscription : 10/09/2012

Orange & Yellow Empty
MessageSujet: Re: Orange & Yellow   Orange & Yellow Icon_minitimeMer 21 Mai - 20:48

Qui sait ?
(Soit dit en passant, c'est moi qui suis normalement négative)

Cela dépendra du mangaka :
Quelquefois l'inspiration d'un beau jour d'été ...  flower 
Revenir en haut Aller en bas
animefans

animefans


Féminin Messages : 320
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 30

Orange & Yellow Empty
MessageSujet: Re: Orange & Yellow   Orange & Yellow Icon_minitimeMer 21 Mai - 21:25

pareillement je peut etre assez negative parfois ^^, c'est sur que sa serait bien une tite suite mais bon l'espoir fait vivre mdr
Revenir en haut Aller en bas
lachesis96

lachesis96


Messages : 365
Date d'inscription : 10/09/2012

Orange & Yellow Empty
MessageSujet: Re: Orange & Yellow   Orange & Yellow Icon_minitimeJeu 22 Mai - 20:07

Euh, hmph, pour dire la vérité, l'espoir aide - juste (et tout juste, et ce n'est guère suffisant ) - à survivre (pour vivre, il faut avoir les Moyens!!...)

L'histoire n'a sans doute pas assez de succès
(ou plus exactement, pas assez d'acheteurs ?)

Pour que cela motive - vraiment - pour une suite....
(ce qui est sans doute, malheureusement, le cas pour beaucoup de manga yuri...)
Revenir en haut Aller en bas
animefans

animefans


Féminin Messages : 320
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 30

Orange & Yellow Empty
MessageSujet: Re: Orange & Yellow   Orange & Yellow Icon_minitimeMar 27 Mai - 21:49

ce n'est qu'une metaphore ^^, je crois que si, sa a eu pas mal de succes comme tous ses autres mangas
Revenir en haut Aller en bas
lachesis96

lachesis96


Messages : 365
Date d'inscription : 10/09/2012

Orange & Yellow Empty
MessageSujet: Re: Orange & Yellow   Orange & Yellow Icon_minitimeVen 30 Mai - 21:05

Sous entendu ; manga "yuri", je pense ?

Je  parlais par rapport au manga en général...
Je ne sais trop ; en France en tout cas, le "yuri" n'a guère de succès, malheureusement

Même si cela à eu du succès au Japon, cela doit être resté assez "confidentiel" dans le petit cercle du "yuri", non?
Revenir en haut Aller en bas
animefans

animefans


Féminin Messages : 320
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 30

Orange & Yellow Empty
MessageSujet: Re: Orange & Yellow   Orange & Yellow Icon_minitimeVen 30 Mai - 22:11

le "Yuri" commence a avoir du succés; non je crois pas, parce que je sais plus sur quelle site j'avais vu sa, sa disait que le mangas avais fait un veritable succes comme tout ces autres donc sa ne doit pas etre que pour ceux qui aime le yuri, je pense que pour ceux qui aime vraiment les mangas/animes, la plus part regarde de tout, ils ont leurs preference mais voila c'est ce que je pense ce n'est pas une certitude en tout cas moi c'est comme sa que je suis, je suis une grande fan de mangas/animes et je regarde de tout lol.
Revenir en haut Aller en bas
lachesis96

lachesis96


Messages : 365
Date d'inscription : 10/09/2012

Orange & Yellow Empty
MessageSujet: Re: Orange & Yellow   Orange & Yellow Icon_minitimeSam 31 Mai - 1:38

D'accord, en fait, c'est vrai que la plupart des mangaka ne se focalise pas (ou pas seulement ?) sur le "yuri"
MAIS, cela veut sans doute dire que le "yuri ne marche pas" assez ?

Enfin, si c'est bien ; peut importe le genre

Même si (fusse par période) on préfère tel ou tel genre, ou on n'aime plus tel ou tel genre

Si une histoire comme "Orange et Yellow" est bien, sans doute beaucoup la lisent (même si par ailleurs, ils ne sont pas intéressés - spécialement - par le "yuri").

Personnellement, ce que je recherche, c'est avant tout de la qualité...

Revenir en haut Aller en bas
animefans

animefans


Féminin Messages : 320
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 30

Orange & Yellow Empty
MessageSujet: Re: Orange & Yellow   Orange & Yellow Icon_minitimeSam 31 Mai - 12:58

Pareil je recherche la qualiter des dessein et des histoires parce que parfois c'est l'histoire qui est bien mais le dessein ce laisse a desirer ou le contraire donc voila. Je sais pas si le yuri ne marche pas assez je pense sa doit rester correcte sa ne doit pas etre dans les meilleur genre mais je pense que sa plait a beaucoup de monde  Smile.
Revenir en haut Aller en bas
lachesis96

lachesis96


Messages : 365
Date d'inscription : 10/09/2012

Orange & Yellow Empty
MessageSujet: Re: Orange & Yellow   Orange & Yellow Icon_minitimeLun 2 Juin - 21:36

Oui, quelquefois les dessins sont beaux, mais l'histoire ne plaît pas, ou est creux ou sans intérêts, etc.
Ou le contraire.
Il faut aussi que les dessins, le design, les couleurs, etc. correspondent à l'histoire !!
(Même si quelquefois, cela est en contradiction...mais, alors cela doit être assumé et surtout maîtrisé !)

??
Je pense que le "yuri" (mis à part, que personnellement, je voudrais que cela soit plus connu), n'est pas très connu...du moins en France ; puisque cela passe pour du "shojo" (souvent)

Alors, que certaines histoires pourraient être publié sans problème, car étant assez "mignons", comme "Orange et Yellow"
Revenir en haut Aller en bas
animefans

animefans


Féminin Messages : 320
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 30

Orange & Yellow Empty
MessageSujet: Re: Orange & Yellow   Orange & Yellow Icon_minitimeMar 3 Juin - 18:22

oui ou meme qu'il y a plein de mangas top qui pourrait etre adapter en anime sa serait super
Revenir en haut Aller en bas
lachesis96

lachesis96


Messages : 365
Date d'inscription : 10/09/2012

Orange & Yellow Empty
MessageSujet: Re: Orange & Yellow   Orange & Yellow Icon_minitimeMar 3 Juin - 22:42

Hm, je suis toujours, en fait, de plus en plus mitigée pour les adaptations en animes...

Oui, si, bien sûr, avant et maintenant encore, je suis contente d'entendre qu'on va animé un manga ; c'est une sorte de consécration!
D'un certain côté...

MAIS, j'ai de plus en plus d'appréhension, pour ne pas dire de peur
Certains, et même beaucoup d'animes, s'ils ne sont pas mauvais, sont un peu trop "moyens"
Sans parler, que d'un médium à l'autre, la transcription n'est souvent pas bien faite ou pas assez bien faite

Le plus difficile, je pense, c'est de bien faire passer le "ressentir"
Et pour cacher cette impossibilité ou/et cette difficulté, on met beaucoup d'effets spéciaux ou/et de 3 D pour masquer les manques et les faiblesses
(seulement, trop souvent cela vient comme "un cheveu sur la soupe"!)

Pour "Orange et Yellow" (et d'autres), il faudrait beaucoup de sensibilité et de délicatesse...
Revenir en haut Aller en bas
animefans

animefans


Féminin Messages : 320
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 30

Orange & Yellow Empty
MessageSujet: Re: Orange & Yellow   Orange & Yellow Icon_minitimeMer 4 Juin - 10:53

Oui c'est vrai qu'il y a des animes moyens mais c'est aussi par rapport au budget je pense , pour que les animes soit bon ou meme excellent il faut un bon budget sinon il font des anime mediocre --", apres pour orange et yellow et bien d'autre il faut qu'ils nous fassent ressentir comme tu dis la sensibilité et la delicatesse mais il faut avoir un bon staff pour sa --"
Revenir en haut Aller en bas
lachesis96

lachesis96


Messages : 365
Date d'inscription : 10/09/2012

Orange & Yellow Empty
MessageSujet: Re: Orange & Yellow   Orange & Yellow Icon_minitimeJeu 5 Juin - 21:45

L'argent, bien sûr, je le dis toujours ; le "nerf de la guerre" !!!  Rolling Eyes 

Cependant, il y a de gros budgets qui vont souvent dans les jeux vidéo ou/et dans des animes de bastons ou/et archi-connus, etc.
Et là, c'est les effets spéciaux qui "bouffent" tout le budget!
Depuis quelque temps, c'est ces derniers qui sont le plus important, même pour les films "live". Même moi qui ne l'y intéresse plus, je suis un peu consternée d'entendre "ouais, les effets étaient spaces" et blablabla, ET QUID DES ACTEURS ?!?!?!

Non, je n'ai rien contre les effets spéciaux, au contraire!
Même si je trouve que le 3 D, n'est toujours pas au point et que cela arrive un peu trop souvent comme "un cheveu sur la soupe". Qu' en tout cas, souvent, ce n'est pas bien inséré..
Si, c'est bien fait, j'aime assez les effets spéciaux..
MAIS, pas au dépend des sensations délicates, et plus encore des sentiments...

Oui, il faut un bon staff
Et des moyens
Mais aussi un bon directeur artistique, et un bon directeur (euh..je ne sais comment cela s'appel) de coordination, qui coordonne les différentes étapes de créations, "manadge" les différents créateurs et sections, etc...etc...
ET SACHE MOTIVER!
Revenir en haut Aller en bas
animefans

animefans


Féminin Messages : 320
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 30

Orange & Yellow Empty
MessageSujet: Re: Orange & Yellow   Orange & Yellow Icon_minitimeJeu 5 Juin - 21:50

et tout ça a la fois c'est compliquer à avoir --"
Revenir en haut Aller en bas
lachesis96

lachesis96


Messages : 365
Date d'inscription : 10/09/2012

Orange & Yellow Empty
MessageSujet: Re: Orange & Yellow   Orange & Yellow Icon_minitimeJeu 5 Juin - 22:18

Oui
Oui, sans doute

Mais, oui, je sais, je me répète
MAIS, si les fans avaient plus influence
ET seraient plus critique (en clair ; n'achèteraient pas n'importe quoi ou presque [grrrr]) et demanderaient, plus exigeraient plus de qualités....

CAR, je ne pense pas que c'est un problème de manque de créateurs ou de création
DONC, c'est un problème où va l'argent (en clair "poudre au yeux" ou "on fait ça juste par démagogie/pour vendre/pour que cela plaise au plus grand nombre/ dans la facilité), les moyens, l'énergie, sur quoi on "mise"
Bref, c'est du "n'importe quoi ou presque" ou si on (s')investie dans des oeuvres intéressantes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orange & Yellow Empty
MessageSujet: Re: Orange & Yellow   Orange & Yellow Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orange & Yellow
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kuchibiru ni Suketa Orange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ama no Gawa :: Les projets :: Terminés-
Sauter vers: