Ama no Gawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ama no Gawa

Forum de la team de scantrad Ama no Gawa.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Orange & Yellow

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Notez ce manga
1
Orange & Yellow - Page 3 Vote_lcap0%Orange & Yellow - Page 3 Empty
 0% [ 0 ]
2
Orange & Yellow - Page 3 Vote_lcap0%Orange & Yellow - Page 3 Empty
 0% [ 0 ]
3
Orange & Yellow - Page 3 Vote_lcap0%Orange & Yellow - Page 3 Empty
 0% [ 0 ]
4
Orange & Yellow - Page 3 Vote_lcap0%Orange & Yellow - Page 3 Empty
 0% [ 0 ]
5
Orange & Yellow - Page 3 Vote_lcap0%Orange & Yellow - Page 3 Empty
 0% [ 0 ]
6
Orange & Yellow - Page 3 Vote_lcap0%Orange & Yellow - Page 3 Empty
 0% [ 0 ]
7
Orange & Yellow - Page 3 Vote_lcap0%Orange & Yellow - Page 3 Empty
 0% [ 0 ]
8
Orange & Yellow - Page 3 Vote_lcap33%Orange & Yellow - Page 3 Empty
 33% [ 1 ]
9
Orange & Yellow - Page 3 Vote_lcap0%Orange & Yellow - Page 3 Empty
 0% [ 0 ]
10
Orange & Yellow - Page 3 Vote_lcap67%Orange & Yellow - Page 3 Empty
 67% [ 2 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
lachesis96

lachesis96


Messages : 365
Date d'inscription : 10/09/2012

Orange & Yellow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orange & Yellow   Orange & Yellow - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 21:05

Si, une île déserte!!!
Mais, je précise à chaque fois (ou c'est sous entendu), avec "tout confort et luxe", ET home-cinéma et bibliothèques, dont des yuri, etc...etc...etc....

Et, puis, rien n'interdit d'avoir des moyens de transports pour aller où on voudrait
Et d'avoir des logements autre part ; des "pied-à-terre"...

Revenir en haut Aller en bas
animefans

animefans


Féminin Messages : 320
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 30

Orange & Yellow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orange & Yellow   Orange & Yellow - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin - 19:47

c'est le paradis sa mdr ^^  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
lachesis96

lachesis96


Messages : 365
Date d'inscription : 10/09/2012

Orange & Yellow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orange & Yellow   Orange & Yellow - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin - 20:34

Malheureusement, non
En tout cas, que le "paradis sur Terre"  Laughing 
(Enfin, s'il n'y a pas d'importuns [envahisseurs, touristes, voleurs, etc.], des catastrophes [tempêtes, cyclones] ; etc...etc...etc...)

Si on reste sur cette Planète, on reste dans le "système" (pourri ; politique, économique, etc.)
Et il reste le Temps, la Mort...

Et puis bon, toute seule, c'est très bien pour un temps et quand on le souhaite ...
Une île voisine avec un harem attenant est aussi sous entendu  tongue 

Bon, farce à part, je pense que je rêve d'une douceur comme dans "Orange et Yellow" et d'autres "yuri"
Revenir en haut Aller en bas
animefans

animefans


Féminin Messages : 320
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 30

Orange & Yellow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orange & Yellow   Orange & Yellow - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juin - 8:15

Je pense que la plus part qui lis du yuri pense comme toi, on reve tous de douceur ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
lachesis96

lachesis96


Messages : 365
Date d'inscription : 10/09/2012

Orange & Yellow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orange & Yellow   Orange & Yellow - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juil - 21:49

Surtout dans ce ..."système" ; que je trouve à la fois très violent ET ennuyeux (à la différence de la violence virtuelle, que je n'aime guère non plus, donc c'est dire!!!)



Avant que je n'oublie à nouveau : j'ai demandé pour des sites/le système promouvant des Bandes Dessinées...

Pour savoir comment cela fonctionnait, et surtout dans la pensée de voir si c'était "transmissible"/"utilisable" pour des manga (en particulier "yuri" non licencié comme "Orange et Yellow") ou des animes (idem)

Malheureusement, le libraire m'a répondu : "Ah, Major...non, ça de marche pas." "Si quelqu'un veut se faire connaitre il faut qu'il le (la BD) mette sur internet, s'autoédite ou se fasse remarqué par un éditeur"
Revenir en haut Aller en bas
animefans

animefans


Féminin Messages : 320
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 30

Orange & Yellow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orange & Yellow   Orange & Yellow - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juil - 19:55

ouais donc c'est mort :-/
Revenir en haut Aller en bas
lachesis96

lachesis96


Messages : 365
Date d'inscription : 10/09/2012

Orange & Yellow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orange & Yellow   Orange & Yellow - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juil - 23:56

Bah, je ne me faisais pas trop d'illusions.
De toute façon, je trouve que de la Bandes Dessinée ; il y en a trop!
Pire, cela "tourne un peu en rond"/ne se renouvelle guère ; on emploie des "codes/cordes" gros comme des câbles de chantiers navals et surtout usés!
(Pourtant, on pourrait faire beaucoup de choses...).

Enfin, c'est juste dans l'optique de moyens utilisables pour promouvoir certains titres manga ; "yuri" spécialement (idem pour les animes).

Le libraire m'a dit : "La publication d'un manga coûte dans les 10 000 euro, suivant le nombre d'exemplaires". Je lui ait demandé où je pouvais trouver des chiffres plus précis, mais selon lui : "C'est beaucoup trop confidentiel pour savoir exactement...."
Revenir en haut Aller en bas
animefans

animefans


Féminin Messages : 320
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 30

Orange & Yellow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orange & Yellow   Orange & Yellow - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 18:27

c'est vrai qu'il y a enormement de BD mais bon je pense que c'est normal, sa existe depuis tres tres longtemps donc voila.
Ah je suis etonner que ce soit confidentiel
Revenir en haut Aller en bas
lachesis96

lachesis96


Messages : 365
Date d'inscription : 10/09/2012

Orange & Yellow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orange & Yellow   Orange & Yellow - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 23:33

Raison de plus qu'il fasse quelque chose d'autre !
Je trouve la "Bande dessinée" trop "formatée" : toujours le même format, nombre de pages limités, guère de risque graphiquement....

Ou alors c'est "l'unterground", enfin c'est moi qui l'appel ainsi ; les indépendants, des artistes...Ouais, je ne veux pas être méchante, mais question dessin et histoire...bref, cela ne me plaît guère

D'ailleurs, j'ai lu (je ne sais plus où) : "Que les écoles d'art n'enseignent rien. Que ceux qui en sortent ne savent que gribouiller. Pourtant, on recherche des dessinateurs sachant dessiner "classiquement" et on engage des personnes vivant en Asie. C'est pour cela que Delcourt à fondé une école de dessin."
J'écris de mémoire, mais le sens y ait.

Je ne veux pas dire que tout y ait mal, au contraire il y a des talents, mais...j'en suis lasse.

Le principal problème, c'est que la B.D. raconte avant tout une histoire.
Tandis que les manga, l'important ; c'est les protagonistes...

C'est pourquoi, sans doute les manga ont réussi à s'implanter
Malheureusement, le "yuri" peine un peu...

Bah, lorsqu'il s'agit d'argent, c'est toujours plus ou moins confidentiel !
Ah, oui, le libraire avait encore dit : "la moitié va à l'imprimeur, le reste à l'éditeur, le dessinateur..."

Revenir en haut Aller en bas
animefans

animefans


Féminin Messages : 320
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 30

Orange & Yellow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orange & Yellow   Orange & Yellow - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juil - 9:45

Sa m'etonne pas trop pour les ecoles d'art dans n'importe quel ecole pro on apprend pas grand chose on apprend plus quand c'est en apprentissage par exemple --", les mangas:les protagonistes et l'histoire sont tout deux important et oui je pense aussi que la BD c'est l'histoire le plus important.
Je pense que le yuri auras plus de succes dans quelque annees.
oui mais bon je pensé pas que dans ce domaine il y aurait beaucoup de confidentialité, ce que le libraire t'as dit je le savais j'ai regardé une emission qui en parlais, les libraire ne gagne pas beaucoup quand il vende un mangas tout est partagé, donc c'est pour cela qu'un mangas coute le prix qu'il y a actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
lachesis96

lachesis96


Messages : 365
Date d'inscription : 10/09/2012

Orange & Yellow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orange & Yellow   Orange & Yellow - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juil - 22:14

Pffff, en fait, dans toute école, dans l'éducation nationale en générale. Ce n'est pas pour rien, qu'on appelle l'école "la fabrique à fabriquer des crétins".
Comme me disait une connaissance : "tant d'argent pour de résultat si médiocre!"

Dans un article, j'avais lu un point important ; celui qui l'avait écrit, à dit que pour la B.D. il avait rit des fois, mais jamais pleuré ou eu d'autres émotions intenses. Tandis pour que pour les manga, si.

Emission passée où, à quelle heure ; "à un moment de grande écoute" ET a qu'on a parlé "chiffres" (les sommes exactes) !?!
Revenir en haut Aller en bas
animefans

animefans


Féminin Messages : 320
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 30

Orange & Yellow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orange & Yellow   Orange & Yellow - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil - 13:16

Ta connaissance a tout à fait raisonlol;c'est vrai que les BD ne m'ont jamais fait pleurer aussi, par contre les animes/mangas oui. c'etait sur J-one il y a quelque mois ^^, ils n'ont pas parler de chiffre mais comme je t'ai dit que tout etait partagé
Revenir en haut Aller en bas
lachesis96

lachesis96


Messages : 365
Date d'inscription : 10/09/2012

Orange & Yellow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orange & Yellow   Orange & Yellow - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 0:10

Euh, ce n'est pas une connaissance ; c'est l'auteur du texte (que je ne connais pas personnellement)
Enfin, bref, la BD (franco-belge) je ne la feuillette même quasi plus (du tout)


Et voila, tout est dit : ne pas parler de chiffres!
Et/ou de manière très "flou" ; des partages!!!
(Et j-one, ce n'est pas les actualités de 20 heure sur TF1 ou autre grande chaine lors d'un horaire de grande écoute!)

On ne dit même pas le nombre d'exemplaires de vendu d'un manga (ou alors on l'entend qu'officieusement)

Je me demande si au Japon, c'est autrement, pour "Orange et Yellow"
par exemple, pour sortir un peu du "flou non artistique" des suppositions....
Revenir en haut Aller en bas
animefans

animefans


Féminin Messages : 320
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 30

Orange & Yellow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orange & Yellow   Orange & Yellow - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil - 9:31

je pense qu'ils doivent avoir des limites pour en parler, je le sais pour J-one mais il y a beaucoup de monde qui le regarde, c'est pas au 20 heure sur TF1 qui vont en parler de mangas.  lol!
Je crois vraiment qu'"Orange et Yellow' a bien marché au Japon
Revenir en haut Aller en bas
lachesis96

lachesis96


Messages : 365
Date d'inscription : 10/09/2012

Orange & Yellow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orange & Yellow   Orange & Yellow - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juil - 0:48

Bon, alors peut-être "Orange et Yellow" sera publié en France

Mais, les éditeurs français ne sont guère courageux
Et, l'achat des droits est compliqué

Et, puis, j'ai l'impression - du moins pour certaines "maisons" - qu'ils veulent nous fourguer du "manga français", du "manframachinchose"
Revenir en haut Aller en bas
animefans

animefans


Féminin Messages : 320
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 30

Orange & Yellow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orange & Yellow   Orange & Yellow - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juil - 17:19

croisons les doigts pour qu'ils soient licensiés ^^, ah bon t'as des exemples de mangas francais?
Revenir en haut Aller en bas
lachesis96

lachesis96


Messages : 365
Date d'inscription : 10/09/2012

Orange & Yellow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orange & Yellow   Orange & Yellow - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juil - 22:33

J'essaie de ne pas y penser, justement pour penser que certains titres sortent tel "Orange et Yellow"

Mais, apparemment, ils "mettent la sauce"/de grand frais pour par exemple "Sauve-moi Pity" ; à "Japan Expo" la maison d'édition à monté une sorte de reproduction de temple pseudo-grec ai-je lu
Bon, c'est pas trop mauvais, mais comme d'autres "manfra" cela ne vole pas haut, ni n'est tellement intéressant ; en tout cas pas pour être "porté au nues",etc....

Revenir en haut Aller en bas
animefans

animefans


Féminin Messages : 320
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 30

Orange & Yellow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orange & Yellow   Orange & Yellow - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juil - 11:21

j'en ai lu une petite partie sa ma fais penser à une BD pas à un mangas
Revenir en haut Aller en bas
lachesis96

lachesis96


Messages : 365
Date d'inscription : 10/09/2012

Orange & Yellow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orange & Yellow   Orange & Yellow - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil - 11:41

Bof, un peu de tout (et de rien) ; manga, BD ou/et manga

Bon, c'est un peu naturel que les dessinateurs soient (très) influencés par ces derniers..
MAIS, ils devraient au lieu de mélanger - ce qui ne fait rien de très appétissant -
savoir composer et ajuster, etc...

Bah, j'avais vu "ça" venir ; que les éditeurs français veulent à nouveau nous fourguer des "manga français" (ou dont on ne sait où)
On prend un (jeune/malléable/peu payé, etc.) auteur français.

C'est beaucoup plus facile que d'acheter les droits au japonais, par exemple pour "Orange & Yellow".
Revenir en haut Aller en bas
animefans

animefans


Féminin Messages : 320
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 30

Orange & Yellow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orange & Yellow   Orange & Yellow - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil - 16:13

Plus facile mais moins bien, j'aime du tout
Revenir en haut Aller en bas
lachesis96

lachesis96


Messages : 365
Date d'inscription : 10/09/2012

Orange & Yellow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orange & Yellow   Orange & Yellow - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil - 23:56

En fait, c'est bien pire (pour moi)!
Je trouve que c'est vraiment trop trop facile et pas bien du tout

Même si on dit ; de supporter des jeunes dessinateurs français

Si c'est -ou plutôt si c'était - de la qualité, pourquoi pas

MAIS, c'est pas le cas, pour l'instant.
Et surtout il devrait faire autrement : un format - entre autre - particulier ; adapté bien sûr a l'œuvre...
(Dans le domaine "jeunesse", quelques -rares - titres ne sont pas trop mal)

Alors, je préfère qu'on supporte des (jeunes ou pas jeunes) dessinateurs japonais  lol!
Revenir en haut Aller en bas
animefans

animefans


Féminin Messages : 320
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 30

Orange & Yellow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orange & Yellow   Orange & Yellow - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil - 11:54

Pareillement je prefere supporter les dessinateurs japonais ^^
Revenir en haut Aller en bas
lachesis96

lachesis96


Messages : 365
Date d'inscription : 10/09/2012

Orange & Yellow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orange & Yellow   Orange & Yellow - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil - 18:56

J'espère que d'autres feront de même  flower 
Revenir en haut Aller en bas
animefans

animefans


Féminin Messages : 320
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 30

Orange & Yellow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orange & Yellow   Orange & Yellow - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil - 19:04

je pense que oui ^^  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
lachesis96

lachesis96


Messages : 365
Date d'inscription : 10/09/2012

Orange & Yellow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orange & Yellow   Orange & Yellow - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 11:47

Etant toujours un peu (trop) négative, même si j'essaie quelque fois de ne pas l'être

Qu'Est-ce qui te fais penser que les autres achèterons plutôt des manga japonais ; par exemple " Orange & Yellow"

Et pas un trucmachin manfra pour qui ont fait beaucoup de pub!?,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orange & Yellow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orange & Yellow   Orange & Yellow - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orange & Yellow
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kuchibiru ni Suketa Orange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ama no Gawa :: Les projets :: Terminés-
Sauter vers: