Ama no Gawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ama no Gawa

Forum de la team de scantrad Ama no Gawa.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les enfants loups

Aller en bas 
+4
KaNa
legna38
Sekai
k-chan
8 participants

Votre note
1
Les enfants loups Vote_lcap0%Les enfants loups Empty
 0% [ 0 ]
2
Les enfants loups Vote_lcap0%Les enfants loups Empty
 0% [ 0 ]
3
Les enfants loups Vote_lcap0%Les enfants loups Empty
 0% [ 0 ]
4
Les enfants loups Vote_lcap0%Les enfants loups Empty
 0% [ 0 ]
5
Les enfants loups Vote_lcap0%Les enfants loups Empty
 0% [ 0 ]
6
Les enfants loups Vote_lcap0%Les enfants loups Empty
 0% [ 0 ]
7
Les enfants loups Vote_lcap33%Les enfants loups Empty
 33% [ 1 ]
8
Les enfants loups Vote_lcap0%Les enfants loups Empty
 0% [ 0 ]
9
Les enfants loups Vote_lcap0%Les enfants loups Empty
 0% [ 0 ]
10
Les enfants loups Vote_lcap67%Les enfants loups Empty
 67% [ 2 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
k-chan

k-chan


Féminin Messages : 190
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 31

Les enfants loups Empty
MessageSujet: Les enfants loups   Les enfants loups Icon_minitimeDim 7 Oct - 18:16

Les enfants loups Main01

Résumer


Hana et ses deux enfants, Ame et Yuki, vivent discrètement dans un coin tranquille de la ville. Leur vie est simple et joyeuse, mais ils cachent un secret : leur père est un homme-loup. Quand celui-ci disparaît brutalement, Hana décide de quitter la ville pour élever ses enfants à l'abri des regards. Ils emménagent dans un village proche d'une forêt luxuriante...


Titre original : Ookami kodomo no Ame to Yuki おおかみこどもの雨と雪
Genre : Animation, Fantastique
Réalisateur : Mamoru Hosada (Summer war)
Durée : 1h57min
Année : 2012
Sortis : 29 août en France



Mon avis :

J'étais obligé de présenter ce film que je califirais de chef-d'oeuvre (bien sur aprés sa ne peu pas plaire à tout le monde ^^). L'hsitoire qui nous est conté est tout simplement magnifique et trés bien réalisé.
En 2h le réalisateur , nous montre les difficultés d'élever des enfants différents des autres, la dureté de la vie, ses joies mais aussi que pour s'en sortir l'aide d'autruis peu nous etre bénéfique.

Sans oublier que durant ces 2h nous voyons défiler 13 ans de leur vie. 2h que vous ne verez pas passer.

Peut-etre passe-t-il encore vers chez, je vous invite donc à le voir.

Par contre un petit conseil si comme moi vous etes sensible je vous conseil fortement un paquet de mouchoir, il vous sera utile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sekai
Admin
Sekai


Masculin Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 36

Les enfants loups Empty
MessageSujet: Re: Les enfants loups   Les enfants loups Icon_minitimeDim 7 Oct - 18:32

Je savais bien que j'avais oublié de faire quelque chose ce weekend^^.
ça me rappelle que je n'ai toujours pas regardé Summer Wars. J'ai un paquet de truc à voir.

Merci k-chan pour cette piqure de rappel.
Revenir en haut Aller en bas
k-chan

k-chan


Féminin Messages : 190
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 31

Les enfants loups Empty
MessageSujet: Re: Les enfants loups   Les enfants loups Icon_minitimeLun 8 Oct - 8:52

Mais je t'en pris ^^

Si j'ai pus t'être utile ce fus avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
legna38

legna38


Féminin Messages : 88
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 30

Les enfants loups Empty
MessageSujet: Re: Les enfants loups   Les enfants loups Icon_minitimeMer 10 Oct - 16:38

Yeah k-chan !!!! Tope-là !!!
legna38 essaie de faire un check pingouin avec k-chan.

Magnifique ce film !! Je l'ai vu en revenant de Normandie le soir-même à Paris au ciné (le mois dernier). J'y ai aussi mangé et bien sûr c'était du jap' \o/ . Quelle soirée géniale c'était What a Face . J'ai même harcelé mon beau-père pour qu'il vienne le voir avec moi (en vostfr en plus, tout ce qu'il aime héhé Cool Rolling Eyes ), alors je l'ai donc emmené^^ . Enfin, techniquement, c'est lui qui m'a emmené mais bon... C'est aussi mon chauffeur personnel à vrai dire Rolling Eyes . C'est marrant parce que quand j'étais à la campagne, (oui mode racontage de life ON) je suis donc allée pour la 1° fois à la foire de Lessay (parait qu'elle est grande) et j'aurais bien voulu acheter des livres et comble de joie pourquoi pas des manga ! Eh bien faut croire qu'ils ne savent pas lire là-bas T-T . Je n'ai vu aucun stand de livres No . Mais devinez le pire ?! J'ai bien vu des manga par contre et pas n'importe lesquels affraid . Des... *suspense*... Manga CHRÉTIENS sur un stand chrétien affraid (enfin catholique ou j'sais pas quoi). Oui c'est bien fait par des japonais en plus O_O'' (par contre c'est en couleurs). Bon j'ai pas osé leur dire "tiens, vous ne vendez pas Les Vacances de Jésus et Bouddha ? Rolling Eyes " XD . Bref, j'en reviens à ce que je voulais dire plus haut : tellement frustrée de n'avoir pas trouvé mon bonheur et d'être en manque de ne rien voir de tout ce qui est japonais dans ce coin reculé pré-historique, je suis donc allée braquer un espace culturel d'un Leclerc dans les environs. Bouh mauvais choix de manga ou du moins pas ceux que je voulais =( . Donc un petit tour du côté des dvd et là... *moment d'intense émotion*... Quand mon bras se levait pour attraper Byousoku 5 Centimeter tout en haut, mes yeux aperçoivent devant eux, un coffret spécial Mamoru Hosoda avec bien sûr La Traversée du Temps (déjà vu) et Summer Wars (avait pas encore vu) Shocked . Et il ne coûtait que 20€ alors j'ai sauté dessus pour l'acheter tout de suite ! Alors voilà mon manque et mon bonheur ont été comblés et j'ai pu donc rentrer à Paris avec le sentiment d'avoir accompli quelque chose d'important cheers (oui je suis bête). Et j'ai enfin vu S.W. du coup, enfin après Les Enfants Loups mais c'est pas si grave cheers .

Justement revenons-en au film !
Après le comique La Traversée du Temps et le bien divertissant Summer Wars, Mamoru Hosoda nous pond l'émouvant Les Enfants Loups: Ame et Yuki.

Comment ne pas être conquis franchement ? Au début on suit Hana dans son quotidien à la fac et sont petit boulot et qui finit par rencontrer un jeune homme bien mystérieux mais ne la laissant pas indifférente. Passant plus de temps ensemble, il finit par lui avouer son secret et ce qui devait arriver arriva. Les enfants sont nés et la vie de famille se passe au mieux quand un évènement tragique brisa cet équilibre joyeux. C'est à partir de ce moment qu'on pourra qualifier Hana de mère courage. S'occuper seule de deux enfants, de plus pas comme les autres et du coup veiller à ce qu'ils ne se fassent pas remarquer, subvenir à leurs besoins etc tout en gardant le sourire coûte que coûte et en allant toujours de l'avant pour ne pas sombrer dans une fatale tourmente... Alors pourquoi pas prendre un nouveau départ à la campagne ? cheers .
On suit donc l'évolution de Hana qui va devoir se débrouiller pour vivre dans un lieu confortable et de quoi se nourrir elle ses enfants avec peu de moyens... Mais heureusement qu'il y a des voisins quand même Surprised . Et puis les enfants grandissent, se construisent et vont commencer à faire des choix qui déterminerons plus tard leur avenir.

Bouhou à la fin, j'avais la gorge nouée pale . On suit avec attachement la petite famille, j'avais presque l'impression de vivre avec eux D= .
Les dessins sont, je crois, tous faits à la main et sont des merveilles pour les yeux (en tous cas pour les miens Rolling Eyes ). Vous avez vu comment Ame et Yuki passent d'une forme à l'autre ? C'est vraiment trop bien fait, non ?! Quelle fluidité.
Bravo pour avoir raconté leur jeunesse en à peine 2h. J'ai bien aimé l'ellipse qui montrait les enfants passer de classes en classes supérieures. Surprenant mais surtout bien pensé.
Ce film est une perle ! Si vous ne l'avez pas encore vu... Allez le voir tout de suite, ce n'est pas un conseil mais carrément un ordre !! Parce que sinon eh bien euh... Pan pan cul cul Twisted Evil Razz .

A voir et à posséder. *prépare déjà sa liste de cadeaux de Noël* Ah mais nan, parait qu'on est censé tous mourir 3 ou 4 jours avant No .
Revenir en haut Aller en bas
k-chan

k-chan


Féminin Messages : 190
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 31

Les enfants loups Empty
MessageSujet: Re: Les enfants loups   Les enfants loups Icon_minitimeJeu 11 Oct - 8:43

Ma chère legna je n'aurais pas pus décrire ce que j'ai ressentis aussi bien que tu l'as fais ^^

Pour ce film Mamoru Hosada a fais equipe avec les maitre de l'animation "fais main", d'ailleur la qualité du graphisme en est la preuve. Comme tu la si bien dis c'est un vrai plasir pour les yeux. Et la transformation des enfants est tout simplement époustouflante, un vrai travail de professionnel qui ravis nos yeux.

La fin je ne l'imaginais vraiment pas comme ça, j'aurais crus que ça aurait était l'inverse, mais j'ai quand même versé toutes les larmes de mon corp T_T (d'ailleur nou n'étions que 12 dans la salle, un enfants de plus que les parents moi ^^. Les enfants n'ont pas du tout comprendre et les parents fus inssensible, du coup je suis la seule qui ai pleuré).

Ce que je regrette par contre c'est de l'avoir vus en vf, bien que pour une fois les voies fussent trés bien choisies et trés agréable, mais en comparant les extrais des trailer en VO je me suis rendus compte qu'il avait légèrement modifié le dialogue des personnage notement ceux de la naissance.
Ce que j'ai trouvé vraiment dommage, car bien qu'il sois vrai qu'en France par jours de neige nous n'appelion pas nos enfant "neige", je pense tout de même qu'il aurait du garder l'explication, peut-etre cela aura pus eveiller la curiosité de certain quant a savoir pourquoi puisqu'il neige il on appellé la fille "yuki" et de même pour le garçon.

La fin est t'autant plus dure que d'un coté nous faisons presque partis de leur famille.

Ces 2h sont d'une qualité remarquable dans bien des domaines, en ce qui me concerne il aurait durée un peu plus longtemps cela ne m'aurais pas dérangé. Une petite scéne en plus ou ils seraient tous reunis au chevet de leur mére, Ame sous sa forme de loup qui aurais amené avec lui sa famille dont un des ces enfants aurais choisis la forme humaine à celuis d'un loup et Yuki avec son maris Sae et ses deux jeunes enfants, réalisant le dernier souhait de Hana celui de prendre un photos avec toutes la famille. Et dans son dernier souffle Ame et ses proche hurlant à la mort, Yuki ayant pris la forme d'une louve ainsi que ses enfants, hurlant à leur tour à la mort et Sae y allant de sont petit cris lui aussi.
En image de fin Hana retrouve sont maris pour la dernière fois dans la prairie et par avec lui vers une nouvelle vie pour se rencontrer une fois de plus.

J'ai laissé mon imagination déborder je crois, mais que voulez vous je n'en ai jamais assé, je suis une éternel insatisfaite.
Revenir en haut Aller en bas
KaNa

KaNa


Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 15/04/2012

Les enfants loups Empty
MessageSujet: Re: Les enfants loups   Les enfants loups Icon_minitimeVen 12 Oct - 20:36

Ayant déjà vu les deux autre film de ce chère Mamoru Hosada, j'en attend du très lourd (presque autant qu'un ghibli Shocked ).
Je préfère attendre de le voir en vostfr, j'veux pas être ennuyé par les voix française lors de mon premier visionnage.
Revenir en haut Aller en bas
legna38

legna38


Féminin Messages : 88
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 30

Les enfants loups Empty
MessageSujet: Re: Les enfants loups   Les enfants loups Icon_minitimeMer 17 Oct - 14:35

legna38 s'incline devant k-chan.

Oh ma pauvre k-chan =( . Et personne qui t'a proposé une épaule pour pleurer de tout ton soûl No . C'est vrai j'ai remarqué que ce film n'est pas pour les tous petits mais au moins pour les 10-12 ans je pense. Trop long à tenir pour eux sinon mais pour les parents ça dépend. Soit parce qu'ils s'en foutent des dessins animés ou soit... bah j'sais pas, peut-être parce que c'était pour faire plaisir aux gosses avant la rentrée scratch .
Hahaha c'est pour ça que je vais voir que les films en VO au ciné Cool . Tiens ça me fait penser que la chienne de mes parents, quand j'étais petite, s'appelait "Neige" justement Laughing .

Par contre là je t'arrête tout de suite k-chan. Tu veux que je pleure, c'est ça ? pale . Si la fin s'était passée comme tu l'imagines, je n'aurais pas pu en supporter davantage Crying or Very sad . Pour ma part, je trouve la fin très bien comme elle est. Triste mais pas trop. Juste ce qu'il fallait. Après j'suis d'accord avec toi, moi aussi j'aime bien imaginer une autre fin parfois^^ .

Alors KaNa si tu en attends autant qu'un Ghibli, je ne pense pas que tu sois déçue mais bon... Je ne suis pas voyante Laughing .

J'en profite pour dire aussi que la B.O. du film est sorti ce mois-ci. J'espère qu'il y aura une édition DVD + musiques >.< .
Revenir en haut Aller en bas
k-chan

k-chan


Féminin Messages : 190
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 31

Les enfants loups Empty
MessageSujet: Re: Les enfants loups   Les enfants loups Icon_minitimeMer 17 Oct - 15:43

Ah ba tu vois nous on avait un chat qui s'appelé neige ^^

Non pas d'épaule surlaquel pleurer T_T, c'est ça d'etre seule personne dans ces moment là -_-

Pour te dire la vérité je me suis surprise à laisser une larme sortire lorsque j'ai écris ce bous de fin, j'eatis encore bien plongé dans l'histoire il faus croire Razz
Si elle avait ressemblé ça il est claire que j'aurais pleurer non seulement à chaude larme mais à voie haute.

De toute façon je pense que le plus difficile que se soit dans les film ou les animes c'est d'écrire la fin, car au fond il n'y en a pas vraiment ^^
Certains sont satisafait et d'autre non, tout ça pour dire que j'ai tout de même apprécié la fin, en particulier le hurlement du loup à la fin.

D'ailleur mes scènes préférées sont :

Spoiler:

Il est vrai que pour des enfants le film est trop long, ils suivent rarement jusqu'au bous mais peut-etre qu'au Japon le pulic plus jeune est plus attentife devant ce genre de film, en france les ghilbi sont peu connus auprés des plus jeune et en plus la culture resort généralement, ce n'est pas quelque chsoe que peu comprendre des enfants ayant vécus dans une culture trés différente et de ce fais ils ne doivent pas apprécier autant que le public du pay d'origine.
(vous avez compris. . .non. . .moi non plus ça tombe bien ^^)

Voila une critique trés. . .constructive Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Sekai
Admin
Sekai


Masculin Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 36

Les enfants loups Empty
MessageSujet: Re: Les enfants loups   Les enfants loups Icon_minitimeSam 20 Oct - 20:46

Je ne l'ai toujours pas vu ! Mad
J'attends la sortie en DVD.
Revenir en haut Aller en bas
Hedge

Hedge


Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 32

Les enfants loups Empty
MessageSujet: Re: Les enfants loups   Les enfants loups Icon_minitimeMar 23 Oct - 21:24

Yeaaay, je l'ai enfin vu! >o< Et je n'ai pas été déçue, c'était vraiment un moment super agréable et touchant, j'ai pas vu le temps passer.

C'est bien animé, les ambiances et les attitudes sont très bien rendues, les personnages sont intéressants... et l'histoire! ;o; On passe facilement de scènes très drôles à des scènes affreusement tristes, on prend plaisir à suivre l'évolution des gamins, et un peu celle d'Hana, aussi! Qui d'une jeune étudiante fini par arriver à une vraie mère... )
Et puis il y a des trouvailles visuelles intéressantes, comme l'a dit legna, l'éllipse pour montrer les enfants passant d'une classe à l'autre est extra *__*

Et j'ai bien aimé le fait qu'ils semblent prêts à prendre chacun une direction différente, et puis ils grandissent et se retrouvent confrontés à quelque chose qui chamboule leur vision des choses et qui les fait changer d'avis.

Ce que je regrette:
- la musique qui ne m'a pas plus accroché à l'oreille que ça, je l'ai trouvée très classique/passe partout, après les bandes sons des deux films précédents, c'est un peu... frustrant. Mais bon, si ça se trouve, l'OST à écouter seule sera super, il faudra que je vois ça.
- quelques petites longueurs... pas tant que ça, heureusement, mais pour certains passages un peu de secondes en moins n'aurait pas été du luxe (du style quand Hana annonce aux enfants qu'ils vont déménager, et qu'ils restent face au soleil couchant... et là ça traine... ) Bon, je cherche la petite bête XD Mais ça m'a laissé une impression de rythme un peu irrégulier et c'est dommage :/
- Je l'ai vu en VF... Le doublage n'était franchement pas mauvais (du moins j'ai entendu laaaargement pire UvU) mais heu... la mue de voix soudaine d'Ame... <X'D
- Ame, tu pourrai revenir voir ta mère de temps en temps, bon sang! XD Fils indigne! (enfin, si ça se trouve il le fait, mais je le vois bien rester cloitré dans sa forêt... Alala. )


Sinon, quand je l'ai vu il y avait aussi des gamins dans la salle, et effectivement je pense qu'ils ont pas dû tout piger ^^, (fou rire quand on a entendu l'un d'entre eux dire à sa mère, après la scène où Hana et son loup d'amoureux passent la nuit ensemble, "C'était un cauchemar." d'un ton convaincu X'D )
Spoiler:


Enfin bref, globalement c'est vraiment un film chouette, qui change encore radicalement de Summer Wars et même de la Traversée du Temps, mais c'est sympa de voir des choses différentes de la part d'un même réalisateur :3
Revenir en haut Aller en bas
lachesis96

lachesis96


Messages : 365
Date d'inscription : 10/09/2012

Les enfants loups Empty
MessageSujet: Re: Les enfants loups   Les enfants loups Icon_minitimeVen 7 Déc - 1:13

Pas encore vu..............

Pas tellement envie non plus.....
En tout cas pas en V.O.S.T.F.R! Je déteste les sous-titrage!!Surtout si c'est un grand film!!!Déjà pour les séries, c'est pénible.....
Et vraiment pas en V.F.!
Sorry, mis à part que je vais un peu trop souvent au dentiste, je n'ai pas l'intention de semblé y être, lorsque j'entends le doublage des animes en français : l'horreur, oui!
De toute façon, mon but dans la vie, c'est de devenir sadique (il faut savoir se faire respecter!) et d'avoir un harem Twisted Evil !! Pas de devenir/rester masochiste!!! Evil or Very Mad

Et, puis, actuellement, voir un anime, s'il faut prendre des mouchoirs avec soi, je n'en ai pas tellement l'état d'esprit........ Crying or Very sad

Je vois, malheureusement, que dessins animés=enfants, ça continue Mad

Pour avoir ce qu'on veut en manga, anime, etc ...aussi!
Bah, de toute façon, les hupermarchés sont vraiment un mauvais endroit pour chercher quelquechose de particulier! On y trouve de la quantité, pas de la qualité!!

J'espère que mes finances iront enfin mieux l'année prochaine! flower
Pour la fin du monde, ce n'est pas encore ; selon ce que je lis-de sérieux-c'est le réchauffement climatique qui mettra, probablement, fin à l'humanité
Plus exactement, à cette humanité là-ce serait la cinquième humanité, selon les gnostiques! -exit l'échec, vive la nouvelle humanité!
En tout cas, les soit-disant dirigeants de ce monde ne feront rien-bien au contraire-pour arrêter le réchauffement climatique : car ce n'est pas un problème pour les pays riches (plus exactement pour les riches...) Et cela leur fera une excuse pour des pandémies(de toute façon peu naturel) : le Système ne peut guère marcher avec plus de 7 milliards d'"humains"(En tout cas, personnellement, je ne me fais plus vacciner)
Revenir en haut Aller en bas
shenron67

shenron67


Messages : 16
Date d'inscription : 08/01/2015

Les enfants loups Empty
MessageSujet: Re: Les enfants loups   Les enfants loups Icon_minitimeSam 10 Jan - 19:05

Dans le doute j'ai pas lu ce qui a été dit: le film reprend ce qui se passe dans le manga ou se passe après ?

Si ça se passe après faut que je le regarde, j'ai que lu le manga que j'avais trouvé adorable.
Revenir en haut Aller en bas
lachesis96

lachesis96


Messages : 365
Date d'inscription : 10/09/2012

Les enfants loups Empty
MessageSujet: Re: Les enfants loups   Les enfants loups Icon_minitimeDim 11 Jan - 5:39

Je n'ai vu ni l'un ni l'autre, mais - par expérience personnelle, aussi - il faut se méfier d'aller d'un médium à l'autre pour une histoire ; car même si on a aimé le manga, cela ne veut pas dire qu'on ressentira la même chose dans une autre adaptation

Cependant, pour le film, je ne me souviens pas de mauvaises critiques, sauf qu'il y a des moments tristes ...
Revenir en haut Aller en bas
shenron67

shenron67


Messages : 16
Date d'inscription : 08/01/2015

Les enfants loups Empty
MessageSujet: Re: Les enfants loups   Les enfants loups Icon_minitimeDim 11 Jan - 12:41

D'où ma question, si c'est la même histoire j'ai pas de raison de le regarder et je peux lire le topic sans risque de spoil Wink
Revenir en haut Aller en bas
animefans

animefans


Féminin Messages : 320
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 30

Les enfants loups Empty
MessageSujet: Re: Les enfants loups   Les enfants loups Icon_minitimeDim 11 Jan - 16:20

oui c'est la même histoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les enfants loups Empty
MessageSujet: Re: Les enfants loups   Les enfants loups Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les enfants loups
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ama no Gawa :: Animes :: Autres-
Sauter vers: