Ama no Gawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ama no Gawa

Forum de la team de scantrad Ama no Gawa.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Clover

Aller en bas 
5 participants

Notez ce manga
1
Clover Vote_lcap0%Clover Empty
 0% [ 0 ]
2
Clover Vote_lcap0%Clover Empty
 0% [ 0 ]
3
Clover Vote_lcap0%Clover Empty
 0% [ 0 ]
4
Clover Vote_lcap0%Clover Empty
 0% [ 0 ]
5
Clover Vote_lcap0%Clover Empty
 0% [ 0 ]
6
Clover Vote_lcap0%Clover Empty
 0% [ 0 ]
7
Clover Vote_lcap0%Clover Empty
 0% [ 0 ]
8
Clover Vote_lcap40%Clover Empty
 40% [ 2 ]
9
Clover Vote_lcap20%Clover Empty
 20% [ 1 ]
10
Clover Vote_lcap40%Clover Empty
 40% [ 2 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Sekai
Admin
Sekai


Masculin Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 36

Clover Empty
MessageSujet: Clover   Clover Icon_minitimeLun 9 Avr - 15:50

Clover Clover

Nom : Clover
Année : 2007
Auteur : Otsu Hiyori
Dessinateur : Otsu Hiyori
Nombre de chapitres : 1 volume (terminé)
Genre : Vie scolaire, Yuri
Scantrad : AnG (terminé)
Licencié : Non



Synopsis :
Suivez les histoires d'amour et d'amitié de quatre sœurs.



L'avis de l'équipe AnG (Sekai) :
Otsu Hiyori est l'un des auteurs de yuri les plus constant que je connaisse. Clover fait parti de ses one-shot bien sympathique, à lire en priorité si vous aimez cet auteur.

Ce recueil nous propose de suivre les histoires d'amour et d'amitié de quatre sœurs. Toutes ayant un caractère différent et une façon d'aborder les événements bien particulière. Vous en aimerez forcément au moins une (ma préférée étant Ichige^^).

Dans la première histoire, la plus jeune, Uzuki, est confrontée à l'arrivée d'une nouvelle élève un peu originale. C'est un peu le choc des mondes tant les deux sont différentes. L'une est complètement insouciante de ce qui l'entoure alors que l'autre l'est beaucoup trop. Comment vont-elles s’influencer ?

La deuxième est plus classique. Une jeune fille, Midori, attend l'amour et est sur le point de le recevoir d'une manière un peu inattendu^^

La troisième met en scène la plus lunaire des sœurs, Fuuka. Là encore c'est du classique,
Spoiler:
Mais avec Otsu Hiyori, l'histoire prend une tout autre dimension. Le personnage de Fuuka et sa manière d'aborder les événements y sont pour beaucoup.

La dernière histoire se concentre sur l'ainée. Mais cette fois-ci avec une touche d'originalité comparée aux trois autres, puisqu'elle est narrée du point de vu de la meilleure amie d'Ichige. A mon humble avis, il s'agit de la meilleure histoire du recueil : amour, amitié, fidélité, dévotion... tout y est !

A noter qu'un petit chapitre bonus sur l'une des sœurs conclut le recueil.

J'espère qu'après tout cela je n'ai plus besoin de vous rappeler que ce one-shot est à lire absolument.



Du même auteur :
Aozora Drops
Katakoi Hime (One-shot, Drame, Vie Scolaire, Yuri)
Kawaii Anata (Tranche de Vie, Vie Scolaire, Yuri)
Magical Chocolate (One-shot, Vie Scolaire, Yuri)
Mizuiro Cinema (Tranche de Vie, Yuri)
Orange & Yellow (Vie Scolaire, Yuri)
Othello (Romance, Tranche de Vie, Yuri)
Roundabout (One-shot, Drame, Tranche de Vie, Yuri)
Tear Potion (One-shot, Vie Scolaire, Yuri)
The Proof of Her Love (One-shot, Vie Scolaire, Yuri)





Dernière édition par Sekai le Mer 23 Mai - 17:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Micro-Mania

Micro-Mania


Messages : 119
Date d'inscription : 18/04/2012

Clover Empty
MessageSujet: Re: Clover   Clover Icon_minitimeLun 23 Avr - 13:49

Bon, on ne tari point d’éloge pour ce Mangaka.

Mais la plupart des Histoires de ce recueil sont du subtext yuri voire même pas du tout mais je crois que la 2e histoire est celle de la soeur qui travaille dans une pâtisserie si je me rappelle, ça j'ai bien aimé .
C'est dommage pour ce coté la, parfois on demande a voir encore plus que quelques images suggestives et lorsqu'on fini son manga on reste avec comme un gout d'insatisfaction . Pour son graphique, la lecture reste agréable pour les yeux et on passe du bon temps sans plus .
Revenir en haut Aller en bas
Sekai
Admin
Sekai


Masculin Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 36

Clover Empty
MessageSujet: Re: Clover   Clover Icon_minitimeLun 23 Avr - 13:55

La première c'est du subtext, même si on peut imaginer une éventuel développement entre les deux.

Par contre, pour les autres, ça n'en n'est pas. Les sentiments sont bien présents et acceptés par les différents protagonistes.
Revenir en haut Aller en bas
Micro-Mania

Micro-Mania


Messages : 119
Date d'inscription : 18/04/2012

Clover Empty
MessageSujet: Re: Clover   Clover Icon_minitimeLun 23 Avr - 14:56

Effectivement, je suis allée trop vite en besogne et je l'ai relu .
Les sentiments sont bien présents mais le gout d'insatisfaction est bien la.
La dernière histoire je pourrai dire que c'est du subtext pourquoi ? Parce qu'on peut simplement dire que c'est une amitié forte qui lie les deux jeunes filles mais on le saura pas vraiment et il n'y a pas eu de déclaration en bonne et due forme d'ou un peu l'insatisfaction . Puis il y'a celle des présidentes, une fin plutôt ouverte et un coeur brisé, moi qui suis une fan irréductible de Happy Ending Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Topy

Topy


Messages : 33
Date d'inscription : 15/04/2012

Clover Empty
MessageSujet: Re: Clover   Clover Icon_minitimeLun 23 Avr - 15:19

J'ai voté 10/10 car j'adore le dessin Smile l'histoire. Bref elle ma scotchée =) !

j'ai lu les autres oeuvres de Otsu Hiyori, magnifique, touchant, amusant. J'adore !
Ce recueil des quatre soeurs ma beaucoup amusées Smile entre le complexe de la grande soeur, la superficielle, la rêveuse du tramway et l’irremplaçable présidente Very Happy J'ai pris du plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sekai
Admin
Sekai


Masculin Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 36

Clover Empty
MessageSujet: Re: Clover   Clover Icon_minitimeLun 23 Avr - 15:24

@Micro-Mania :
Pourtant les pages 19- 20 laissent peu de doutes quant aux sentiments de Kazuyo pour Ichige.
Après c'est sûr, elle pourrait prendre son courage à deux-mains et le lui dire. Mais vu depuis le temps qu'elles se connaissent, elle doit avoir une idée de la réponse sans avoir besoin de demander.

De son côté, Ichige s'en doute sûrement. Mais il n'y a probablement rien qu'elle puisse dire ou faire de toute façon.
Kazuyo a accepté la situation. Situation qui restera telle qu'elle jusqu'à ce qu'elle réussisse à passer à autre chose... si elle y arrive un jour.

Perso, l'amour à sens-unique ça ne me dérange pas tant que ça ne vire pas au mélodrame ou au masochisme (waaa, si je ne peux pas être heureuse avec la personne que j'aime, alors je serai malheureuse jusqu'à la fin de mes jours... na !)
Revenir en haut Aller en bas
Micro-Mania

Micro-Mania


Messages : 119
Date d'inscription : 18/04/2012

Clover Empty
MessageSujet: Re: Clover   Clover Icon_minitimeMer 2 Mai - 17:42

@Sekai
Il est bien de le souligner : "Situation qui restera telle qu'elle jusqu'à ce qu'elle réussisse à passer à autre chose... si elle y arrive un jour." Car qui nous dit réellement que Kazuyo porte des sentiments amoureux ? Qui ne tient pas a la a son ou sa meilleur ami-e-s ? On a dis souvent : Amis pour la vie et donc tout cela reste floue . Peut-être ce parce qu'on a rangé ce Manga dans la catégorie Yuri que notre idée fut déjà toute faite .
Si on essaye de se placer dans un contexte décomplexé, Ichige n'est plus quelqu'un qui se pose des questions sur la nature de leur relation, mais seulement une personne qui voit que son amie ne lui veut que du bien .

Sekai a écrit:
Perso, l'amour à sens-unique ça ne me dérange pas tant que ça ne vire pas au mélodrame ou au masochisme (waaa, si je ne peux pas être heureuse avec la personne que j'aime, alors je serai malheureuse jusqu'à la fin de mes jours... na !)
Je prie pour que ça se passe pas toujours comme ça dans les téléfilms de mauvais gout avec la Femme qui court derrière un homme qui ne l'aime point et fait tout pour emmerder le monde . Et qui fini soit par mourir soit frappée de tout les maux et le plus horrible tout le monde est content.
Donc ce n'est pas tant l'amour a sens unique qui me dérange, mais c'est la douleur qu'une personne peut éprouver face a cette non-réciprocité . Et seuls ses fantasmes l'appartiennent sauf celui ou celle qu'elle aime mdr .

Passe une bonne soirée !



Revenir en haut Aller en bas
Sekai
Admin
Sekai


Masculin Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 36

Clover Empty
MessageSujet: Re: Clover   Clover Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:43

Micro-Mania a écrit:
@Sekai
Il est bien de le souligner : "Situation qui restera telle qu'elle jusqu'à ce qu'elle réussisse à passer à autre chose... si elle y arrive un jour." Car qui nous dit réellement que Kazuyo porte des sentiments amoureux ? Qui ne tient pas a la a son ou sa meilleur ami-e-s ? On a dis souvent : Amis pour la vie et donc tout cela reste floue . Peut-être ce parce qu'on a rangé ce Manga dans la catégorie Yuri que notre idée fut déjà toute faite .

Je pense sincèrement que Kazuyo éprouve des sentiments qui vont bien par delà l'amitié à l'égare d'Ichige... p19-20 comme indiqué dans mon post précédent. Et aussi parce qu'elle se compare au copain. Soit disant qu'elle ne pourrait pas lui offrir des enfants, une maison, un chien, etc... . Je ne pense pas que des sentiments d'amitié puissent aller aussi loin... A moins qu'elle ne voit Ichige comme un objet qu'elle veut posséder... mais je ne crois pas^^.

Enfin bref... .
Revenir en haut Aller en bas
k-chan

k-chan


Féminin Messages : 190
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 31

Clover Empty
MessageSujet: Re: Clover   Clover Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:50

Le graphisme est trés agréable à regarder, les histoires toutes unique, par contre je ne suis absolument pas fan de subtext... Mais j'ai passé un trés bon moment à les lire (et relire).
Revenir en haut Aller en bas
Micro-Mania

Micro-Mania


Messages : 119
Date d'inscription : 18/04/2012

Clover Empty
MessageSujet: Re: Clover   Clover Icon_minitimeMar 22 Mai - 15:45

hehe très peu fan de subtext également .

@ Sekai
On se croirait dans une discussion débattant la relation entre Nastuki et Shizuru Surprised . Mais ce sont bien les conséquences des fins ouvertes ( Question Relation amoureuse)...Grrr

Enfin bref, tout cela reste des hypothèses .

Ce que je reproche seulement a Ostu Hiyori c'est de laisser la plupart du temps planer un doute dans ses histoires .
Revenir en haut Aller en bas
Sekai
Admin
Sekai


Masculin Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 36

Clover Empty
MessageSujet: Re: Clover   Clover Icon_minitimeMar 22 Mai - 16:28

Micro-Mania a écrit:

@ Sekai
On se croirait dans une discussion débattant la relation entre Nastuki et Shizuru Surprised .
Ça c'est encore un autre débat (le niveau au-dessus si je puis dire). Je préfère éviter les sujets compliqués. Mai Otome&co, c'est le truc avec du subtext à tous les coins de rue. Dans la catégorie, prend-toi bien la tête, on a rarement fait mieux^^.

Micro-Mania a écrit:

Ce que je reproche seulement a Ostu Hiyori c'est de laisser la plupart du temps planer un doute dans ses histoires .
Perso, ce que je lui reproche (ou plutôt ce que je trouve dommage), c'est qu'elle ne fait que des one-shot. J'aimerai bien qu'elle essaye de faire une vraie série. Mais je ne suis pas sûr que cela ne dépende que d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Micro-Mania

Micro-Mania


Messages : 119
Date d'inscription : 18/04/2012

Clover Empty
MessageSujet: Re: Clover   Clover Icon_minitimeMar 22 Mai - 16:57

Je suis totalement d'accord avec toi pour Hime et Compagnie Laughing
Reste plus a compenser en imaginant des tentacules Twisted Evil

Effectivement ! Il y'a bien Aqua Blue Cinema et Pouf plus rien .
Avec une série, elle pourrait très bien aller au bout de ces histoire que ne faire que des One-shoot .
C'est bien dommage que cela ne dépends peut-être pas d'elle, et que son potentiel soit sous-exploité .
Revenir en haut Aller en bas
Sekai
Admin
Sekai


Masculin Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 36

Clover Empty
MessageSujet: Re: Clover   Clover Icon_minitimeMar 22 Mai - 17:08

Micro-Mania a écrit:

Effectivement ! Il y'a bien Aqua Blue Cinema et Pouf plus rien .
Mouais, il ne fait qu'un tome celui-là. Au mieux, on peut parler d'une série de 7 chapitres (extra inclus)^^. Sans compter la conclusion très rapide à laquelle on a droit en guise de fin.
Peut-être qu'un jour...
Revenir en haut Aller en bas
legna38

legna38


Féminin Messages : 88
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 30

Clover Empty
MessageSujet: Re: Clover   Clover Icon_minitimeMer 26 Sep - 19:45

Oui c'est fou mais je poste bien une deuxième fois en 1 semaine, c'est vraiment incroyable !

Je commence par dire que c'est la 2° fois que je lis du Otsu Hiyori. La 1° fois étant Kawaii Anata traduit chez feu (euh je crois que c'est invariable...) la team Blys qui ne l'avait pas fini en disparaissant sans donner de nouvelles en plus Sad ( Oui je sais Sekai, tu faisais même partie de cette team depuis peu à ce que j'ai compris^^ ).

Hmmm par quoi/où commencer... ?
Alors tout d'abord le dessin : Il m'a tout de suite interpellé. C'est le genre de 1° bon point qui fait que je vais apprécier l'ensemble de l’œuvre et l'auteur. Oui et bien c'était donc la 1° fois que je voyais une fille mignonne aussi bien dessinée et elles sont toutes plus mignonnes les unes que les autres cheers . Elle fait de ces visages !! Que ça soit les yeux, le nez, la bouche, même les sourcils etc tout est joli bounce !! Mais ce qui m'a encore le plus impressionné, ce sont les cheveux. Ils sont magnifiques, vraiment. Tellement que ça me donnerait presque l'envie de les toucher~. Plus sérieusement, chaque personnage a un style de coiffure -et de personnalité- et de type de cheveux qui lui est propre (même pour les persos secondaires). Ce qui nous permet de les différencier facilement et, pourquoi pas, de préférer un personnage à autre (opération impossible pour moi >.<). Les décors sont minimes mais suffisants pour s'immerger dans le lieu dessiné. Et puis je ne pense pas que l'auteure veuille nous éblouir et nous émerveiller avec des décors fourmillant de détails mais plutôt nous focaliser sur les personnages et leurs sentiments qu'elle fait très bien passer d'ailleurs I love you . Justement, que ça soit les personnages ou les décors, rien n'est surchargé. Tout est simple, doux mais efficace. Comment ne pas tomber sous le charme ? scratch .

Poursuivons avec le scénario : Bon c'est de la romance alors pour les scènes de combat ou autre, faut chercher un ninja blond ou un pirate au nom ressemblant à une bière Rolling Eyes .
Y a pas à dire, c'est très tranche de vie... mais c'est loin de me déranger ! Néanmoins, on ne tombe pas dans de la niaiserie dégoulinante à souhait Rolling Eyes . Les protagonistes viennent de se rencontrer ou au contraire se connaissent depuis (presque) toujours. Il peut certes y avoir du déjà-vu dans certaines histoires mais c'est tellement bien mené (et/ou dessiné) que je me laisse surprendre à chaque fois ! Je redécouvre tout avec Otsu Hiryori, elle a une des ces manières de raconter qui me fait chavirer le cœur !

*coup de barre: fait une pause*

Je ne me suis pas du tout ennuyée. J'ai suivi le déroulement de chaque histoire avec un intérêt. Ce ne sont que des courtes nouvelles mais j'ai eu le temps de m'attacher à chaque personnage. Je trouve que les dialogues ne sont pas cucul et qu'ils sont justement plutôt sérieux. Ce qui n'empêche pas les scènes comiques de certains passages^^. Donc pas de mièvrerie superflue. On peut reprocher les fins ouvertes mais pour ma part, ça ne me dérange point parce que je peux me faire une suite dans ma tête pour chacune des histoires Cool (sauf une scratch ).

Bon je sais pas vous mais moi j'adore savourer ce que je lis que ça soit livres ou manga study . Personnellement, je me sens rassasiée quand je finis de lire un bouquin =o . C'est comme savourer une friandise peut-être pour certains scratch . Et avec cette mangaka, c'est un pur régal Shocked .

En tous cas Otsu Hiyori sait se diversifier et est une auteure yuri incontournable ! cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clover Empty
MessageSujet: Re: Clover   Clover Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clover
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ama no Gawa :: Les projets :: Terminés-
Sauter vers: