Ama no Gawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ama no Gawa

Forum de la team de scantrad Ama no Gawa.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Hoshikawa Ginza Yonchoume

Aller en bas 
4 participants

Notez ce manga
1
Hoshikawa Ginza Yonchoume Vote_lcap0%Hoshikawa Ginza Yonchoume Empty
 0% [ 0 ]
2
Hoshikawa Ginza Yonchoume Vote_lcap0%Hoshikawa Ginza Yonchoume Empty
 0% [ 0 ]
3
Hoshikawa Ginza Yonchoume Vote_lcap0%Hoshikawa Ginza Yonchoume Empty
 0% [ 0 ]
4
Hoshikawa Ginza Yonchoume Vote_lcap0%Hoshikawa Ginza Yonchoume Empty
 0% [ 0 ]
5
Hoshikawa Ginza Yonchoume Vote_lcap0%Hoshikawa Ginza Yonchoume Empty
 0% [ 0 ]
6
Hoshikawa Ginza Yonchoume Vote_lcap0%Hoshikawa Ginza Yonchoume Empty
 0% [ 0 ]
7
Hoshikawa Ginza Yonchoume Vote_lcap0%Hoshikawa Ginza Yonchoume Empty
 0% [ 0 ]
8
Hoshikawa Ginza Yonchoume Vote_lcap0%Hoshikawa Ginza Yonchoume Empty
 0% [ 0 ]
9
Hoshikawa Ginza Yonchoume Vote_lcap0%Hoshikawa Ginza Yonchoume Empty
 0% [ 0 ]
10
Hoshikawa Ginza Yonchoume Vote_lcap0%Hoshikawa Ginza Yonchoume Empty
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Sekai
Admin
Sekai


Masculin Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 36

Hoshikawa Ginza Yonchoume Empty
MessageSujet: Hoshikawa Ginza Yonchoume   Hoshikawa Ginza Yonchoume Icon_minitimeMar 17 Juil - 18:03

Hoshikawa Ginza Yonchoume Scaled.php?server=824&filename=hgy2
Spoiler:



Nom : Hoshikawa Ginza Yonchoume
Année : 2009
Auteur : Kurogane Ken
Dessinateur : Kurogane Ken
Nombre de chapitres : 18 chapitres (en cours)
Genre : Drame, Romance, Tranche de Vie, Vie Scolaire, Yuri
Scantrad : Non
Licencié : Taïfu Comics
Titre français : Pas-à-Pas



Synopsis :
Nakagawa Minato ne supporte pas les conditions (négligence parentale) dans lesquelles vit une des élèves de son école, Matsuda Otome. Elle décide, sur un coup de tête, de prendre soin de la jeune fille. Ou peut-être est-ce sur un coup de foudre ?
Suivez l'histoire, pour le moins originale, de nos deux protagonistes et de l'évolution de leurs sentiments.

Attention !
Durant la grande majorité de l'histoire, Otome a 13 ans et Minato en a 26. Vous en tirerez les conclusions que vous voulez, mais quoiqu'il en soit, vous avez été prévenus.




L'avis de l'équipe AnG (Sekai) :
Après Shoujo Sect et Konohana Link, Kurogane Ken se lance dans le yuri soft.... ou pas !

Ce n'est pas la première fois qu'il met en scène une relation prof/élève Toutefois sur ce coup là, on peut dire qu'il a battu un record en terme de différence d'âge. Mais surtout, Otome est vraiment très très très jeune.
Bien qu'il essaye de rendre Otome plus "mature" et précoce, et Minato, plus impulsive et tête en l'air, la différence reste très nette.
Si vous avez du mal avec ce genre de relation, passez votre chemin. Parce que à partir du chapitre 17, Kurogane Ken revient à son domaine de prédilection.
J'avoue que je suis curieux de savoir de quelle manière ce manga va sortir en France.

Bref.
L'histoire est assez bien ficelée. L'univers tranche de vie est bien là. On assiste au quotidien de nos deux protagonistes. On voit leurs sentiments évoluer et leurs envies devenir un peu plus... adultes dira-t-on. Otome est très précoce et tout est bon pour provoquer la pauvre Minato qui fait de son mieux pour se retenir.

Les dessins... eh bien, ça dépend. Je dirais que la qualité graphique est inégale mais plutôt bonne.

Pas grand chose d'autre à ajouter. Rien ne me vient à l'esprit. je verrais ça plus tard^^.



Du même auteur :
Caterpillar & Butterfly (Drame, Seinen, Tranche de Vie, Yuri)
Dennou Coil dj - Wireless Shark (Adulte, Doujinshi, Yuri)
Interface (Drame, Tragédie, Vie Scolaire, Yuri)
Irobara (Adulte, Doujinshi, Yuri) (reprend le cadre de Shoujo Sect)
Isuzu's Counter (Adulte, Comédie, Harem, Hentai, Yuri)
Keikakuteki Mama (Adulte, Comédie, Hentai, Yuri)
Konohana Link (Vie Scolaire, Yuri)
Maria-sama ga Miteru dj - Honeypot (Doujinshi, Mature, Romance, Yuri)
Shoujo Sect (Adulte, Drame, Ecchi, Vie Scolaire, Yuri)
Visitor's Business (Adulte, Yuri)
Watashi no Kidou (Drame, Yuri)





Dernière édition par Sekai le Jeu 22 Nov - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Micro-Mania

Micro-Mania


Messages : 119
Date d'inscription : 18/04/2012

Hoshikawa Ginza Yonchoume Empty
MessageSujet: Re: Hoshikawa Ginza Yonchoume   Hoshikawa Ginza Yonchoume Icon_minitimeVen 20 Juil - 18:06

Humm de la Gerontophilie doublee de Pedophilie ! Quel cocktail Lounge detonant !
Avoue que si c'etait une jeune fille de 13 et un mec de 26 ans, ca aurait ete d'une autre tournure Hoshikawa Ginza Yonchoume Cool09

D'ailleurs je vais aller au directement au chapitre 17 (Normal, c'est tout ce qui m'interesse Twisted Evil ) . De temps en temps j'y jetais un coup d'oeil mais sans trop m'attarder sur les autres chapitres, ce qui fait que je ne saurai donner de note objective a ce sondage...a moins que le chapitre 17 ne fasse... Rolling Eyes Rolling Eyes

Mais pour revenir aux graphismes, le trait Kurogane Ken ne me fait ni chaud ni froid sauf les scenes ou... Rolling Eyes Il s'applique sans que cela ne devienne exceptionnel (Pour moi ? ) Et pour les histoires de KK (C'est plus court) en general...est ce que je peux vraiment dire "general" ? Je ne connais que Shoujo Sect, un manga dont je ne suis meme pas allee jusqu'au bout !
Ha oui ! Je sais pourquoi je n'y suis pas allee jusqu'au bout !
Revenir en haut Aller en bas
Sekai
Admin
Sekai


Masculin Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 36

Hoshikawa Ginza Yonchoume Empty
MessageSujet: Re: Hoshikawa Ginza Yonchoume   Hoshikawa Ginza Yonchoume Icon_minitimeVen 20 Juil - 20:10

Le chapitre 17 est un chapitre d'échauffement. Et dans le 18, tu ne vois rien. J'ai peut-être un peu exagéré sur le "revient dans son domaine de prédilection". Tes attentes risquent de ne pas être comblées.

Micro-Mania a écrit:
Avoue que si c'etait une jeune fille de 13 et un mec de 26 ans, ca aurait ete d'une autre tournure
Tout dépend du contexte dans lequel ça se fait et des informations que j'ai à ma disposition. Mais je ne vais pas te contredire sur ce point. J''avoue que dans 99% des cas, je trouverais ça très très louche.
Revenir en haut Aller en bas
Micro-Mania

Micro-Mania


Messages : 119
Date d'inscription : 18/04/2012

Hoshikawa Ginza Yonchoume Empty
MessageSujet: Re: Hoshikawa Ginza Yonchoume   Hoshikawa Ginza Yonchoume Icon_minitimeMar 31 Juil - 11:38

Hoshikawa Ginza Yonchoume Fouet Tu merites Sekai d'etre puni pour m'avoir donne de faux espoirs Hoshikawa Ginza Yonchoume Lol-066

Et comme tu le dis, on ne voit rien dans le 18, mais que fait Ken ?? Laughing


Sekai" a écrit:
Tout dépend du contexte dans lequel ça se fait et des informations que j'ai à ma disposition. Mais je ne vais pas te contredire sur ce point. J''avoue que dans 99% des cas, je trouverais ça très très louche.
A ma connaissance, il y'a bien un vieux de 114 ans qui a marie une jeune fille de 16 ans . Si ca c'est pas louche Hoshikawa Ginza Yonchoume Lol-061
Revenir en haut Aller en bas
Sekai
Admin
Sekai


Masculin Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 36

Hoshikawa Ginza Yonchoume Empty
MessageSujet: Re: Hoshikawa Ginza Yonchoume   Hoshikawa Ginza Yonchoume Icon_minitimeMar 31 Juil - 22:34

Micro-Mania a écrit:


Et comme tu le dis, on ne voit rien dans le 18, mais que fait Ken ?? Laughing
Il est avec barbie ?
Ok je sors -> [ ]

Citation :
A ma connaissance, il y'a bien un vieux de 114 ans qui a marie une jeune fille de 16 ans . Si ca c'est pas louche
Ça, c'est ultra-louche.
Revenir en haut Aller en bas
lachesis96

lachesis96


Messages : 365
Date d'inscription : 10/09/2012

Hoshikawa Ginza Yonchoume Empty
MessageSujet: Re: Hoshikawa Ginza Yonchoume   Hoshikawa Ginza Yonchoume Icon_minitimeLun 15 Oct - 19:11

Avant tout, si je me méfie des scans-les dessins ne sont pas prévus pour l'informatique/internet(Ah, les joies de l'informatique[c'est de l'ironie])-qui ne donnent pas une reproduction exacte d'une oeuvre .... Rolling Eyes
Je me méfie encore plus de la version française ; qui souvent est passée par une autre traduction de langue européenne : l' anglais, la plupart du temps, mais aussi autre.... Rolling Eyes
Bon, cela s'est beaucoup amélioré , plus tellement d'oublis de pages en couleurs ou de pages censurées, mais encore trop de contre-sens et d'illogismes, ne parlons pas de grammaire,etc....etc..........etc..... (je sais tout le monde fait des fautes, moi aussi, mais les livres s'adressent à un public d'acheteurs, qui payent, et souvent c'est relativement cher! Pire, on juge l'oeuvre originelle sur la qualité de la version française!)

Et puis, on peut difficilement juger d'après un tome!
Dernièrement, encore, je trouvais un titre bien, puis le deuxième tome Mad ......en plus j'ai lu que c'était le dernier, dans une critique ; cela me semble-encore une fois-une série avortée !!!! Exclamation
Pour un autre titre deux tomes sont tout de suite sorties en même temps, donc je m'attendais à une série longue, en fait, cela ne compte que 3 tomes Shocked
(Ce n'est pas du Yuri, donc je ne les cite pas ici, pour ne pas être hors sujet, de toute façon, c'est une généralité...Certes, certains aiment les" one-short", mais moi pas! Personnellement, je trouve que pour le développement des caractères, il faut plusieurs tomes et même beaucoup de tomes!!!!!)
Donc, on se méfie jamais assez Neutral


Heureusement, que mis à part que pour l'instant, j'ai des problèmes d'argent(ce qui dure depuis vraiment trop longtemps, mais si on a des parents[pour l'état civil] archi-radins,etc......) et des problèmes de rangements.......... scratch En fait, j'ai aussi un bloccage..........
Je me rappelle toujours lorsque à mes tous au début de recherche sur les marché aux puces, et déjà des problèmes de place, qu'on m'avait dit que même si j'avais 5 hangars, je manquerais de place(sic).........Donc, il faut choisir, se restraindre, se limiter,arghhhhhhhhhh affraid
ET Je ne veux acheter que de la version originale japonaise, mais étant mon niveau de japonais pale

Enfin, bref, j'ai feuilleté Hoshikawa Ginza Yonchoume(heureusement, il y a le titre en haut, car j'ai des problèmes avec les noms! Ce dont je me souvient, c'est des couvertures!!), une ou deux fois, comme beaucoup d'autres manga ; d'autant plus que comme d'habitude tout est en vrac sur les tables de présentation, et même si ce n'est pas le cas, les libraires ont trop d'arrivages pour qu'ils puissent lire tout, donc ils mélangent les genres......
Mais il faudrait que je relise, et que je vois pour la suite study je trouve la perte de qualité vraiment effrayante, ses derniers temps (même s'il est vrai que j'ai toujours été négative et que je devient de plus en plus critique!) Evil or Very Mad

Euh, puisque, normalement, on est programmé génétiquement, à vivre au moins, sans problème(ce qui montre comment est désastreuse notre manière de vivre et de s'alimenter.......et la pollution, les médicaments, et pire, les vaccins,etc........) jusqu'à 120 ans Razz
Je ne vois pas pourquoi on ne peut se marrier avec une différence d'âge!!
Autrefois- attention!je dis tout de suite que je ne suis pas pour-c'était normal qu'une jeune fille soit marriée, quelquefois de force, avec un vieil homme! Cependant, dans certains cas, ce n'était pas si mal : car celui-ci avait eu le temps de vivre et surtout d'ammacer quelques biens..........Au contraire de jeunes, instables le plus souvent, sans sous, coureurs de jupons,etc...etc...etc...
Aujourd'hui, n'importe qui, se marrie avec n'importe qui, trop souvent pour ne pas rester seul! No

Et honnêtement, 13 ans, c'est ça? Et 26 ans, c'est pas un grand écart Exclamation
On veillit très vite, le temps est un grand ennemi Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
k-chan

k-chan


Féminin Messages : 190
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 31

Hoshikawa Ginza Yonchoume Empty
MessageSujet: Re: Hoshikawa Ginza Yonchoume   Hoshikawa Ginza Yonchoume Icon_minitimeLun 15 Oct - 20:35

Ce premier tome m'a imédiatement conquise, je trouve l'histoire absolument adorable, les deux personnages me font penser à Runa et Takako sans les scènes bien sur Razz ,mais leur relations est trés similaire.

Je n'ai pas pus m'empecher de lire la suite en anglais et je suis surprise de la fin, je ne l'aurais jamais imaginé comme ça.

Tout comme je pensais que se serais une série en 2 tomes, je me suis faite avoir. j'aurais aimé que la série ce finisse pour la fin de l'année.

Mais bon je suis plus qu'heureuse que Taifu ce soit lancé dans les sortient yuri, elles manqué cruellement et je pense que malgré un départ difficile les sortient seront encore plus nombreuses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sekai
Admin
Sekai


Masculin Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 36

Hoshikawa Ginza Yonchoume Empty
MessageSujet: Re: Hoshikawa Ginza Yonchoume   Hoshikawa Ginza Yonchoume Icon_minitimeSam 20 Oct - 20:41

lachesis96 a écrit:

Enfin, bref, j'ai feuilleté Hoshikawa Ginza Yonchoume(heureusement, il y a le titre en haut, car j'ai des problèmes avec les noms!
Tu peux dire Pas-à-pas (titre français) si tu veux.

lachesis96 a écrit:

Et honnêtement, 13 ans, c'est ça? Et 26 ans, c'est pas un grand écart Exclamation
On veillit très vite, le temps est un grand ennemi Exclamation
Le problème n'est pas l'écart en lui-même, le problème c'est l'écart couplé à l'âge d'Otome.



k-chan a écrit:
Ce premier tome m'a imédiatement conquise, je trouve l'histoire absolument adorable, les deux personnages me font penser à Runa et Takako sans les scènes bien sur Razz
Maintenant que tu le dis... mais sans les scènes, on est d'accord Razz .

k-chan a écrit:
Mais bon je suis plus qu'heureuse que Taifu ce soit lancé dans les sortient yuri, elles manqué cruellement et je pense que malgré un départ difficile les sortient seront encore plus nombreuses ^^
*croise les doigts*
Revenir en haut Aller en bas
lachesis96

lachesis96


Messages : 365
Date d'inscription : 10/09/2012

Hoshikawa Ginza Yonchoume Empty
MessageSujet: Re: Hoshikawa Ginza Yonchoume   Hoshikawa Ginza Yonchoume Icon_minitimeVen 2 Nov - 16:27

Euh, même" pas-à-pas", étant ma mémoire (en fait, j'oublie ce que je veux retenir, et je retiens ce que je voudrai oublier Rolling Eyes J'ai une très mauvaise tolérance au stress......)

Certes, pour notre "société" : à 13 ans, autrefois ou dans certains pays, on est déjà une femme prêt au marriage, si ce n'est déjà marriée (Attention : je ne dis pas que c'est bon, et encore moins que je suis pour les marriages précauses, au contraire! No )
Cependant, Otome ne semble pas être quelqu'un de faible ou de fragile ; au contraire : elle semble savoir ce qu'elle veut!! Laughing tongue

D'un certain côté, c'est bien que le Yuri/shojo-aï soit traduit....et apparemment de manière assez bonne.....Je ne dois pas être la seule à ne pas avoir le "dons des langues"!! silent
J'avais craint que ce soit comme le Yaoi/shonen-aï tout et n'importe quoi, avec des sorties trop importante! Et avec des choix de titres, que personnellement, je n'approuve pas tellement, même si je ne suis plus fan (du moins pour l'instant)! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Sekai
Admin
Sekai


Masculin Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 36

Hoshikawa Ginza Yonchoume Empty
MessageSujet: Re: Hoshikawa Ginza Yonchoume   Hoshikawa Ginza Yonchoume Icon_minitimeJeu 21 Mar - 22:24

Bon, apparemment il manquait un chapitre (l'extra). Trop mimi. Je ne sais pas ce qu'ils ont avec les salles-de-bains dans les mangas yuri, mais il semblerait que ce soit quelque chose de très important dans la vie de couple. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hoshikawa Ginza Yonchoume Empty
MessageSujet: Re: Hoshikawa Ginza Yonchoume   Hoshikawa Ginza Yonchoume Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hoshikawa Ginza Yonchoume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ama no Gawa :: Mangas :: Yuri-
Sauter vers: