Ama no Gawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ama no Gawa

Forum de la team de scantrad Ama no Gawa.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Sunstone [-18]

Aller en bas 
+2
Hedge
Sekai
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Notez Sunstone
1
Sunstone [-18] Vote_lcap0%Sunstone [-18] Empty
 0% [ 0 ]
2
Sunstone [-18] Vote_lcap0%Sunstone [-18] Empty
 0% [ 0 ]
3
Sunstone [-18] Vote_lcap0%Sunstone [-18] Empty
 0% [ 0 ]
4
Sunstone [-18] Vote_lcap0%Sunstone [-18] Empty
 0% [ 0 ]
5
Sunstone [-18] Vote_lcap0%Sunstone [-18] Empty
 0% [ 0 ]
6
Sunstone [-18] Vote_lcap0%Sunstone [-18] Empty
 0% [ 0 ]
7
Sunstone [-18] Vote_lcap0%Sunstone [-18] Empty
 0% [ 0 ]
8
Sunstone [-18] Vote_lcap0%Sunstone [-18] Empty
 0% [ 0 ]
9
Sunstone [-18] Vote_lcap67%Sunstone [-18] Empty
 67% [ 2 ]
10
Sunstone [-18] Vote_lcap33%Sunstone [-18] Empty
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Sekai
Admin
Sekai


Masculin Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 36

Sunstone [-18] Empty
MessageSujet: Sunstone [-18]   Sunstone [-18] Icon_minitimeLun 20 Mai - 1:38

Sunstone [-18] 516501Sunstone

(Pour une image plus grande, cliquer ici):

Nom : Sunstone
Année : 2012-2013
Auteur : Shiniez
Dessinateur : Shiniez
Nombre de chapitres : 3 chapitres (en cours)
Genre : BDSM, Comédie, Romance, Webcomic, Yuri
Scantrad : Non
Licencié : Non (en accès libre pour l'instant)



Synopsis :
Nous suivons ici la rencontre entre Lisa et Allison, deux jeunes femmes indépendantes. On pourrait croire au premier abord qu'elles n'ont rien en commun. L'une vit de petits bouleaux et passe son temps libre à exercer sa passion, l'écriture. Tandis que l'autre est une geek ayant fait fortune dans l'informatique et qui joue aux jeux vidéos pour passer le temps dans l’immense maison qu'elle s'est achetée.

Leur rencontre va pourtant profondément changer leur vie et faire remonter à la surface quelque chose qu'elles avaient toutes les deux décider d'enfouir, leur passion pour le BDSM*. Pour diverses raisons, elles avaient enfermer leurs désirs au plus profond de leurs êtres, là où personne ne pourrait jamais les juger.

Mais la vie est faite de choix, de risques qu'il faut parfois avoir le courage de prendre si l'on veut avancer, si l'on veut changer. Lisa et Ally trouveront-elles le bonheur à travers leur relation ? Vous le saurez en lisant cet "intriguant" ouvrage qu'est Sunstone.

Ce webcomic vous emmène en pleine immersion dans le monde "assez obscur" du BDSM. Âmes sensibles s'abstenir ?

*N'ayons pas peur des mots -> BDSM : Bondage, Discipline, Domination, Soumission, Sadomasochisme



L'avis de l'équipe AnG (Sekai) :
J'ai un peu hésité avant de mettre ça sur le forum, mais je pense que cet ouvrage mérite qu'on s'y intéresse. Ce n'est pas tous les jours qu'on peut lire ce genre d'histoires. En tout cas, personnellement j'en lis très rarement. Je dois vous avouer que lorsque j'ai vu les premières images apparaitre sur mon écran, j'étais quelques peu... étonné dira-t-on. Je me suis dis "Mon petit Sekai, dans quelle partie du net tu as encore atterrit". Ce qui est étrange puisque j'étais juste sur /u/, un endroit ma foi plutôt sympathique et accueillant qui me renvoyait aimablement sur le deviant art d'un certain Shiniez.

Bref ! Étant assez ouvert d'esprit (en général), j'ai décidé de jeter un œil à Sunstone. C'est à la fois intrigué et sceptique que j'ai commencé le premier chapitre. Et tout de suite, je me suis pris au jeu. Attention, je ne parle pas du bdsm, hein ? N'allez pas me faire dire ce que je n'ai pas dit Razz.

Non, j'ai tout de suite été emporté par Lisa et Ally et la relation profonde qui se construit entre elles au fur et à mesure que le récit avance. Je ne parle pas uniquement du lien de confiance qui les uni en tant que "maître" et "esclave" (ou dominante et dominée), mais également de leur amitié, puis de l'amour qui nait naturellement entre elles. Peut-être un peu trop rapidement à mon goût d'ailleurs, mais qui sait dans ce genre de relation à quel point les sentiments peuvent être amplifiés ? Certainement pas moi. Les deux femmes se complètent, se comprennent et s’acceptent. On aurait presque envie de refermer le livre (ou de fermer la fenêtre) pour les laisser seules dans leur intimité... ou pas Twisted Evil.

Dans Sunstone, on suit principalement le couple de Lisa et Ally. Mais également le cercle d'amis de ces dernières, qui possède plus ou moins les mêmes centre d'intérêt. Notamment Allan, le fabriquant de tous les petits joujoux d'Ally. C'est un personnage plutôt "intéressant".

L'auteur prend également le temps de nous parler du bdsm, nous donnant quelques explications sur les différentes pratiques, les règles qui régissent ces "jeux de rôle", etc.... A travers les doutes, les réflexions et les interrogations des personnages, il aborde vraiment pas mal d'aspects. C'est assez intéressant à lire, je trouve. Même si parfois, je dois avouer que j'étais assez sceptique. Certains trouveront peut-être ces passages explicatifs un peu long, mais je pense qu'ils sont importants pour comprendre la psychologie des personnages. Si vous êtes très curieux de nature, ça ne devrait pas trop vous poser de problèmes Very Happy.

Côté dessin, c'est assez particulier. Vous l'aurez peut-être déjà compris, mais on est plutôt éloigné du manga ici. Il vous faudra peut-être un léger temps d'adaptation.
Un autre aspect que j'aimerai mettre en avant est le côté inégal du "coup de crayon". Je ne dis pas ça de manière négative, bien au contraire. Parfois, pour des raisons que j'ignore, il prend soudain l'envie à l'auteur de "hausser" le niveau de détails et la finesse de certaines "planches". Je ne sais pas si je m'exprime bien, mais si vous voulez comprendre, regardez les premières images du chapitre 01, puis comparez-les à celle que j'ai utilisé dans ce topic comme illustration, vous verrez tout de suite la différence. Certaines planches sont vraiment magnifiques, Ally et Lisa atteignent un niveau de détails assez importants. Vous pourrez vous amusez à compter les dents de Lisa dans le chapitre 03 si vous voulez^^.

Je ne vous recommanderai pas de le lire absolument, car la thématique reste quand même assez spéciale. Sûrement un peu too much pour certain d'entre vous. Mais vous proposez d'y jeter un coup d'œil pour voir si vous aimez, ça par contre, je ne m'en priverai pas. Vous devriez avoir un aperçu général de ce que vous allez lire au bout de quelques minutes.

Une dernière chose ! Si vous avez moins de 18 ans, vous n'avez bien entendu jamais vu ce post.



Du même auteur :
Voir deviantART


Dernière édition par Sekai le Mar 21 Mai - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hedge

Hedge


Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 32

Sunstone [-18] Empty
MessageSujet: Re: Sunstone [-18]   Sunstone [-18] Icon_minitimeLun 20 Mai - 22:19

Aaah, on m'en a parlé il y a quelques mois mais ça m'était complètement sorti de la tête vu que je voulais lire d'autres trucs en priorité. Merci de faire ressurgir cette BD! >u< En plus, ce que t'en as dit m'a encore plus donné envie de m'y mettre, hoho.

Concernant le niveau du coup de crayon, si je me rappelle bien de ce qu'on m'avait expliqué, en fait les planches postées par l'auteur ne sont pas les planches finales, elles sont destinées à sortir en volume papier, et à ce moment-là elles devraient toutes être du même niveau que les plus abouties des cases :3

Bref, j'en dirai des nouvelles à mon tour une fois que je l'aurai lu.
Revenir en haut Aller en bas
Sekai
Admin
Sekai


Masculin Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 36

Sunstone [-18] Empty
MessageSujet: Re: Sunstone [-18]   Sunstone [-18] Icon_minitimeLun 20 Mai - 22:50

J'avais lu quelques part qu'il voulait sortir une version papier dans le courant de l'année. Mais je ne sais pas si cette information est fiable.

En tout cas, dans sa galerie, il y a trois chapitres compilés et plein de planches "solitaires" qui seront probablement incorporées dans les prochaines chapitres. Pas toutes, car si j'ai bien compris, les volumes seront légèrement filtrés de certains contenus. Je me trompe peut-être sur ce denier point.

Pour des planches "brouillons", je les trouve plus que correctes. Hormis quelques erreurs au niveau des bulles (édition du texte, fautes, etc...) et quelques étrangetés morphologiques ici et là. Maintenant, c'est sûr que les images comme celle que j'ai mis en illustration sont beaucoup plus abouties. S'il arrive à faire des tomes complets avec cette qualité, tant mieux. Mais je ne me plaindrai pas non plus si tel n'est pas le cas.

J'attends tes retours.
Revenir en haut Aller en bas
k-chan

k-chan


Féminin Messages : 190
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 31

Sunstone [-18] Empty
MessageSujet: Re: Sunstone [-18]   Sunstone [-18] Icon_minitimeMar 21 Mai - 12:17

Que dire a part SUPER !

J'ai litteralement dévoré les chapitres.
Bien qu'il y ait quelque petit details non aboutis, trés soncèrement ce n'est pas se que je regarde en premier, en plus la qualité sur le reste des planche compence largement.

Sinon du point de vus de l'histoire, perso je les trouve "mignone" et l'histoire est fort symphatique on s'y prend si on a rien contre le milieu S/M.

Mercis pour cette decouverte Sekai, il y avait longtemps (non en faite c'est la première fois XD)que je n'avais pas apprecier un tel scénario.

J'ai juste eu du mal au debut, je ne comprenais pas tout, il faut dire que de lire de droite à gauche au lieu de gauche à droite ça ne facilte pas les choses Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sekai
Admin
Sekai


Masculin Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 36

Sunstone [-18] Empty
MessageSujet: Re: Sunstone [-18]   Sunstone [-18] Icon_minitimeMar 21 Mai - 13:53

De rien. Content d'avoir pu te faire découvrir quelque chose k-chan Very Happy.

S'il y a des passages que tu n'as pas compris, n'hésite pas à demander ici.

Et oui, ce n'est pas un manga, le sens de lecture est différent.

Revenir en haut Aller en bas
Hedge

Hedge


Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 32

Sunstone [-18] Empty
MessageSujet: Re: Sunstone [-18]   Sunstone [-18] Icon_minitimeJeu 23 Mai - 20:40

Bon ben ça y est, j'ai enfin pris le temps de commencer à lire ça (j'en suis au chapitre 3, par là) et woooowowowww.

Comme tu l'as dit, le fait que ça ne soient que des "brouillons" est loin d'être dérangeant (et puis quelque part, ça ne pousse qu'à apprécier d'autant plus les parties les plus abouties, qui sont de vrais régals). Si une version papier venait à sortir, nul doute que je me la procurerai illico.

En plus de ça, les personnages sont vraiment tous attachants (même la collègue blonde de Lisa, qui trouve le moyen de nous surprendre aussi et de nous faire culpabiliser un peu de l'avoir jugée aussi vite :'D ), on les découvre au fil des pages et c'est vraiment bien amené.
Et toute la façon dont sont abordés les sentiments des deux demoiselles l'une envers l'autre... ;u; C'est un pur délice.

Bref, merci encore pour le lien!
Revenir en haut Aller en bas
lachesis96

lachesis96


Messages : 365
Date d'inscription : 10/09/2012

Sunstone [-18] Empty
MessageSujet: Re: Sunstone [-18]   Sunstone [-18] Icon_minitimeDim 5 Jan - 2:24

Comment ai-je pu passer à côté de ce titre ?  Laughing 

Moi qui suis prête à tout (ou presque) pour acquérir de la connaissance (si, si)! lol! 

Le dessin choisi est très intéressant, mais les dessins de "deviant-art" me laisse froid.  Neutral 
En fait, j'était trop fatiguée ; et je n'avais pas envie de m'inscrire/mot de passe, etc....

De toute façon, il faut que l'histoire sorte avec les dessins intégraux.(pour pouvoir juger).....
Les crayonnés ou "brouillon", c'est pas trop mal dans un artbook...
Mais, c'est un graphiste accompli, que l'on veut lire...ET surtout voir (du moins moi)!!....

Personnellement, je préfère la version papier au virtuel (étant mes  problèmes informatique, que j'ai eu  Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Sekai
Admin
Sekai


Masculin Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 36

Sunstone [-18] Empty
MessageSujet: Re: Sunstone [-18]   Sunstone [-18] Icon_minitimeDim 5 Jan - 17:35

lachesis96 a écrit:
Comment ai-je pu passer à côté de ce titre ?
Tu n'as pas entièrement lu le forum ? C'est pas bien. No


lachesis96 a écrit:
Moi qui suis prête à tout (ou presque) pour acquérir de la connaissance (si, si)!
Huh huh... Mais bien sûr Lachesis, mais bien sûr.

Quand on dit brouillon, c'est par rapport aux dessins dont est capable l'artiste, comme celui du topic. Mais le reste est aussi bon. Particulier, je te l'accorde il faut s'y habituer. Mais ça reste bon.

Si tu me fais une demande par mp, je t'enverrai un lien qui te fourniras trois autres liens vers les 3 premiers volumes complets au format pdf. Tu ne seras pas "obligée" de t'inscrire sur D-A. Même si ça ne manga pas de pain.

lachesis96 a écrit:
Personnellement, je préfère la version papier au virtuel (étant donné les problèmes informatique que j'ai eu)
Mouais, enfin des fois, on n'a pas trop le choix du support. Je comprends les gens qui veulent un support physique papier pour lire. Mais perso, l'un ou l'autre me va. Sauf quand il s'agit de "posséder" l'objet. Dans ce cas précis je préfère la version papier.
Revenir en haut Aller en bas
lachesis96

lachesis96


Messages : 365
Date d'inscription : 10/09/2012

Sunstone [-18] Empty
MessageSujet: Re: Sunstone [-18]   Sunstone [-18] Icon_minitimeMar 21 Jan - 1:19

Disons que je suis encore un peu sur le "pied de la guerre" avec mon ordinateur...

Et encore plus avant, ce qui fait que je n'ai pas vu tout, dernièrement...

Je n'avais pas non plus l'habitude d'aller sur la page d'accueil du site, mais j'allais directement sur le forum..
Erreur réparée : j'ai mise la page d'accueil dans mes "favoris"...

Merci pour l'offre (pdf), mais pas pour l'instant, plus tard, peut-être...

L'informatique à certains avantages, sans doute, mais (encore?) trop de défauts...
Et le livre restera, malgré ce que certains avaient annoncé...

J'étais tellement exaspérée que lorsque une association caritative à fait une promotion "1 euro = i kilo". J'ai pris pour plus de cent euro, donc cent kilogrammes de livres...en fait, si on considère ce que j'ai pris autour de Noël, beaucoup plus que cela ! Etant donné mes souvenirs d'avoir fait des allés-retours "pesants" à pied (j'ai n'ai pas pris le bus, car cette ligne est toujours embouteillée, malgré un détournement. Ce qui fait, que même lourdement chargée, je dépassais le bus en pensant "ils sont vraiment comme dans une boîte de sardines"...)
Bref, lassée d'attendre mon déménagement,  j'ai commencé un petit début de ma bibliothèque (donc ma "mangathèque", dont "yurithèque" viendra bientôt, j'espère).

De toute façon, je pense que la "révolution informatique" (ou tout autre "révolution technique"),n'est que du "ersazt" pour autre chose qui n'a pas lieu ; (?) révolution sociale, politique ??
Reste une -possible?-révolution sexuelle, si elle s'accompagne de sentiments ; car sinon le sexe seul, cela ne sert à rien
Il faudra vraiment que je jette un coup d'œil précis sur ce titre....
Revenir en haut Aller en bas
pucca

pucca


Féminin Messages : 55
Date d'inscription : 14/09/2014

Sunstone [-18] Empty
MessageSujet: Re: Sunstone [-18]   Sunstone [-18] Icon_minitimeDim 14 Sep - 18:56

Ah ça je ne connaissais pas du tout... merci pour la découverte... même si je ne maîtrise pas très bien devientart et que j'ai lu dans le désordre Very Happy
J'aime beaucoup les dessins... ouais bon faut dire que j'ai toujours un faible pour les brunes à cheveux longs et lunettes... dans les mangas ce sont toujours celles que je préfère Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mélie

Mélie


Féminin Messages : 36
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 30
Localisation : Nantes

Sunstone [-18] Empty
MessageSujet: Re: Sunstone [-18]   Sunstone [-18] Icon_minitimeDim 14 Sep - 20:04

Grâce à toi Sekai j'ai découvert un univers qui m'était totalement inconnu, merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lachesis96

lachesis96


Messages : 365
Date d'inscription : 10/09/2012

Sunstone [-18] Empty
MessageSujet: Re: Sunstone [-18]   Sunstone [-18] Icon_minitimeDim 14 Sep - 22:15

Ah, oui, j'avais entrevu "Sunstone" sur un site de scans

Et, j'ai juste avant rejeté un coup d'œil

Malheureusement, la couleurs, les couleurs, le dessin, le dessing sont un peu et surtout le forme de cette BD (une longue bande ; cela me rappelle certain manwha vu sur internet) sont trop éloignés de ce que je lis, pour l'instant ..

Et surtout, je n'aime pas trop lire les scans ; y a-t-il maintenant ou dans le futur une version papier ?
Revenir en haut Aller en bas
Sekai
Admin
Sekai


Masculin Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 36

Sunstone [-18] Empty
MessageSujet: Re: Sunstone [-18]   Sunstone [-18] Icon_minitimeDim 14 Sep - 23:03

pucca a écrit:
Ah ça je ne connaissais pas du tout... merci pour la découverte... même si je ne maîtrise pas très bien devientart et que j'ai lu dans le désordre Very Happy

Dans la gallery, sur le côté gauche dans la colonne gallery folders, tu as un classeur où il est marqué chapters in pdf. Tu devrais avoir le tout dans l'ordre. La plupart des dossiers ne sont pas rangés. Et il y a certaines planches qui n'appartiennent pas encore à un chapitre.

pucca a écrit:
J'aime beaucoup les dessins... ouais bon faut dire que j'ai toujours un faible pour les brunes à cheveux longs et lunettes... dans les mangas ce sont toujours celles que je préfère Embarassed

Oui, je vois où tu veux en venir^^


Mélie a écrit:
Grâce à toi Sekai j'ai découvert un univers qui m'était totalement inconnu, merci ! Very Happy

Faut faire gaffe à la façon dont tu écris les choses Mélie, ça peut prêter à confusion. Twisted Evil
Tu n'avais pas vu le topic ?


lachesis96 a écrit:
Et surtout, je n'aime pas trop lire les scans ; y a-t-il maintenant ou dans le futur une version papier ?

On en parle dans les premiers posts de la version papier. Je n'ai pas plus d'infos depuis malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Mélie

Mélie


Féminin Messages : 36
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 30
Localisation : Nantes

Sunstone [-18] Empty
MessageSujet: Re: Sunstone [-18]   Sunstone [-18] Icon_minitimeLun 15 Sep - 5:09

Ha je ne vois pas dequpitu parles ! :p
Pas au début non, je ne m'étais pas intéressée au comics et puis après je me suis dis "oh pourquoi pas"Smile
Revenir en haut Aller en bas
pucca

pucca


Féminin Messages : 55
Date d'inscription : 14/09/2014

Sunstone [-18] Empty
MessageSujet: Re: Sunstone [-18]   Sunstone [-18] Icon_minitimeLun 15 Sep - 16:46

Merci Sekai :-)

Hier j'ai réussi à lire le chapitre 1 entier et dans l'ordre... ce soir je lirai la suite.
Allison me fait penser à Bayonnetta... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mélie

Mélie


Féminin Messages : 36
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 30
Localisation : Nantes

Sunstone [-18] Empty
MessageSujet: Re: Sunstone [-18]   Sunstone [-18] Icon_minitimeLun 15 Sep - 16:48

Ha oui bien vu Pucca ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lachesis96

lachesis96


Messages : 365
Date d'inscription : 10/09/2012

Sunstone [-18] Empty
MessageSujet: Re: Sunstone [-18]   Sunstone [-18] Icon_minitimeLun 15 Sep - 22:09

En fait, je pensais que depuis les premiers "posts" ; il y aurait peut-être eu une version papier (ou en projet!)

Mais, c'est vrai que le thème/sujet et même le format est un peu particulier...
Donc, il est peu probable, surtout actuellement avec la "Crise", qu'un éditeur voudrait prendre un tel risque!


Quoique, cela pourrait, en effet, faire découvrir un autre monde ...
Revenir en haut Aller en bas
Mélie

Mélie


Féminin Messages : 36
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 30
Localisation : Nantes

Sunstone [-18] Empty
MessageSujet: Re: Sunstone [-18]   Sunstone [-18] Icon_minitimeMar 16 Sep - 5:01

Je suis entièrement d'accord avec toi ! Au jour d'aujourd'hui ça serait peut être pas une bonne idée et puis pas sûre que tout le monde ait ce type de curiosité... Bien que tout le monde ait lu 50 nuances de Gray (pas sûre de l'orthographe...) mais il avait fait aussi un coup médiatique qui a interpellé les gens, ici je ne suis pas sûre que sunstone soit fort bien accueilli, en France en tout cas si jamais il sort je l'achèterai ça c'est sûr mais oser en parler à mon entourage de la même manière que le bleu est une couleur chaude par exemple j'en doute :-/
Revenir en haut Aller en bas
lachesis96

lachesis96


Messages : 365
Date d'inscription : 10/09/2012

Sunstone [-18] Empty
MessageSujet: Re: Sunstone [-18]   Sunstone [-18] Icon_minitimeMar 16 Sep - 5:37

Hum, bah, je pense que tout peut - en effet - se vendre, si on fait un "battage médiatique" autour...
Mais cela doit être assez banal (même si c'est un peu porno) et surtout pas "à donner à réfléchir" , je pense Rolling Eyes
Je n'ai pas lu "Grès" etc. Mais "ça" doit être dans ces eaux là.

Enfin, bon, il faut pas oublier qu'un roman est un médium très différent d'une bande dessinée ; les images ont un tout autre impact!
Revenir en haut Aller en bas
Mélie

Mélie


Féminin Messages : 36
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 30
Localisation : Nantes

Sunstone [-18] Empty
MessageSujet: Re: Sunstone [-18]   Sunstone [-18] Icon_minitimeMar 16 Sep - 7:08

Je ne l'ai pas lu non plus mais une amie oui... Dans le tram. Les gens la regardaient etrangement... Donc quand elle a realisé le contenu elle était genée xD
Mais certes ce n'est pas pareil mais c'était mon seul point de comparaison, en réalité je pense que ça pourrait fonctionner car tout le monde sans forcément être ouvert d'esprit, est curieux, a mon sens le problème serait le jugement des autres sur ce type de lecture, même si en réalité c'est la majorité qui la lit. Je ne sais pas si c'est très clair, desolée ^^'
Revenir en haut Aller en bas
lachesis96

lachesis96


Messages : 365
Date d'inscription : 10/09/2012

Sunstone [-18] Empty
MessageSujet: Re: Sunstone [-18]   Sunstone [-18] Icon_minitimeMar 16 Sep - 17:20

C'est "notre" société qui est contradictoire !
D'un côté, elle est pornographique, et c'est accepté si "c'est du porno pour vendre" (St travail, St emploi, St Entreprise)
Mais d'un autre côté, on te regarde comme dépravée si tu relève un peu ton Tee-shirt par temps de canicule!

Pour le problème des gens, peu sont en effet "ouvert d'esprit", curieux peut-être, mais souvent d'une curiosité malsaine, suffisante, bref stupide!
Ils font des remarques idiotes, qui montrent qu'ils n'ont "rien dans la tête" sauf des stupidités!

Pour "greymachintruc", j'ai vu plusieurs fois des exemplaires aux "marchés aux puces"/"vide-greniers" ; les gens essayaient de les revendre comme tant d'objets inutiles et de faux achats, donc ce doit pas être le livre du siècle  Rolling Eyes  

Pour revenir à "Sunstone", malgré que ce ne soit pas pour l'instant mon genre de lecture , j'ai regardé une nouvelle fois quelques "bandes" dessinées (je ne sais comment nommer cette œuvre) ; cela semble avoir un scénario et surtout un fond, bref pas un machintruc "fait n'importe comment pour seulement vendre...!!!....
Revenir en haut Aller en bas
pucca

pucca


Féminin Messages : 55
Date d'inscription : 14/09/2014

Sunstone [-18] Empty
MessageSujet: Re: Sunstone [-18]   Sunstone [-18] Icon_minitimeMer 17 Sep - 13:41

Ayé , j'ai lu tout ce qui est pour le moment disponible et j'attends la suite avec impatience...
Autant le SM ce n'est pas mon rayon , autant je me suis très vite attachée aux personnages.
J'apprécie le graphisme même si tout n'est pas de qualité équivalente, et au niveau des textes c'est fourni ( ça change des mangas avec peu de répliques), le fait qu'il y ait de nombreuses explications sur le monde SM c'est intéressant, même si on est pas porté sur la chose, on en ressort plus cultivé Very Happy

C'est clair que si une version papier sort un jour... je tenterais de me la procurer.

D'après ce que je viens de voir sur une vidéo de présentation, y aurait bien un volume 1 qui sortirait cet hiver... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mélie

Mélie


Féminin Messages : 36
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 30
Localisation : Nantes

Sunstone [-18] Empty
MessageSujet: Re: Sunstone [-18]   Sunstone [-18] Icon_minitimeMer 17 Sep - 19:30

Je suis entièrement d'accord avec toi lachesis96 ! Smile mais tu l'explique mieux, ha ha ^^

Pucca je suis contente d'apprendre qu'il y aurait peut être une version papier ! Very Happy par ailleurs moi aussi j'ai eu la sensation d'avoir appris quelque chose, une autre vision, quoi
Mais j'ai bien aimé aussi l'histoire dans la finalité :-)
Revenir en haut Aller en bas
lachesis96

lachesis96


Messages : 365
Date d'inscription : 10/09/2012

Sunstone [-18] Empty
MessageSujet: Re: Sunstone [-18]   Sunstone [-18] Icon_minitimeJeu 18 Sep - 1:20

Bah, c'est l'âge ; d'avoir trop d'expériences, et surtout de mauvaises expériences Rolling Eyes
Malheureusement, je n'ai pas d'expérience dans le "SM" (c'est "ça", lorsqu'on n'a pas la forme, l'énergie, etc...)
MAIS, je suis - comme je l'ai déjà dit dans les "posts" précédents - toujours prête pour apprendre ce qui est intéressant (si, si)

C'est une bonne nouvelle d'apprendre qu'il pourrait y avoir un premier tome cette hiver...
Mais, pourquoi le conditionnel, y a-t-il des problèmes de financements ou/et avec la législations de certains états !?!?

Enfin, je me demande la réaction que provoquera cette sortie....
Ou le volume ne sortira qu'en vente sur internet ou dans certaines boutiques spécialisées ??
Je me demande aussi comme ils feront, car le format est assez particulier...
Bon, on pourra toujours le "formater" dans quelque chose de plus habituel/courant...mais cela perdrait de son originalité Question
Revenir en haut Aller en bas
Mélie

Mélie


Féminin Messages : 36
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 30
Localisation : Nantes

Sunstone [-18] Empty
MessageSujet: Re: Sunstone [-18]   Sunstone [-18] Icon_minitimeJeu 18 Sep - 4:53

Tu as raison d'être ouverte d'esprit Smile personnellement je ne suis pas certaine de vouloir en faire autant haha ^^

Peut être, à mon avis, qu'il sortira sur internet vu son format comme tu dis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sunstone [-18] Empty
MessageSujet: Re: Sunstone [-18]   Sunstone [-18] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sunstone [-18]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ama no Gawa :: Mangas :: Yuri-
Sauter vers: