Ama no Gawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ama no Gawa

Forum de la team de scantrad Ama no Gawa.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Votre auteur yuri préféré

Aller en bas 
+2
Hedge
Sekai
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Qui est votre auteur yuri préféré ?
Asagi Ryuu
Votre auteur yuri préféré - Page 2 Vote_lcap0%Votre auteur yuri préféré - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
Fujieda Miyabi
Votre auteur yuri préféré - Page 2 Vote_lcap8%Votre auteur yuri préféré - Page 2 Empty
 8% [ 1 ]
Kurogane Ken
Votre auteur yuri préféré - Page 2 Vote_lcap8%Votre auteur yuri préféré - Page 2 Empty
 8% [ 1 ]
Kazuma Kowo
Votre auteur yuri préféré - Page 2 Vote_lcap0%Votre auteur yuri préféré - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
Morinaga Milk
Votre auteur yuri préféré - Page 2 Vote_lcap23%Votre auteur yuri préféré - Page 2 Empty
 23% [ 3 ]
Morishima Akiko
Votre auteur yuri préféré - Page 2 Vote_lcap15%Votre auteur yuri préféré - Page 2 Empty
 15% [ 2 ]
Otsu Hiyori
Votre auteur yuri préféré - Page 2 Vote_lcap23%Votre auteur yuri préféré - Page 2 Empty
 23% [ 3 ]
Yamaji Ebine
Votre auteur yuri préféré - Page 2 Vote_lcap0%Votre auteur yuri préféré - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
Yoshitomi Akihito
Votre auteur yuri préféré - Page 2 Vote_lcap8%Votre auteur yuri préféré - Page 2 Empty
 8% [ 1 ]
Autre...
Votre auteur yuri préféré - Page 2 Vote_lcap15%Votre auteur yuri préféré - Page 2 Empty
 15% [ 2 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Micro-Mania

Micro-Mania


Messages : 119
Date d'inscription : 18/04/2012

Votre auteur yuri préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre auteur yuri préféré   Votre auteur yuri préféré - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil - 19:39

Tu n'es pas le seul a le faire mdr
Si je ne vois pas le mot Yuri en dessous, c'est meme pas la peine de savoir si je vais y poser les yeux .


Candy ! Il est super ce Manga ! Belle Histoire, assez classique mais belle et le graphisme pas desagreable .Doux euphemisme en plus !
Aussi, il y'a "The Flower and the Star" qui m'a fortement tape dans l'oeil ! Votre auteur yuri préféré - Page 2 Oeilaubeurrenoir3 (Pas au sens douleureux du terme^^), d'habitude je n'aime pas les Manga ou le sport est au centre mais ca doit etre simplement parce que c'est Yuri Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sekai
Admin
Sekai


Masculin Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 36

Votre auteur yuri préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre auteur yuri préféré   Votre auteur yuri préféré - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 18:00

Pour un premier manga yuri (apparemment c'est son 2ième tout genre confondu), Suzukin Kario s'en sort très bien.

J'ai toutefois un peu de mal à saisir la psychologie de ses personnages. Ce n'est pas très clair, et on se retrouve parfois un peu perdu dans les réactions/interactions des 2 deux protagonistes. Ces dernières, de leur côté, n'ont même pas l'air de se comprendre elles-mêmes. Surtout Hanai. Il faudrait qu'elle s'achète un traducteur pour suivre les informations qui viennent de son cerveau. Elle a l'air aussi paumée que moi la pauvre.
Quand à la reine de marbre (zéro expression dans le regard), il faudrait qu'elle commence à prendre conscience du monde qui l'entoure.

Bref, je me demande comment ça va se finir cette histoire. Hâte de voir comment elles vont finir ensemble.

Le sport c'est complètement anecdotique ici, ça aurait pu être n'importe quoi d'autre.
Et les graphismes ne sont pas top mais ça reste largement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Micro-Mania

Micro-Mania


Messages : 119
Date d'inscription : 18/04/2012

Votre auteur yuri préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre auteur yuri préféré   Votre auteur yuri préféré - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep - 11:31

Etrangement, je trouve le graphisme hyper top !

Quant a la psychologie des personnages, maintenant que tu en parles...Mon attention etait beaucoup plus portee par l'humour qui m'amuse beaucoup . ^^
Le fosse que l'auteure met en avant, genre la fille "normale" VS la fille "Out to space" est selon moi tres bien fait . Je ris meme rien qu'en y repensant . Et justement, je crois que c'est de facon intentionnelle que l'auteure a decide de lui attribuee ce regard etrange car on remarque quand meme qu'il y'a une maitrise dans le dessin et un style bien affirme .


Enfin oui, le sport n'est qu'un detail dans le manga mais qui a quand meme sa place importante dans l'histoire . Heureusment d'ailleurs, je me vois pas en train de me taper 50 pages sur les regles du ping-pong Laughing ou du lesmos Rolling Eyes


Bouhouuou pour le dernier chapitre de Candy Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Hedge

Hedge


Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 32

Votre auteur yuri préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre auteur yuri préféré   Votre auteur yuri préféré - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep - 19:36

Oooh, je connaissais pas du tout mais vous m'avez intriguée, et quelle chouette découverte! *__*

C'est aussi le genre de graphismes que j'apprécie beaucoup, très dynamique et vif avec peu de fioritures ou de trames, mais ce qu'il faut de détails pour ne pas avoir de pages vides. Les expressions sont sympa et... J'ADORE LA COIFFURE D'HANAI >3<

Sinon, je n'ai lu que le premier chapitre donc je ne peux pas dire grand chose à propos du contenu en soi, mais je trouve que le rythme est bien mené et tout ça donne envie de lire la suite. Et les différences de caractères des deux demoiselles s'avèrent intéressantes à suivre!
Pour ce qui est de la "reine des glaces" (XD) je m'attendais à la voir vraiment froide et déconnectée, mais finalement elle ne m'a pas du tout donné cette impression.
Mais bon, j'attendrais d'avoir dévoré la suite pour en commenter plus!
Revenir en haut Aller en bas
Sekai
Admin
Sekai


Masculin Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 36

Votre auteur yuri préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre auteur yuri préféré   Votre auteur yuri préféré - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep - 7:38

@Micro-Mania :
Je trouve que la fille la plus bizarre est Hanai. Dans la catégorie "je ne sais pas ce que je veux" ou "pourquoi je fais telle ou telle action", elle est pas mal. L'autre a le mérite de rester "constante" (on va dire cela comme ça).
Je pense également que c'est de façon intentionnelle que l'auteur a fait cela (j'espère pour lui en tout cas^^).

@Hedge :
C'était la reine de marbre, et non la reine de glace. En effet, son cœur semble déjà fondre pour Hanai.
Tu as encore 6 chapitres à lire Hedge. Je te les recommande vivement !
Revenir en haut Aller en bas
Hedge

Hedge


Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 32

Votre auteur yuri préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre auteur yuri préféré   Votre auteur yuri préféré - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 12:35

Oh oui, zut, pardon! <:'U (j'étais pourtant persuadée d'avoir lu "la reine de glace" *cogne son cerveau* )

En tout cas ça y est, j'ai tout lu, et je ne le regrette absolument pas! Voilà un yuri qui se range tranquillement dans mes préférés, j'aime beaucoup le dynamisme qui s'en dégage, il y a un petit quelque chose qui change des yuris habituels, je trouve.
Bon, maintenant il n'y a plus qu'à guetter la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Sekai
Admin
Sekai


Masculin Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 36

Votre auteur yuri préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre auteur yuri préféré   Votre auteur yuri préféré - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct - 10:35

Yop !

J'ai trouvé une petite interview de l'auteur de Hayate x Blade. J'ai nommé Hayashiya Shizuru-sensei (en anglais).

Si certains n'arrivent pas à lire (même avec g**gle trad) et sont intéressés, je peux traduire (bis repetita)

Je rappelle qu'un lien vers une interview de Morinaga Milk (en anglais également) se trouve dans la première page de ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
lachesis96

lachesis96


Messages : 365
Date d'inscription : 10/09/2012

Votre auteur yuri préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre auteur yuri préféré   Votre auteur yuri préféré - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 0:11

Honnêtement, le sport ne m'intéresse pas.
Comment peut-on nager dans une piscine "puant" le chlore!?!
Pour nager, il me faut une mer d'azur, des plages de sable fin, ,des cocotiers......... I love you

Mon problème : j'ai des difficule avec le nom, noms propre et les noms des titres.

Je trouve le topic avec des images, une bonne idee


Revenir en haut Aller en bas
Sekai
Admin
Sekai


Masculin Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 36

Votre auteur yuri préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre auteur yuri préféré   Votre auteur yuri préféré - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 19:33

Je n'ai pas compris un mot de ce que tu as dis Lachesis96 Razz .
Tu ne te serais pas trompé de sujet par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
lachesis96

lachesis96


Messages : 365
Date d'inscription : 10/09/2012

Votre auteur yuri préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre auteur yuri préféré   Votre auteur yuri préféré - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 1:39

J'ai répondu un peu après avoir lu tous les messages, donc j'était un peu hors sujet

Mais, il me semble qu'il y avait une proposition de faire un topic rassemblant les couvertures et les images marquantes (du moins c'est ce que j'avais compris, ou du moins ce que je rêve)

En fait, un lieu où on peut voir rapidement le nom de l'auteur, les noms des titres avec leurs couvertures et les protagonistes (couples, donc)avec leur noms

Donc : Nom de l'auteur + Couvertures (avec nom du titre traduit)+images des couples(ou trio ou harem)avec leurs noms+images des scènes les plus marquantes ou/et significatifs.......Le tout dans un ordre alphabétique, pour pouvoir trouver ce qu'on désire.

Car trop souvent, je suis tombé sur une illustration ou un dessin, sur internet, et c'est difficile et long de retrouver à quoi cette image correspond!(et souvent impossible)

J'avoue que je n'ai guère d'auteur manga préféré, je pense d'abord oeuvre.
Et puis un mangaka peut faire un bon titre(ou même plusieurs) mais faire aussi des manga que je n'aime pas ou dont je n'aime pas les sujets ou autres choses

D'un autre côté, bien sûr, un mangaka peut avoir fait d'autres titres qui m'intèresserait I love you
Revenir en haut Aller en bas
Sekai
Admin
Sekai


Masculin Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 36

Votre auteur yuri préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre auteur yuri préféré   Votre auteur yuri préféré - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 14:23

Lorsque je dis "préféré". C'est dans la globalité de l’œuvre, bons ouvrages et mauvais inclus. ça peut aussi être le style graphique de l'auteur qu'on aime bien, etc.

Il ne faut pas non-plus se prendre la tête en voulant être trop précis ou en nuançant trois fois son avis^^.
Revenir en haut Aller en bas
k-chan

k-chan


Féminin Messages : 190
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 31

Votre auteur yuri préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre auteur yuri préféré   Votre auteur yuri préféré - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 14:44

Je reactualise un peu.

En plus de Morinaga Milk, Otsu Hiyori et Morishima Akiko je rajoute de Amano Shuninta, qui aussi bien tans par son graphisme que par son scénariot me captive totelement, un réel coup de coeur pour cette auteur.
Jespere qu'un jour un recueuille de ses différentes histoires sera publié.
Revenir en haut Aller en bas
Sekai
Admin
Sekai


Masculin Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 36

Votre auteur yuri préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre auteur yuri préféré   Votre auteur yuri préféré - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai - 18:02

Quelqu'un lit-il les mangas de Takemiya Jin ? J’aime bien son coup de crayon et ce côté adulte des relations qu'elle met en scène. Ces deux aspects se marient très bien.

J'avais bien aimé Love Flicker et j'avais remarqué le style particulier de l'auteur, mais sans plus. J'avais quelque peu oublié tout ça jusqu'à ce que Takemiya Jin revienne en force sur DR. Fragments of Love... OMG ! Je vous avoue que j'attends chaque chapitre avec une impatience non dissimulée. J'espère que Mayu et Mika finiront ensemble, même si j'ai un petit pincement au cœur pour Saki maintenant.
Je trouve Girlish Sweet un peu moyen en revanche, mais pas désagréable à lire non plus.

Pour ce qui est de Amano Shuninta, K-chan (désolé pour le retard), je suis entièrement d'accord avec toi. J'ai de grandes espérances pour The Feelings We All Must Endure. ça m'a l'air bien parti. Même si d'un manga à un autre, j'ai l'impression que le physique des filles reste toujours le même (cf. SGLB). Je sais que c'est le cas pour beaucoup d'auteurs (Morinaga Milk par exemple), mais c'est toujours assez bizarre de voir les mêmes personnages d'un manga à un autre avec juste le nom, les cheveux et les personnalités qui changent Rolling Eyes.


Dernière édition par Sekai le Mar 18 Juin - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sekai
Admin
Sekai


Masculin Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 36

Votre auteur yuri préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre auteur yuri préféré   Votre auteur yuri préféré - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juin - 11:03

Okazu a, une nouvelle fois, réalisé une interview avec un auteur de yuri (en anglais), pour notre plus grand plaisir.

Cette fois, il s'agit de Takemiya Jin, l'auteur de Omoi no kakera (Fragment of Love). Vous trouverez l'interview ici.

J'ai bien aimé la réponse à la question 1. C'est ce qui s'appelle être direct^^.
Dans cette entrevue, vous connaitrez les artistes qui l'ont influencé, comment elle est devenue mangaka, pourquoi elle dessine du yuri en particulier et la manière dont elle travaille. Bref, vous aurez aperçu de qui est Takemiya Jin. C'est toujours aussi court, mais toujours aussi intéressant. J'attends la prochaine interview avec impatience.

Si vous avez des questions ou des passages que vous n'avez pas compris. N'hésitez pas à me demander.

NB : je rappelle qu'il y a dans ce topic des liens vers des interviews de Morigana Milk et Hayashiya Shizuru (en anglais) ainsi que d'Ebine Yamaji (sous-titré français).
Revenir en haut Aller en bas
lachesis96

lachesis96


Messages : 365
Date d'inscription : 10/09/2012

Votre auteur yuri préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre auteur yuri préféré   Votre auteur yuri préféré - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin - 7:15

Euh, quelle est la réponse si directe (étant mon anglais [sic] ; je n'ai malheureusement vraiment pas le don des langues,  hélas ><)

Pour un départ prometteur ; je ne veux pas ^^ être négative (mais ma négativité reviens toujours au grand galop) MAIS souvent, cela commence bien et on a beaucoup d'espoir, mais hélas...
Ou le manga (ou l'anime, je viens juste avant de terminé un, avec une fin très triste) n'a pas la fin que l'on voulait ou que l'on espérait.......
Quoi qu'il en soit, il est vrai que cela change des histoires d'écolières, cela semble plus mature, car les protagonistes sont plus âgés...

Problèmes: "ressemblances physiques", c'est vrai que c'est souvent un peu gênant qu'il n'y ait pas plus de variations. Mais chaque auteur a un style défini (et "fini")
Revenir en haut Aller en bas
Sekai
Admin
Sekai


Masculin Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 36

Votre auteur yuri préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre auteur yuri préféré   Votre auteur yuri préféré - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin - 13:01

lachesis96 a écrit:
Euh, quelle est la réponse si directe (étant mon anglais [sic] ; je n'ai malheureusement vraiment pas le don des langues,  hélas ><)
Elle dit : "Je m'appelle Takemiya Jin, je suis auteur de manga yuri. Je suis une femme et je suis lesbienne".

lachesis96 a écrit:
Pour un départ prometteur ; je ne veux pas ^^ être négative (mais ma négativité reviens toujours au grand galop) MAIS souvent, cela commence bien et on a beaucoup d'espoir, mais hélas...
Ou le manga (ou l'anime, je viens juste avant de terminé un, avec une fin très triste) n'a pas la fin que l'on voulait ou que l'on espérait.......
Bah, le chapitre 2 me donne raison pour l'instant^^. Je ne pense pas que je serai déçu. A moins de nous laisser sur notre faim avec une fin ouverte, ça devrait aller.
C'était quel anime au passage ?

lachesis96 a écrit:
Quoi qu'il en soit, il est vrai que cela change des histoires d'écolières, cela semble plus mature, car les protagonistes sont plus âgés...
Tu lis le manga ? Je croyais que tu n'avais pas "le don des langues" ?
Revenir en haut Aller en bas
lachesis96

lachesis96


Messages : 365
Date d'inscription : 10/09/2012

Votre auteur yuri préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre auteur yuri préféré   Votre auteur yuri préféré - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin - 23:19

ET bien:shock: c'est une réponse directe, en effet!
 Normalement,  une femme japonaise n'est pas si...franche (pour ne pas dire brusque/brutale).
D'autant que les japonais ne sont pas si permissifs envers l'homosexualité (même féminine)

L'anime n'est pas un yuri, donc je ne l'ai pas cité pour ne pas être à nouveau hors-sujet.
C'est "Natsu no Sora"'(un splin-off de "Someday's dreamers")
En fait, je suis partie sur de fausses bases/suppositions:x Je pensais à une comédie assez légère, même s'il y aurait des scènes un peu tragiques/sentimentales... ALORS, vraiment, je ne m'attendais pas à une telle fin (même si j'avais lu des critiques d'internautes disant qu'ils n'avaient pas aimé la fin)

Very Happy Par les dessins, par les dessins, bien sûr!
J'ai essayer de lire un peu, mais je devine surtout:pale:
Non, je juge par les dessins. De toute façon, un manga-du moins pour moi- c'est avant tout les dessins, le graphisme, le design....(et les couleurs, s'il y en a)
Comme je n'ai pas le don des langues, quelquefois, j'"invente" une toute autre histoire...Enfin, c'était le cas autrefois, quand il y avait peu de traduction.
Revenir en haut Aller en bas
Sekai
Admin
Sekai


Masculin Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 36

Votre auteur yuri préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre auteur yuri préféré   Votre auteur yuri préféré - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin - 17:29

Déjà que certains mangaka ne révèlent même pas leur sexe. Plus pour des raisons marketing, que par simple pudeur d'exposer leur vie privée... Alors oui, c'est assez direct en effet.

Natsu no Sora est catalogué comme "drame". Je ne sais pas qui t'as dit que c'était une comédie. J'en ai un vague souvenir, c'est assez "vieux" (tout est relatif) mais je me souviens parfaitement de ce fait.

lachesis96 a écrit:
Non, je juge par les dessins. De toute façon, un manga-du moins pour moi- c'est avant tout les dessins, le graphisme, le design...
Dommage, l'histoire reste quand même ce qui donne corps au manga et qui donne du sens au dessin. Après, si tu t'inventes toi même les histoires, pourquoi pas^^. Mais bon, si tu n'as pas le "don des langues", ce n'est pas comme si tu avais le choix. Si tu veux apprendre l'anglais, lire régulièrement reste quand même la meilleure des façons. J'ai passé des années à étudier l'anglais à l'école sans retenir grand chose hormis les bases. C'est quand j'ai commencé à beaucoup lire que j'ai eu le déclic. En un mois et des brouettes, je n'utilisais plus les traducteurs que de temps à autres. Par contre, j'ai des lacunes quand il s'agit de l'écrire ou de le parler. Et ça m'énerve de ne pas trouver des mots ou des tournures de phrases à un instant T, que je n'ai pourtant aucun mal comprendre quand je les lis. Mad

Bon, j'ai un peu dévié du sujet initial, désolé.
Si tu ne te réfères qu'au dessin, tu dois avoir un avis plus que tranché sur le style graphique des différents mangaka. Des préférences parmi tous les auteurs de yuri, Lachesis ?
Revenir en haut Aller en bas
lachesis96

lachesis96


Messages : 365
Date d'inscription : 10/09/2012

Votre auteur yuri préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre auteur yuri préféré   Votre auteur yuri préféré - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 13:29

Les préjugés sont très grands au Japon...
Mais, malheureusement, partout.

 "Le nom de plume" existe depuis des siècles-surtout pour éviter les poursuites du "pouvoir"-mais aussi les préjugés d'origine, de rang, de naissance, de sexe....
J'ai lu qu'une femme (américaine ou anglaise, mais ce pourrait être n'importe quel nationalité) écrivain de fantastique , qui pourtant était louée par la critique, n'arrivait pas à vendre ses oeuvres (et cela devenait de pire en pire) .
Car lister sur les ordinateurs comme mauvaises ventes ou ventes médiocres, c'est de moins en moins commandé par les libraires,  donc moins visibles sur les tables de présentations ou les rayons, cela conduit à être moins acheté, etc...Pour briser ce cercle vicieux ; elle a changé de nom!
Et cela à "marché"!

Et pour l'homosexualité, quelle déballage de fantasmes et barrages pour le "mariage pour tous" et l'adoption
Pour moi, l'important c'est d'assumer, ce que mes parents (pour l'état civil) n'ont guère fait:|

Embarassed
Je ne regarde pas dans quelle catégorie un anime (ou un manga) est..
De toute façon, c'est souvent difficile de mettre un anime (ou un manga ou même un mangaka) dans une catégorie..
En fait, j'ai une liste que j'ai constitué en visitant quelques forum, sur ce que les internautes avaient trouvé le mieux ou intéressant......
Puis, je juge sur l'image(s) de présentation ou le premier épisode (la plupart du temps 3 épisodes)
Ce qui est peut-être aussi bien, car certains catégorisations-le drame entre autre- m'auraient fait évitées certains titres, qu'en fin de compte m'ont beaucoup marqué (même si j'ai du mal  à me remettre de certains!Crying or Very sad)

Pour revenir au sujet (le problème des langues est d'ailleurs un sujet pour soi, je vais le mettre dans "généralités") J'ai des difficultés, toujours encore, surtout avec mon problèmes avec les noms de choisir un(e) mangaka ou des mangaka 
Et bien, avant tout, les mangaka qui ont une beau desing

Au fait, il y a aussi qu'on aime une œuvre dans sa version anime et pas dans sa version manga (ou vise-versa).
Ou l'illustration/les illustration, en particulier la couverture ou les couvertures et pas le graphisme en noir/et blanc (ou le contraire, mais c'est plus rare pour moi)

A vrai dire, pendant longtemps je cherchais des manga/anime sur le thème du vampirisme.
Malheureusement, j'en ai guère trouvé qui me plaisaient vraiment, et en yuri encore moins (D'autant plus que j'ai toujours préféré des histoires longues avec plusieurs[=nombreux]tomes)

Surtout, certains titres sont "en suspension" ou arrêtés, ce qui m'irrité (et je reporte- assez- cette irritation sur l'auteur)
Revenir en haut Aller en bas
Sekai
Admin
Sekai


Masculin Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 36

Votre auteur yuri préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre auteur yuri préféré   Votre auteur yuri préféré - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin - 15:14

Les titres yuri/vampires sont assez rares. Tu as Another Kiss de Yurihara Aki, mais bon.... Perso, les vampires loli ne m’intéressent pas des masses.

Sinon, il y a les one-shot Scarlet Flower de Aruwe et Anfang de Mizuno Moto. Ils sont courts, mais efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
lachesis96

lachesis96


Messages : 365
Date d'inscription : 10/09/2012

Votre auteur yuri préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre auteur yuri préféré   Votre auteur yuri préféré - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin - 22:20

Etant le peu de titre sur les vampire en manga, en particulier dans le Yuri, je n'ai pas trop de préjugés:|
Mais la couverture de "another kiss" ne m'emballe guère, cependant il est bien connu qu'il ne faut pas juger un livre sur la couverture🇳🇴
Apparemment , les dessins ne sont pas trop mal...
Pour "scarlet flower" et "Anfang" cela semble très classiques, dans le bon sens : architypales.... 

Mais même avant de faire des recherches, j'étais un peu déçue, que c'était des histoires courtes Sad Même si une histoire courte est "efficace", je reste-personnellement- sur ma faim..

Je me demande pourquoi il y a pas plus d'histoire Yuri + Vampires Question
D'ailleurs, il n'y pas non plus tellement de Yuri ET Fantastique...

A moins qu'il y ait des titres ou/et des auteur(e)s inconnu(e)s hors du Japon !?!

alien Des mangaka qui pourraient être mes auteur(e)s favori(e)s justement:flower:
Revenir en haut Aller en bas
Sekai
Admin
Sekai


Masculin Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 36

Votre auteur yuri préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre auteur yuri préféré   Votre auteur yuri préféré - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 17:15

En yuri et fantastique/surnaturel, il y a :
Epitaph de Shouoto Aya qui devrait sortir cette année en France
Mondlicht -tsuki no tsubasa de Tachibana Yuu et Wachi Masaki qui est déjà sorti en France.

Au niveau du scantrad fr :
Tenbin wa Hana to Asobu le manga de Unohana Tsukasa
Honey crush de Asu Tsubaki
Aoishiro - Kaeishou de Fumotogawa Tomoyuki et Katase Yu

Il y en a d'autres, mais en anglais. En tout cas, c'est un peu plus large que vampire/yuri. Very Happy



Lachesis96 a écrit:
A moins qu'il y ait des titres ou/et des auteur(e)s inconnu(e)s hors du Japon !?!
Il y a quelques petits romans lesbiens d'auteur(e)s "peu connu(e)s" par-ci par-là qui traitent de vampires, de loup-garous et qui sont plus que sympathiques (et efficaces^^). Je te les conseillerais bien, mais ils sont en anglais. Et ce ne sont pas des mangas/BDs, il n'y a pas d'images pour t'aider à inventer tes propres histoires.
Revenir en haut Aller en bas
lachesis96

lachesis96


Messages : 365
Date d'inscription : 10/09/2012

Votre auteur yuri préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre auteur yuri préféré   Votre auteur yuri préféré - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin - 20:22

Laughing Inventer n'est pas  le mot exact ; pour inventer, il faut une imagination assez grande, que je n'ai pas normalement (fatigue/pas très en forme)
Et surtout, je pense que le dessin est le plus important ; à lui seul, il dégage -ou devrait le faire- une atmosphère...
Bien sûr pour bien comprendre, il faut mieux comprendre parfaitement le texte, cela permet de comprendre les nuances, les subtilités..

Malheureusement, la traduction fait perdre un peu cela.
Je vise les traductions professionnelles, je précise pour qu'il n'y ait pas de malentendu. D'ailleurs, honnêtement, je trouve qu'on a l'impression que certaines traductions de fans sont mieux faits/plus inspirées que ce de professionnelles.
 
Donc apprendre le japonais (pourquoi ai-je l'impression d'être la seule à souffrir ; apprenez le  japonais comme moi!)pale 

Mais, de toute façon, comme c'est avant tout le design qui m'attire...les novels /romans ne m'intéressent pas (même s'il y a quelques fois des dessins ou/et des illustrations avec).

Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de manga.
J'avais d'ailleurs un peu regardé les sites anglais...
Bon cela fait un moment, peut-être y a-t-il des ajouts qui m'intéresseraient:| 
Mais, ce que j'avais vu ne m'avait pas emballé.
Je pense qu'il y a des auteurs ou/et des histoires qui sont éclectiques, et donc peu connus, même du lectorat japonais:scratch: 
Car je trouve bizarre qu'il n'y ait pas plus d'histoires de vampires + Yuri, et Yuri + Fantastique en général:( 
A moins qu'une des raisons serait que les auteur(e)s font beaucoup de fantastique dans les shojo, et que le yuri est traité en sous-sub/sous-entendu:?:
Revenir en haut Aller en bas
Sekai
Admin
Sekai


Masculin Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 36

Votre auteur yuri préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre auteur yuri préféré   Votre auteur yuri préféré - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 12:25

Interview (an anglais) de la dessinatrice/auteur de doujin Isya (ou 434 Not Found) par ici. Elle est notamment l'auteur de Sweet Box, un doujin sur PreCure.

Merci à Lena K. pour l'interview. Very Happy

Pixiv de Isya
Blog de Isya
Revenir en haut Aller en bas
lachesis96

lachesis96


Messages : 365
Date d'inscription : 10/09/2012

Votre auteur yuri préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre auteur yuri préféré   Votre auteur yuri préféré - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 12:47

{j'ai dû essayer trois fois pour me rininscrire ; j'ai eu peur d'avoir oublier le mot de code, que j'utilisais..}


Euh, les liens ne marchent pas (ou c'est moins qui ai un problème!??)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre auteur yuri préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre auteur yuri préféré   Votre auteur yuri préféré - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre auteur yuri préféré
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre couple favoris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ama no Gawa :: Divers :: Discussions générales-
Sauter vers: