Ama no Gawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ama no Gawa

Forum de la team de scantrad Ama no Gawa.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Octave

Aller en bas 
+5
Hedge
Kioko-chan
Micro-Mania
setsunadu59
Sekai
9 participants

Notez ce manga
1
Octave Vote_lcap0%Octave Empty
 0% [ 0 ]
2
Octave Vote_lcap0%Octave Empty
 0% [ 0 ]
3
Octave Vote_lcap0%Octave Empty
 0% [ 0 ]
4
Octave Vote_lcap0%Octave Empty
 0% [ 0 ]
5
Octave Vote_lcap17%Octave Empty
 17% [ 1 ]
6
Octave Vote_lcap0%Octave Empty
 0% [ 0 ]
7
Octave Vote_lcap0%Octave Empty
 0% [ 0 ]
8
Octave Vote_lcap33%Octave Empty
 33% [ 2 ]
9
Octave Vote_lcap17%Octave Empty
 17% [ 1 ]
10
Octave Vote_lcap33%Octave Empty
 33% [ 2 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Sekai
Admin
Sekai


Masculin Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 36

Octave Empty
MessageSujet: Octave   Octave Icon_minitimeLun 9 Avr - 14:58

Octave 0111



Nom : Octave
Année : 2008
Auteur : Akiyama Haru
Dessinateur : Akiyama Haru
Nombre de chapitres : 6 volumes pour 36 chapitres (terminé)
Genre : Romance, Seinen, Tranche de Vie, Yuri
Scantrad : AnG (terminé)
Licencié : Non



Synopsis :
Après une brève carrière dans le milieu artistique, Yukino, 18 ans, retourne à Tokyo où elle a trouvé un emploi en tant qu'assistante de son ancien manager. Tout ce qu'elle souhaite, c'est oublier son passé, trouver un petit ami et se marier. Mais un jour, elle rencontre Setsuko, une jeune femme de 22 ans...



L'avis de l'équipe AnG (Sekai) :
Alerte, ceci n'est pas une comédie. Nous nageons dans un océan de sérieux ici.
Faites place aux dures réalités de la vie...

Ce manga nous montre l'évolution d'une jeune fille, Miyashita Yukino, dans ce petit bout de chemin appelé la vie.
De son état de "perdition" jusqu'à sa rencontre fortuite dans une laverie avec Iwai Setsuko, une jeune femme de 22 ans. Mais aussi de l'impact que va avoir la jeune femme sur sa vie.

Un manga qui se veut "réaliste" (notez les guillemets, ça reste quand même un manga^^) et qui n'hésite pas a salir un peu son personnage principale. Yukino est confrontée aux dures réalités de la vie, mais aussi aux sentiments confus qui accompagnent sa relation avec Setsuko.

Très intéressant a lire. De plus, ce n'est pas tous les jours qu'on a une association yuri/seinen.

Côté dessin, c'est plus que correct... ou plutôt, le style graphique est bien adaptée au manga.
Ça reste agréable pour les yeux. Comme quoi, il n'y a pas besoin d'en faire des tonnes pour que ça marche...

Donc un conseil, si vous aimez le yuri et que vous ne l'avez toujours pas lu, et bien lisez-le.



Du même auteur :
Suzume Suzunari (Seinen, Tranche de Vie)





Dernière édition par Sekai le Mar 22 Mai - 16:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
setsunadu59




Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 32
Localisation : lille

Octave Empty
MessageSujet: Re: Octave   Octave Icon_minitimeVen 13 Avr - 19:49

Quand j'ai vu le résumé du manga ça ma toute suite interpeller j'ai trouver ce manga vraiment très intéressant cet histoire peut être réelle dans la vie de tout les jours on peut rencontrer le véritable amour (même si Yukino à les sentiments confus) à n'importe quel moment et n'importe ou ça peut être dans la rue comme ça peut être dans un magasin ou encore dans une laverie .

Aux niveau graphique on voit bien les expressions des différent personnages surtout Yukino et Setsuko même si on voit des scène un peu osée sa montre bien les sentiments des deux jeunes femmes

C'est vraiment un manga agréable a lire et je trouve que l'on ressent bien les sentiments des deux filles on voit plus de sincérité dans ce genre d'histoire que dans la vie de tout les jours

Je suis vraiment impatiente a découvrir de nouveaux projet je reste sur ma faim

Si vous voulez de la sincérité, de l'amour, de la confusion et que vous aimez le yuri vous avez frapper à la bonne porte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Micro-Mania

Micro-Mania


Messages : 119
Date d'inscription : 18/04/2012

Octave Empty
MessageSujet: Re: Octave   Octave Icon_minitimeVen 20 Avr - 9:17

Dans le genre Mature/Yuri il y'a bien les mangas d'Ebine Yamaji Rolling Eyes, simple et efficace .


D'abord dans Octave c'est la rencontre entre ces deux femmes : "Ça te dis de manger duTofu?" Et hop ! Elles couchent ensemble .

Au moins, le personnage principal n'est pas Pure comme de l'eau de source, d'une naïveté a toute épreuve(Un peu quand même), une personne hyper débonnaire mais tout simplement un être humain, et j'ai aimé sa propre introspection .
Ses doutes. ses peurs. ses erreurs montrent qu'il y'a une Yukino en chacun de nous (C'est ça raconte nous ta vie !) et du coup, je me sentais beaucoup plus proche de ce personnage. Setsuko est bien trop parfaite Suspect (C'est la coolititude incarnée ).
L’évolution de leur histoire avec leurs lots de séparations (J'ai A-DO-RE lorsqu'elles se sont reconcilees)...Je trouve pas vraiment de défaut
a ce manga...

Humm j'aime les scènes olé-olé qu'il y'a dans ce Manga Cool
Revenir en haut Aller en bas
Kioko-chan

Kioko-chan


Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 19/04/2012

Octave Empty
MessageSujet: Re: Octave   Octave Icon_minitimeDim 22 Avr - 15:13

que de travail dessus mais quelle récompense !!!
plein de papillon dans le ventre et les dessins sont magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
Micro-Mania

Micro-Mania


Messages : 119
Date d'inscription : 18/04/2012

Octave Empty
MessageSujet: Re: Octave   Octave Icon_minitimeDim 22 Avr - 21:17

Encore Félicitation a l'Equipe pour ce Manga ! Vous avez beaucoup de mérite pour vous être lancés dans ce projet et bien le terminer . Vous avez beaucoup plaisir aux fans moi y compris ! Very Happy

Au fait si Sekai fait un tour ici, clin d'oeil pour lui qui n'as pas vraiment accroché pour Ebine Wink Si tu recherches un Manga Seinen et Yuri c'est la référence Laughing (Bon oui je fais un peu de pub XD )
Revenir en haut Aller en bas
Sekai
Admin
Sekai


Masculin Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 36

Octave Empty
MessageSujet: Re: Octave   Octave Icon_minitimeDim 22 Avr - 22:39

Il faudrait en effet que je le lise un de ces jours. On ne m'en dit que du bien^^
Revenir en haut Aller en bas
Hedge

Hedge


Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 32

Octave Empty
MessageSujet: Re: Octave   Octave Icon_minitimeLun 23 Avr - 8:24

Héhé, c'est vrai que vous avez vraiment géré et eu du courage pour ce projet, et ce fut un régal à lire.
J'étais tellement triste quand la fin est arrivée, de me dire que ça y est, il n'y aurait plus de chapitres à suivre...

En tout cas c'est vraiment un manga très agréable, sérieux mais qui ne verse pas non plus à flots dans le dramatique. C'est traité d'une façon calme et posée et ça se lit tout seul, je ne me rappelle pas m'être ennuyée une seule fois. Et les dessins sont effectivement bien adaptés, très simples mais jolis, et puis je ne me rappelle pas avoir vu un seul dessin SD ou une seule trame inutile, par exemple. Une pureté graphique tout de même travaillée un minimum pour ne pas donner une impression de bâclé non plus, bref pile le bon équilibre. Et je pense que cette harmonie entre l'histoire, les dessins et la façon dont c'est raconté fait une des richesses de ce manga.

Et puis c'est vrai que l'héroïne est loin d'être parfaite, elle est tout simplement humaine et ça la rend d'autant plus attachante (par contre, des fois j'avais du mal à restituer son âge ><, )

Enfin bref, c'est un des rares mangas où je courais relire le chapitre précédent avant d'attaquer celui fraichement sorti, juste pour le plaisir de resavourer ce qu'il s'était passé avant. Si un jour la série sort en france, je me ruerai dessus, c'est sûr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Topy

Topy


Messages : 33
Date d'inscription : 15/04/2012

Octave Empty
MessageSujet: Re: Octave   Octave Icon_minitimeLun 23 Avr - 11:54

J'ai mis 5/10 car le manga n'était pas ce à quoi je m'attendais.

Pourquoi ? Parce que graphiquement déjà ça m'arrachais les cheveux affraid ensuite trop pessimiste, certes la vie n'est pas fraise tagada et princesse jolie mais même si à deux trois moments je me suis reconnus dans les gourdes des deux filles RAHHHHHH ** détruit son coussin** j'étais et je suis toujours optimiste. Quand je lis ce manga je ressens comme du Isabelle Adjani - Pull Marine...

Mais... Bizarrement j'avais envie de savoir la suite de leur aventure il y avait ce petit quelque chose qui faisais que je voulais savoir la suite, parce que c'était trop triste Sad. Bref, c'est pas celui qui m'aura laisser une bonne impression ^^

~~Je suis vraiment prête à tout, Avaler, que m'importe, Si on me retrouve à moitié morte.
Noyée au fond de la piscine, Personne ne te voyait, Sous mon petit pull marine. ~~
Revenir en haut Aller en bas
Micro-Mania

Micro-Mania


Messages : 119
Date d'inscription : 18/04/2012

Octave Empty
MessageSujet: Re: Octave   Octave Icon_minitimeLun 23 Avr - 13:11

Topy a écrit:
J'ai mis 5/10 car le manga n'était pas ce à quoi je m'attendais.
"KamehamePatate !!", Attaque "Ultimatum Patate Tower" ! (Waouh ! les animes ont eu un sacré impact sur moi )
Allez non je déconne !

Pour la partie graphique on peut pas t'en vouloir, soit on aime ou pas . C'est selon nos préférences ou prédispositions d'ailleurs.
Pessimistes pour moi pas vraiment Very Happy ...mais tout dépends de comment est la psychologie du personnage et de son évolution personnelle .
Revenir en haut Aller en bas
Topy

Topy


Messages : 33
Date d'inscription : 15/04/2012

Octave Empty
MessageSujet: Re: Octave   Octave Icon_minitimeLun 23 Avr - 14:29

** GenkidamaDansTaFace Surprised**

hum oui après ça reste une critique o/
Revenir en haut Aller en bas
lachesis96

lachesis96


Messages : 365
Date d'inscription : 10/09/2012

Octave Empty
MessageSujet: Re: Octave   Octave Icon_minitimeVen 2 Nov - 19:48

Réalisme? Non, mer**
Un peu de pitié, la dure réalité me tombe dessus dès que je me réveille : encore ce monde de mer** Rolling Eyes

Soit dit en passant, la réalité n'est qu'un statut quo : l'acceptation d'une certaine réalité ; un rêve collectif ennuyeux qui donne une "réalité" ennuyeuse et pleine d'ennuis Sleep Un cauchemar qui n'a de sens que parce qu'on y est enfermé, si on serait VRAIMENT éveillé, on dirait : quelle stupidité (ennuyeuse!) Twisted Evil

Quoiqu'il en soit, si je lis des manga, et d'autres lectures, c'est justement pour avoir des fenêtres sur d'autres mondes et/ou d'autres réalités (en attendant de trouver une porte[de secours]!) study






Revenir en haut Aller en bas
legna38

legna38


Féminin Messages : 88
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 30

Octave Empty
MessageSujet: Re: Octave   Octave Icon_minitimeJeu 24 Jan - 17:11

Je ne sais pas par où commencer. Par le commencement peut-être ? Je vais faire avec mes souvenirs même s'ils ne seront pas très exacts.
J'avais entendu parlé d'Octave dans un mini article dans Animeland dans la rubrique news import (un truc comme ça) et j'ai donc fait une recherche ensuite sur ce manga. C'est peut-être de cette façon que je suis tombée sur votre team mais à vrai dire, je ne me rappelle plus très bien. Je crois que vous étiez en train de faire le tome 3 ou 4 (ou 5). Un énorme coup de cœur ! Je pourrais vous dire mille fois merci mais ça ne sera jamais assez.

Je ne vois pas trop quoi rajouter à ce que vous avez déjà dit. Bah j'vais répéter du coup.

Bon comparé à Girl Friends, qui fait plutôt penser à du shoujo mais entre filles, Octave, lui, fait plutôt clairement penser à du josei(seinen ?) d'une part grâce à la simplicité du dessin (qui me fait un peu penser à celui de Takako Shimura) et de l'autre par la psychologie des personnages (oui parfois j'me croyais dans Death Note). Octave a été le manga yuri le plus mature que j'avais lu à l'époque (détrôné par Gunjo depuis).

Parlons des personnages. Yukino, c'est quelqu'un qui est concentrée sur son passé, qui n'a pas confiance en elle, qui se dévalorise souvent, qui pleurniche presque tout le temps, qui est narcissique ou égoïste et qui a besoin constamment qu'on l'aime et qu'on fasse attention. Elle est naïve mais aussi un peu sournoise à la fois, je la qualifierais même de manipulatrice vulnérable. Elle se prend trop souvent la tête à se poser 10 000 questions. Ce qu'elle peut être chiante à se compliquer la vie comme ça, limite parano c'te fille ! C'est vraiment confus dans sa tête et j'ai souvent eu l'envie de la gifler ou de la secouer un peu (suis-je la seule ?). En clair c'est une fille paumée mais qui veut bien faire et néanmoins elle reste plus ou moins attachante. Sur certains points, je me retrouve en elle. Setsuko c'est tout l'inverse : responsable, calme, posée, réfléchie, stable, mature, cool, belle et fiable, c'est l'adulte à qui on peut faire confiance ou l'aînée qu'on admire. Elle aurait pu être parfaite si elle ne négligeait pas un peu les autres. Par la suite on la découvre assez espiègle et, aussi incroyable que cela puisse paraître, pleurnicheuse voire gamine. Comme si Yukino avait déteint sur elle. Mais Setsuko aussi a déteint sur Yukino : à la fin on sent qu'elle a mûri et qu'elle veut se tourner vers l'avenir et à aller de l'avant.
Pour les personnages secondaires, mention spéciale pour le perso de Shiori qui, au départ je la détestais, a semé la discorde entre Yukino(surtout dans sa tête) et Setsuko \o/ . Ça a mis un peu de piment même si à cause de ça j'avais envie de gifler Yukino à force qu'elle soit déstabilisée par ce qu'elle disait. Oh et au lieu que Shiori fasse mannequin, elle devrait plutôt faire actrice.

Je sais pas pourquoi mais pour les scènes de sexe, ça m'a fait penser à des tableaux. Il n'y avait pas des onomatopées à tout bout de champ (parce que parfois je trouve que ça gâche la scène) et que c'était... Hummm comment diiire ? Propre j'dirais. Et donc pour une fois, je ne me suis pas sentie comme une perverse.


Ce serait vraiiiiment gééénial qu'un éditeur de manga (qu'il soit actuel ou futur) s'y intéresse >.< ! J'aime bien faire des paris en me disant que tel ou tel éditeur va éditer tel ou tel manga.

J'verrais une autre fois si je dois rajouter quelque chose d'autre.

legna38 qui fait toujours des pavés et qui se prend pour une critique maintenant Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Sekai
Admin
Sekai


Masculin Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 36

Octave Empty
MessageSujet: Re: Octave   Octave Icon_minitimeMar 29 Jan - 17:50

legna38 a écrit:
Bon comparé à Girl Friends, qui fait plutôt penser à du shoujo mais entre filles, Octave, lui, fait plutôt clairement penser à du josei(seinen ?) d'une part grâce à la simplicité du dessin (qui me fait un peu penser à celui de Takako Shimura) et de l'autre par la psychologie des personnages (oui parfois j'me croyais dans Death Note).
Octave est un seinen. Par contre, on est quand même loin de Death Note^^

legna38 a écrit:
Elle se prend trop souvent la tête à se poser 10 000 questions.
C'est le cas de beaucoup de personnages principaux de manga (tous genres confondus).
je n'ai jamais eu envie de la gifler. Mais de la secouer, si un peu. C'est le cas aussi pour Setsuko.

legna38 a écrit:
Comme si Yukino avait déteint sur elle. Mais Setsuko aussi a déteint sur Yukino : à la fin on sent qu'elle a mûri et qu'elle veut se tourner vers l'avenir et à aller de l'avant.
Je suis à 100% d'accord avec toi.

legna38 a écrit:
Pour les personnages secondaires, mention spéciale pour le perso de Shiori qui, au départ je la détestais, a semé la discorde entre Yukino(surtout dans sa tête) et Setsuko \o/ . Ça a mis un peu de piment même si à cause de ça j'avais envie de gifler Yukino à force qu'elle soit déstabilisée par ce qu'elle disait. Oh et au lieu que Shiori fasse mannequin, elle devrait plutôt faire actrice.
N'oublie pas le personnage de Mari... que j'ai longtemps trouvé fort suspect jusqu'à ce que son pote arrive.
Shiori étant une "idol" (au sens japonais du terme), il y a des chances pour qu'on lui donne des rôles d'actrice si elle a du succès (marketing oblige).

legna38 a écrit:
Je sais pas pourquoi mais pour les scènes de sexe, ça m'a fait penser à des tableaux. Il n'y avait pas des onomatopées à tout bout de champ (parce que parfois je trouve que ça gâche la scène) et que c'était... Hummm comment diiire ? Propre j'dirais.
Je suis du même avis que toi pour les onomatopées. C'est très japonais pour des raisons qui leur son propre. Mais quand tu traduis en français, tu n'as qu'une envie, c'est les enlever. Indiquer ce qui est dessiné explicitement juste à côté, je trouve que ça redondant, souvent inutile. C'est à se demander à quoi servent les dessins. Au final ça gâche un peu les scènes.

legna38 a écrit:
Et donc pour une fois, je ne me suis pas sentie comme une perverse.
Tu es le genre de personne qui passe aux caisses des librairies en rasant les murs avec des yuri dans la main ? Ou qui est rouge jusqu'aux oreilles pendant la lecture ? Razz

legna38 a écrit:
Ce serait vraiiiiment gééénial qu'un éditeur de manga (qu'il soit actuel ou futur) s'y intéresse >.< ! J'aime bien faire des paris en me disant que tel ou tel éditeur va éditer tel ou tel manga.
Un seinen/yuri en 6 volumes ? Ha ha.... Noël est déjà passé. je veux bien que Taifu prenne des risques. Mais à chaque fois, ça reste mesuré ; Jamais plus de 2 tomes, excepté Girl Friends, mais bon, parmi tous les titres yuri, c'était, de loin, le moins risqué à éditer. bref, il y a très peu de chances. Mais tu peux toujours croiser les doigts, ça ne mange pas de pain.

legna38 a écrit:
J'verrais une autre fois si je dois rajouter quelque chose d'autre.

legna38 qui fait toujours des pavés et qui se prend pour une critique maintenant Rolling Eyes .
Aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
legna38

legna38


Féminin Messages : 88
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 30

Octave Empty
MessageSujet: Re: Octave   Octave Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:09

Yeah j'adore citer \o/ (même si je sais pas comment on fait pour mettre le pseudo de l'autre quand on le cite =/ )! Par contre ça va sûrement partir en HS et RTL (et non pas RTV parce que moi, j'connais pas cette radio Wink *regarde celle qui se reconnaîtra peut-être Very Happy *)

Citation :
Octave est un seinen. Par contre, on est quand même loin de Death Note^^
Seinen, je note. Pour Death Note c'était de l'ironie Rolling Eyes .

Citation :
C'est le cas de beaucoup de personnages principaux de manga (tous genres confondus).
je n'ai jamais eu envie de la gifler. Mais de la secouer, si un peu. C'est le cas aussi pour Setsuko.
Ouais mais là ça frisait le rdv chez le psy Shocked . Manquerait plus qu'elle se posait des questions existentielles. La gifler un peu fort j'avoue mais pour ce qui est de la secouer, on me confirme enfin que je ne suis pas la seule ! On aurait pu croire que j'étais violente Rolling Eyes .
Spoiler:

Citation :
N'oublie pas le personnage de Mari... que j'ai longtemps trouvé fort suspect jusqu'à ce que son pote arrive.
Shiori étant une "idol" (au sens japonais du terme), il y a des chances pour qu'on lui donne des rôles d'actrice si elle a du succès (marketing oblige).
J'ai hésité à parler de lui. Je l'aime vraiment bien comme perso pourtant et dès le début j'ai trouvé que c'était un chic type mais le truc que je reproche, c'est qu'à la fin il a été délaissé =( (je comprends pourquoi mais c'est un peu bête vu que j'l'aime bien). Ce que tu dis pour Shiori, j'y pensais aussi.

Citation :
Je suis du même avis que toi pour les onomatopées. C'est très japonais pour des raisons qui leur son propre. Mais quand tu traduis en français, tu n'as qu'une envie, c'est les enlever. Indiquer ce qui est dessiné explicitement juste à côté, je trouve que ça redondant, souvent inutile. C'est à se demander à quoi servent les dessins. Au final ça gâche un peu les scènes.
Tout à fait d'accord avec toi. D'aussi loin que je me souviennes, je n'ai jamais aimé les lire. Ça m'embrouille plus qu'autre chose en fait. Par contre je ne savais pas que c'était "très japonais pour des raisons qui leur son propre".

Citation :
Tu es le genre de personne qui passe aux caisses des librairies en rasant les murs avec des yuri dans la main ? Ou qui est rouge jusqu'aux oreilles pendant la lecture ? Razz
Pour la 1°question : Figure-toi que non parce que je ne les achète qu'en "convention" (on dirait que Taïfu a un problème avec leur distributeur ou que ce dernier ne travaille pas avec certaines librairies vu que je ne vois pas leurs manga dans celles où je vais scratch ), d'ailleurs j'irai sûrement au Salon du Livre pour la 3° fois consécutive et j'espère qu'ils (Taïfu) seront là vu qu'ils ne sont pas sûrs d'y être (j'ai du retard dans mes yuri moi >.<). Sinon j'ai une ou deux anecdotes à raconter pour le passage en caisse de certains manga. Je peux ? A la longueur du roman où j'en suis, pourquoi s'arrêter hein Rolling Eyes .
C'était il y a 3 ans environ. J'étais allée faire un tour au Virgin Megastore de Paris (celui-là même qui risque de fermer T-T) et au risque de m'attirer vos foudres, c'est là-bas que j'ai acheté mon 1° *suspense*... Yaoi Shocked (Le Jeu du Chat et la Souris pour info). Mais en fait ce n'est pas exactement moi qui suis passée en caisse mais... Mon beau-père u_u" . J'avais tellement pas d'assurance que je lui ai demandé "Paca, est-ce que tu peux les acheter pour moi s'il te plait ? Parce que euh j'ai pas envie qu'on pense que je suis une perverse gnéhé^^' ." Il a gentiment accepté et je l'ai attendu un peu plus loin en l'observant discrètement. Quelques temps plus tard, quand j'ai compris que c'était une attitude ridicule, j'ai pris la résolution d'acheter moi-même et sans honte, même si mon propre sang me trahissait, les manga qui étaient plus ou moins matures. Je me souviens avoir demandé à mon b-p si ça ne le dérangeait pas que j'achète des manga un peu olé-olé parce que j'étais pas majeure mais il m'a répondu : "Non non. Je trouve ça bien que tu oses en parler au lieu de les cacher. Ça prouve que tu as confiance en moi et que tu n'as rien à te reprocher". Un peu plus et j'aurais crû qu'il rajouterait "Et puis c'est normal à ton âge" XD, c'était vraiment cool de sa part.
Par contre pour JE 2012, sur le stand Taïfu, il a sorti un truc qui, sans que je m'y attende, m'avait trop fait rire Laughing : "C'est fou le nombre de cochonnes qu'il y a sur ce stand Shocked Razz " alors moi j'éclate de rire pendant que je tiens d'une main mes yuri et de l'autre mon argent pour payer XDD.
Pour la 2° question : Il est de notoriété publique irl que je suis quelqu'un qui rougit très très facilement que ça soit pour des compliments, lors d'un fou rire, en étant juste à côté de la personne que j'aime, quand qqun fait des allusions douteuses etc etc... Au passage on pourrait croire que je suis une sainte-nitouche mais c'est faux (bon d'accord un p'tit peu), par exemple avec mes proches je fais souvent moi-même des sous-entendus douteux mais... Jamais avec des inconnus ! J'espère que ça répond plus ou moins (trop ?) à tes questions Rolling Eyes .

Citation :
Un seinen/yuri en 6 volumes ? Ha ha.... Noël est déjà passé. je veux bien que Taifu prenne des risques. Mais à chaque fois, ça reste mesuré ; Jamais plus de 2 tomes, excepté Girl Friends, mais bon, parmi tous les titres yuri, c'était, de loin, le moins risqué à éditer. bref, il y a très peu de chances. Mais tu peux toujours croiser les doigts, ça ne mange pas de pain.
Non c'est encore Noël : il me reste une bouteille de champagne santa . Au pire je la garderais quand Octave sera licencié drunken . Je ne pensais pas forcément à Taïfu sinon. Perso, j'avoue avoir été étonnée qu'ils éditent pour leur 1° yuri Girl Friends. J'aurais plutôt pensé pour une série plus courte. Pour Octave j'attends sa licence d'ici au moins 5 ans mais peut-être suis-je trop optimiste... Mais c'est mon pari cheers .

Citation :
Aucun problème.
Merci, vraiment T-T.

Bon bah on dirait que j'ai été d'humeur bavarde ce soir What a Face . Ça m'a réellement donné soif.
Revenir en haut Aller en bas
Sekai
Admin
Sekai


Masculin Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 36

Octave Empty
MessageSujet: Re: Octave   Octave Icon_minitimeMer 30 Jan - 15:48

legna38 a écrit:
Yeah j'adore citer \o/ (même si je sais pas comment on fait pour mettre le pseudo de l'autre quand on le cite =/ )!
Dans la première balise, tu mets "quote"="nom_de_la_personne_citée".

legna38 a écrit:
Spoiler:
Il faut dire qu'elle le méritait depuis un moment.

legna38 a écrit:
J'ai hésité à parler de lui. Je l'aime vraiment bien comme perso pourtant et dès le début j'ai trouvé que c'était un chic type mais le truc que je reproche, c'est qu'à la fin il a été délaissé =( (je comprends pourquoi mais c'est un peu bête vu que j'l'aime bien).
Eh oui ! Il fallait bien que la relation entre Yukino et Setsuko évolue. Au revoir le frère !

legna38 a écrit:
Par contre je ne savais pas que c'était "très japonais pour des raisons qui leur son propre".
J'avais lu un article il y a fortement longtemps qui tentait d'expliquer l'amour des japonais pour les onomatopées (Gitaigo et Giseigo) et leur nombre incalculable.

legna38 a écrit:
J'espère que ça répond plus ou moins (trop ?) à tes questions.
Euh... oui Very Happy

legna38 a écrit:
Non c'est encore Noël : il me reste une bouteille de champagne santa . Au pire je la garderais quand Octave sera licencié drunken . Je ne pensais pas forcément à Taïfu sinon. Perso, j'avoue avoir été étonnée qu'ils éditent pour leur 1° yuri Girl Friends. J'aurais plutôt pensé pour une série plus courte. Pour Octave j'attends sa licence d'ici au moins 5 ans mais peut-être suis-je trop optimiste... Mais c'est mon pari cheers .
Oui, c'est vrai qu'il y a les autres éditeurs. Comme pour Sasameki Koto avec CdL.
Revenir en haut Aller en bas
k-chan

k-chan


Féminin Messages : 190
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 31

Octave Empty
MessageSujet: Re: Octave   Octave Icon_minitimeMer 30 Jan - 21:02

Je me suis rendus compte que je n'avais jamais reagis. . .il est temps ma fois.

Au debut j'avous que le graphisme m'avais donné une impression quelque peu bizarre, ce n'est pas ce que j'avais l'habitude de voir, mais on passe vitre outre un graphisme quelque peu différent des autres.
On est trés vite plongé et pris par l'histoire, pour moi ce fus un vrai coup de coeur, mais seulement à partir de la page 38, j'avous que j'ai trouvé le début un peu longué, mais etant donné la longueur de la série il n'y a rien d'etonnant.

Yukino a un petit coté enervant, mais on peu facilement s'y retrouver. On vois clairement son evolution tout au long de la série, et certe Setsuko y est pour beaucoup, mais j'ai compris que les personnages secondaire pouvaient jouer beaucoup sur le developement de l'histoire. Elle est quand même quelque peu immature sur certaines choses, mais vus qu'elle a quitté la maison trés tôt j'aurais lutot pensé qu'au contraire elle serait un peu plus mature.

Setsuko a eu une reaction quelque peu enfantine lorsqu'elle a décidé de l'ignoré la première, mais sa fais partit de son caractère. Et contre toute attente au final elle est trés sensible, au début je pensais qu'elle etait du genre "invincible", un peu commme un grand sage qui sait faire face à toutes situations. Mais j'avous qu'une telle personnalité aurais au final enlevé tout son charme a notre chère compositrice.
Et la scène de la giffle est justifié, si elle ne l'avait pas fais une seule fois de toute la série j'avous que j'aurais etait frustré.

Mari j'ai trouvé qu'au contraire son texte et ses appariton etaient bien dosés, je ne lui en aurais donné ni plus ni moin.
Mais un bonus en plus aprés leur passagent du dernier volume, je n'aurais pas dis non Very Happy

En conclusion elles sont trés complementaire et evoluent au gré de l'autre, et je les trouvent tout simplement adorable.
Octave fus le premier yuri que j'ai lus et trés sincèrement je ne le regrette pas, il a confirmé le plaisir que j'avais pour le genre, un vrai bonheur.

Un licenciment serait en effet le bienvenus, jespere que Taifu se penchera sur cette suggestion et qu'elle vera le jour d'ici 2014.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Octave Empty
MessageSujet: Re: Octave   Octave Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Octave
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ama no Gawa :: Les projets :: Terminés-
Sauter vers: