Ama no Gawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ama no Gawa

Forum de la team de scantrad Ama no Gawa.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Girl Friends

Aller en bas 
+2
k-chan
Sekai
6 participants

Notez ce manga
1
Girl Friends Vote_lcap13%Girl Friends Empty
 13% [ 1 ]
2
Girl Friends Vote_lcap0%Girl Friends Empty
 0% [ 0 ]
3
Girl Friends Vote_lcap0%Girl Friends Empty
 0% [ 0 ]
4
Girl Friends Vote_lcap0%Girl Friends Empty
 0% [ 0 ]
5
Girl Friends Vote_lcap0%Girl Friends Empty
 0% [ 0 ]
6
Girl Friends Vote_lcap0%Girl Friends Empty
 0% [ 0 ]
7
Girl Friends Vote_lcap0%Girl Friends Empty
 0% [ 0 ]
8
Girl Friends Vote_lcap25%Girl Friends Empty
 25% [ 2 ]
9
Girl Friends Vote_lcap25%Girl Friends Empty
 25% [ 2 ]
10
Girl Friends Vote_lcap37%Girl Friends Empty
 37% [ 3 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Sekai
Admin
Sekai


Masculin Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 36

Girl Friends Empty
MessageSujet: Girl Friends   Girl Friends Icon_minitimeJeu 26 Avr - 18:49

Girl Friends Scaled.php?server=834&filename=gf1nxGirl Friends Scaled.php?server=232&filename=gf2w
Girl Friends Scaled.php?server=207&filename=gf3dGirl Friends Scaled.php?server=7&filename=gf4r
Girl Friends Scaled.php?server=855&filename=gf5e



Nom : Girl Friends
Année : 2006
Auteur : Morinaga Milk
Dessinateur : Morinaga Milk
Nombre de chapitres : 5 volumes (terminé)
Genre : Comédie, Drame, Romance, Seinen, Vie Scolaire, Tranche de Vie, Yuri
Scantrad : Non
Licencié : Taïfu Comics



Synopsis :
Mari kumakura est une jeune fille qu'on pourrait qualifier d'ordinaire. Malgré ses bonnes notes, elle a peu d'ami, est très timide et mange toujours toute seule.
Un jour elle est approchée par son total opposé : la belle et très populaire Akiko Oohashio. Celle-ci veut absolument devenir son amie. Bien que suspicieuse dans un premier temps vis-à-vis des intentions de la jeune fille, Mari se rend compte finalement qu'elle n'est pas une mauvaise personne.
En un rien de temps, elles deviennent les meilleures amies du monde. Toutefois les sentiments de Mari deviennent un peu plus profond avec le temps...



L'avis de l'équipe AnG (Sekai) :
Comment ne pas aimer ce manga ?
Les personnages sont "ultra-mignons" tant au niveau visuel qu'au niveau du comportement. Vous craquerez forcement pour l'un de ces personnages au combien attachants.
Si ce n'est pas la timide Mari, alors ce sera peut-être la toujours souriante Akiko... .

Bien que partant sur un rythme plutôt léger, le manga devient au fil du temps un peu plus sérieux (on frôle le mélodrame^^) lorsque les sentiments de Mari passent de l'amitié à l'amour.
Mais ne vous inquiétez pas, les autres personnages seront la pour remettre une dose d'humour de temps en temps. Le manga restera ainsi plus ou moins équilibré et agréable a lire (trop de tension tue la tension).


Les dessins remplissent leur rôle a merveille. On se croirait vraiment a bisounours-land. Ça brille de partout, les personnages rougissent une case sur deux, les coupes de cheveux sont tout le temps parfaites, etc... . Bref, ça colle bien.

Le seul défaut de ce manga c'est d'être sans surprises. Mais bon, je ne pense pas que le but de l'auteur était d'en faire une série a suspense.

Il s'agit de l’œuvre majeure de Morinaga-sensei.
Et peut-être le début d'une nouvelle vague yuri en France (depuis les sorties des mangas d'Ebine Yamaji).
On espère que ça va continuer en tout cas^^.



Du même auteur :
Amai Kuchibiru (Adulte, Comédie, Drame, Hentai, Romance, Vie Scolaire, Yuri)
Chocolate Kiss Kiss (Drame, Vie Scolaire, Yuri)
Fall In Love (Vie Scolaire, Yuri)
Gakuen Poriche
Girl Friend (Adulte, Hentai, Yuri)
HeartCatch PreCure! dj - Tengoku wa Sugu Soko (Adulte, Doujinshi, Yuri)
Himitsu no Recipe (Comédie, Vie Scolaire, Yuri)
Koi no Dracula (Comédie, Romance, Vie Scolaire)
Kuchibiru Tameiki Sakurairo (Drame, Tranche de Vie, Vie Scolaire, Yuri)
Kuchibiru Tameiki Sakurairo (Seinen, Vie Scolaire Yuri)
Mare (Adulte, Hentai, Horreur, Surnaturel, Vie Scolaire, Yuri)
Miitan (Comédie, Seinen)
Milk Shell (Adulte, Comédie, Hentai, Yuri)
Nikurashii Anata e (Adulte, Hentai, Yuri)
Odoru Daisousasen dj - Koi no Chikara (Adulte, Doujinshi, Hentai, Yuri)
Passionate Electric Waves (Adulte, Comédie, Vie Scolaire, Yuri)
Rhythm and Police dj - Koi no Susume (Adulte, Doujinshi, Yuri)
Sailor Moon dj - Million Kisses (Adulte, Doujinshi, Yuri)
Wishing on the Moon (Drame, Romance, Vie Scolaire, Yuri)






Dernière édition par Sekai le Dim 17 Juin - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
k-chan

k-chan


Féminin Messages : 190
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 31

Girl Friends Empty
MessageSujet: Re: Girl Friends   Girl Friends Icon_minitimeJeu 26 Avr - 20:27

Je l'ai devoré ! What a Face

L'histoire, les personnages tout n'était que pur bonheur !

La fin est superbe, j'aurais quand même aimé un tome en plus ou un bonus sur leur vie "adulte".

Bien sur avec le message de fin on se doute que tout va bien, mais un petit zoom pour savoir si leur entourage va le savoir, si elles finissent par vivre ensemble...

En tout cas pour moi c'est un 10/10
Revenir en haut Aller en bas
Topy

Topy


Messages : 33
Date d'inscription : 15/04/2012

Girl Friends Empty
MessageSujet: Re: Girl Friends   Girl Friends Icon_minitimeVen 27 Avr - 11:57

Suis je la seule à n'avoir vu quele côté gniagnian du manga ?
C'est tout sauf le genre de manga que j'aime. J''ai pas réussi à accrocher et pourtant j'ai lu quelque chapitre.

Je n'aime pas ce manga, tout en dessin qu'en histoire o/. 1/10
Revenir en haut Aller en bas
Sekai
Admin
Sekai


Masculin Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 36

Girl Friends Empty
MessageSujet: Re: Girl Friends   Girl Friends Icon_minitimeVen 27 Avr - 12:24

Si si je l'ai vu, j'ai appelé ça le "côté bisounours". Ça ne me dérange pas perso. Ce n'est pas comme si ce manga faisait 15 volumes^^. Il est assez court au final. Donc ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Topy

Topy


Messages : 33
Date d'inscription : 15/04/2012

Girl Friends Empty
MessageSujet: Re: Girl Friends   Girl Friends Icon_minitimeVen 27 Avr - 12:45

Bouarf j'ai eu du mal à m'y faire. Enfaîte on l'aura remarquée je pense par rapport à mon jugement sévère mais j'aime les histoires qui ne sente pas le côté " bisounours " H24
J'ai besoin que ça parte à gauche et a droite sans en oubliée le contexte lesbienne, l'amour de deux ou cinq filles enfin voili voilou hein ! Tout dépend des gouts de madame ! xD
Revenir en haut Aller en bas
KaNa

KaNa


Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 15/04/2012

Girl Friends Empty
MessageSujet: Re: Girl Friends   Girl Friends Icon_minitimeVen 27 Avr - 13:03

ha le fameux débat récurent de Girl friends sur l’aspect trop bisounours ( -=-)*
Personnellement, moi j'ai pas eu trop de problème pour le coté kawaii, stras et paillettes mais c'est plutôt les personnages secondaires et la fin qu'y m'ont plutôt déçu. Les perso pour leur apparition plutôt rapide et un manque de background et la fin un peu trop "tout et bien qui fini bien".
Sinon dans l'ensemble, j'en garde un bon souvenir et j'ai plaisir à relire les tomes car j'ai bien aimé l'humour.
Au passage j'ai voté 8/10 :3
Revenir en haut Aller en bas
Sekai
Admin
Sekai


Masculin Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 36

Girl Friends Empty
MessageSujet: Re: Girl Friends   Girl Friends Icon_minitimeVen 27 Avr - 13:09

Erf, bon si Topy n'aime pas les bisounours, on ne peut rien faire^^.

Dans l'ensemble, je suis d'accord avec ce que tu as dis KaNa. Sauf sur les personnages secondaires. Je suis content qu'ils n'apparaissent que de temps en temps pour le côté comédie. Sinon, je ne les trouvai pas très intéressant. J'ai du mal à supporter des persos comme Sugi ou encore l'autre accroc à son copain et à son téléphone portable (me souviens plus du nom^^).


Dernière édition par Sekai le Sam 28 Avr - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KaNa

KaNa


Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 15/04/2012

Girl Friends Empty
MessageSujet: Re: Girl Friends   Girl Friends Icon_minitimeVen 27 Avr - 18:25

Ouai j’avoue que Sugi et l'accro à son cop' n'étaient pas très intéressantes, mais par contre j'aurais bien voulu en savoir plus sur l'otakette ou sur le garçon manqué qui joue au tennis (me rappelle plus de leurs noms aussi..) ; ou encore l'enfance de mariko avec mayu. Bref je chipote mais j'ai l'impression que même l'auteur voulait leur donner plus d'importance dans un de ses commentaires dans un des tomes à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
k-chan

k-chan


Féminin Messages : 190
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 31

Girl Friends Empty
MessageSujet: Re: Girl Friends   Girl Friends Icon_minitimeLun 7 Mai - 8:09

Je ne dois pas étre "normal", car je n'ai absolument pas remarqué le coté bisounours...
En revanche un ou deux tomes de plus ne m'aurais absolument pas dérangé au contraire.

J'aurais aimé un petit zoom sur leur relation futur ou encor sur la tournure que prend leur études car je suis sur qu'il y aurai eu queqlues disputes.

Ce fut un 10/10 pour moi car j'ai une sainte horreur des triangles (sauf exeption)
Revenir en haut Aller en bas
Sekai
Admin
Sekai


Masculin Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 36

Girl Friends Empty
MessageSujet: Re: Girl Friends   Girl Friends Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:58

Le côté bisounours, c'est le côté "tout est beau" et "tout brille" ^^.

C'est vrai que ce serait sympa un petit after. Il y en a un à la fin du dernier tome, mais il est très cours et ne fait que quelques pages. Mais bon, ça nous permet de revoir Mari avec les cheveux longs. Elle est beaucoup mieux comme ça.

K-chan a écrit:
Ce fut un 10/10 pour moi car j'ai une sainte horreur des triangles (sauf exception)
J'ai compris la note, mais pas l'explication^^.
Revenir en haut Aller en bas
k-chan

k-chan


Féminin Messages : 190
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 31

Girl Friends Empty
MessageSujet: Re: Girl Friends   Girl Friends Icon_minitimeMar 8 Mai - 15:12

Sekai a écrit:
K-chan a écrit:
Ce fut un 10/10 pour moi car j'ai une sainte horreur des triangles (sauf exception)
J'ai compris la note, mais pas l'explication^^.

Je me suis mal exprimé, en effet il y a peu de peu voir pas de rapport, c'est une mauvaise tournure de pharse...

J'ai tout de suite accroché à l'histoire, même si il faut dire que bon la fille qui tombe sous le charme de sa meilleure amie c'est courant mais je ne saurais l'expliquer, Mariko et Akko ont se petit quelquechose qui fais que.

Aprés pourquoi j'ai parlé de triangle...je n'en ai aucune idée, allez savoir se qui me passais par la tête à ce moment la...

Sekai a écrit:
Le côté bisounours, c'est le côté "tout est beau" et "tout brille" ^^.

A d'accord, vus comme ça je comprend. Si je vais dans votre sens de la definition, cela ne pas géné du tout. En même temps je pense que si le coté "bisounours" n'était pas présent, il aurais fallut plus de 5 tomes pour clore ce manga.


Revenir en haut Aller en bas
Micro-Mania

Micro-Mania


Messages : 119
Date d'inscription : 18/04/2012

Girl Friends Empty
MessageSujet: Re: Girl Friends   Girl Friends Icon_minitimeMar 22 Mai - 16:41

Depuis que j'ai fini de lire ce Manga je n’arrête pas de faire une fixation sur les uniformes des collégiennes Rolling Eyes
Bientôt je ferai un cosplay...comment ca non ? Shocked

Comme k-chan, le cote bisounours ne m'as point du tout dérangé . Et puis les mangas sont aussi la pour nous faire rever, imaginer, fantasmer ! Twisted Evil pas seulement nous faire refléter la réalité qu'on vit tous les jours .
J'ai apprécié le fait qu'il n'y avait pas le schéma de la cruchotte ou de la jeune fille en train de pleurer a tout va a la moindre difficulté, au moindre de chez moindre faux pas et a son bonbon Tagada; au passage très bon; qui tombe par terre !
Mari comme Akko ont des caractères je ne dirai pas forts mais bien a elles, Akko n'a pas le trait stéréotype a la Naruto comme je le craignais et Mari a un certains charme avec sa timidité .
Il n'y a pas de Subtext, c'est a dire un semblant de forte amitié pour tourner en bourrique le pauvre lecteur . Pas de Fan-Service, d'Ecchi, de triangle amoureux (Que ce soit fille ou garçon), d'introspection digne de Freud...mais seulement de l'amour, de l’émotion, de belles images. Et question dessins, j'avais fait remarqué que je n'aimais pas les yeux dignes de contenir la galaxie d'andromede (Comme l'avais dit un bloggeur) mais je trouve personnellement qu'il n'y a pas de comparaison .
Sincèrement je ne vois pas de points noirs ni même les personnages secondaires , et c'est le premier Manga Yuri que j'ai appréciée .

*S'en va faire son cosplay*
Revenir en haut Aller en bas
Sekai
Admin
Sekai


Masculin Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 36

Girl Friends Empty
MessageSujet: Re: Girl Friends   Girl Friends Icon_minitimeDim 17 Juin - 17:18

Micro-Mania a écrit:
Depuis que j'ai fini de lire ce Manga je n’arrête pas de faire une fixation sur les uniformes des collégiennes Rolling Eyes
Bientôt je ferai un cosplay...comment ca non ? Shocked
[...]
*S'en va faire son cosplay*

Ah ! Je ne l'avais pas vu celui-là !
N'hésite pas à nous faire partager des photos dans le topic correspondant.
Par contre, si le contenu de la photo est choquant et/ou risque de traumatiser les jeunes pousses, n'oublie pas de mettre une balise -18 avant le spoiler stp^^.
Revenir en haut Aller en bas
Micro-Mania

Micro-Mania


Messages : 119
Date d'inscription : 18/04/2012

Girl Friends Empty
MessageSujet: Re: Girl Friends   Girl Friends Icon_minitimeLun 18 Juin - 12:56

MDRRRR Sekai ! Tu es si presse de me voir en tenue de lycéenne !?

C'etait pour rigoler XD, mais si tu insistes...
Revenir en haut Aller en bas
legna38

legna38


Féminin Messages : 88
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 30

Girl Friends Empty
MessageSujet: Re: Girl Friends   Girl Friends Icon_minitimeJeu 7 Fév - 21:41

Quoi, je n'ai pas encore commenté le 1° yuri sorti en France ?! Mais c'est impardonnable !

*le tout dit sur le ton d'une pé***** superficielle* "Oh non je me suis cassé un ongle !", "J'ai pris 2 grammes, il faut que je fasse un régime !", "Je me suis acheté le nouveau gloss qui vient de sortir !", "Je ne sors jamais sans mascara et pour cacher mes boutons, j'utilise du fond de teint.","Han ce petit haut est trop mode ! Il t'irait super bien !" : Voilà comment on pourrait résumer Girl Friends.
.
.
.
Roh bon d'accord ce serait un peu réducteur XD .

Nous découvrons Mari, une fille timide, intelligente mais solitaire qui se fait aborder par Akko qui, elle, est son parfait contraire : spontanée, enjouée mais pas vraiment studieuse, alors qu'elles viennent de finir un examen. Pour Mari, ça va être le Temps des Cathédraaaaales Découvertes : se faire des amies dont une meilleure en Akko, sorties et discussions entre filles à parler mode et maquillage etc etc... Jusqu'à ce qu'elle se découvre une attirance (ZE découverte importante quand même) pour sa toute nouvelle meilleure amie. Et là, la souffrance et l'amour ne font que commencer... (oh c'est trop beau ce que je viens de dire, faut que j'le note quelque part >.< !)

Autant le dire tout de suite : c'est lent. Parfois, on aurait dit que l'histoire avançait pour mieux reculer. La plus grande avancée, je trouve, se passe dans le tome 4. On aura attendu longtemps^^ . Mais bon en même temps, il faut bien montrer que les sentiments évoluent parce que si tout s'était passé trop vite, ça n'aurait pas été crédible et surtout ça n'aurait pas tenu 5 tomes Rolling Eyes . Puis avec les personnages secondaires, on a eu droit à du remplissage mais grâce à eux, ça a rajouté des scènes plus ou moins drôles. J'ai beaucoup aimé le fait qu'on passait du point de vue d'un personnage principal à un autre et ça, ça m'a vraiment surprise mais c'était intéressant et ingénieux. Cela m'a donc permis de m'attacher à Mari autant qu'à Akko et ça c'est important, comme ça on ne se cantonne pas à qu'un seul personnage.

Le dessin, quant à lui, ravira les fans de moe comme il rebutera les plus allergiques. Pourtant, j'ai trouvé qu'il s'accordait bien avec ce genre d'histoire : léger, doux et mignon à croquer <3 . Par contre, le seul truc que je reprocherai, c'est que la fin a l'air un petit peu précipitée à mon goût... Mais j'ai peut-être lu trop vite scratch . Et sinon, j'aurais bien voulu en savoir plus sur leur passé. Et pour moi, le personnage secondaire qui a le plus d'importance, c'est Sugi parce que c'est la seule qui a remarqué ce qui se passait.

Pour leur 1° yuri, Taïfu tirent une bonne pioche même si j'avoue que je suis étonnée que pour un 1° titre, ils choisissent une série aussi longue.
Morinaga Milk (Miruku ?) semble être une des mangaka les plus prolifiques dans le monde du yuri surtout qu'en France on a déjà 3 de ses oeuvres. J'espère qu'on en aura d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Girl Friends Empty
MessageSujet: Re: Girl Friends   Girl Friends Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Girl Friends
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ama no Gawa :: Mangas :: Yuri-
Sauter vers: