Ama no Gawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ama no Gawa

Forum de la team de scantrad Ama no Gawa.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Ebisu & Hotei

Aller en bas 
3 participants

Note pour ce manga?
1
Ebisu & Hotei Vote_lcap0%Ebisu & Hotei Empty
 0% [ 0 ]
2
Ebisu & Hotei Vote_lcap0%Ebisu & Hotei Empty
 0% [ 0 ]
3
Ebisu & Hotei Vote_lcap0%Ebisu & Hotei Empty
 0% [ 0 ]
4
Ebisu & Hotei Vote_lcap0%Ebisu & Hotei Empty
 0% [ 0 ]
5
Ebisu & Hotei Vote_lcap0%Ebisu & Hotei Empty
 0% [ 0 ]
6
Ebisu & Hotei Vote_lcap0%Ebisu & Hotei Empty
 0% [ 0 ]
7
Ebisu & Hotei Vote_lcap67%Ebisu & Hotei Empty
 67% [ 2 ]
8
Ebisu & Hotei Vote_lcap0%Ebisu & Hotei Empty
 0% [ 0 ]
9
Ebisu & Hotei Vote_lcap0%Ebisu & Hotei Empty
 0% [ 0 ]
10
Ebisu & Hotei Vote_lcap33%Ebisu & Hotei Empty
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Hedge

Hedge


Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 32

Ebisu & Hotei Empty
MessageSujet: Ebisu & Hotei   Ebisu & Hotei Icon_minitimeDim 1 Sep - 17:47

Ebisu & Hotei Tumblr_msai1vMyvF1rflplvo1_500


Titre: Ebisu & Hotei
Scénario: Nanki Satou
Dessin: Akira Kiduki
Année: 2010
Chapitres: 5 (plus un chapitre extra)
Genre: Drame, romance, tranche de vie, shoujo-ai
Licencié: Taïfu Comics

Synopsis:
Hotei, une employée de bureau, est loin d'être ravie quand Ebisu est transférée dans sa branche: en effet, après l'avoir rencontrée une fois, elle en garde une très mauvaise image. Mais le jour où elle obtient l'occasion d'en savoir un peu plus sur elle...

Mon avis:
J'avais déjà lu cette histoire en scantrad américain, et j'ai été plutôt heureuse de le voir sortir en france!
L'histoire n'a rien d'exceptionnel ou de réellement surprenant, et je pense qu'on peut facilement s'attendre à la fin, mais c'est tout à fait dans le ton du manga. Suivre la façon dont évolue le personnage d'Hotei (que j'ai trouvé assez déplaisante au tout début XD ) est vraiment intéressante, et en découvrir un peu plus sur Ebisu l'est également. Ça se lit vite et simplement, sans prise de tête, c'est un moment sympa.

Ce qui m'avait surtout attirée à la base, c'était les dessins: le style est plutôt particulier et inattendu pour un manga du genre, je pense qu'on aime ou on aime pas, pour ma part ce fut un coup de coeur! C'est tout rond, avec plein de variations d'épaisseur du trait, un peu exagéré, et ça passe très bien :> Ça change agréablement.

Petit point que je trouve quand même intéressant à relever: la traduction. En général, j'ai toujours un peu de mal avec les versions françaises, qui font un peu trop fades/polies/peu naturelles par rapport à ce qu'on peut lire en anglais, mais là, c'est passé crème! Rien à y redire! : D

Sinon, ça reste très sage, c'est vraiment du shoujo-ai et pas du yuri (même si certaines choses sont sous-entendues, c'est à nous d'imaginer le reste XD )
Je trouve les deux héroïnes toutes mimis, en tout cas :3
Revenir en haut Aller en bas
Sekai
Admin
Sekai


Masculin Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 36

Ebisu & Hotei Empty
MessageSujet: Re: Ebisu & Hotei   Ebisu & Hotei Icon_minitimeLun 2 Sep - 17:39

Merci pour la fiche Hedge.

Ce qui m'avait intriguer à l'époque quand j'avais lu le synopsis, c'était surtout que l'histoire se passait dans un environnement d'adultes. ça changeait des histoires habituelles entre étudiantes. "Senpaaaaai ! je t'aaaaaaaime !".

J'avais été un peu surpris d'ailleurs en voyant les dessins. Je ne reviendrais pas là-dessus. Tu as plutôt bien résumé le coup de crayon du dessinateur et la couverture est assez parlante. Mais l'effet produit est quelque peu "étrange". ça donne un air très enfantin à Hotei et très adulte (distant ?) à Ebisu. Contraste auquel on s'habitue au fur et à mesure. Au final, les dessins servent bien l'histoire.

Le manga se lit bien et vite. En 20 minutes, c'est plié. Et encore, je suis large. Le manga est court, trop court peut-être. L'épilogue à la fin est sympa, et la petite présentation de l'appart par Hana m'a fait sourire. Toutefois, il y a ce côté inachevé qui m'embête.
Spoiler:

Au passage, la sœur est énorme. C'est toujours assez amusant de voir des personnages au comportement atypique interagir avec des personnages un peu plus "normaux". Enfin je dis ça, mais si j'avais rencontré quelqu'un comme elle dans la vraie vie, ça fait longtemps que je l'aurai secoué de bas en haut puis de gauche à droite pour faire bonne mesure.

Je serai tenté de conseiller au gens de l'acheter, mais ce serait hypocrite de ma part puisque je ne le prendrai pas. J'ai d'autres priorités dans mes achats.
Ce manga est affreusement court et objectivement parlant, plutôt moyen dans l'ensemble. Cependant, il a le mérite d'apporter de la diversité au catalogue yuri de Taifu et je suis sûr qu'il trouvera son public. Surtout qu'apparemment la traduction est bonne (d'après le retour de Hedge).


Petite information pour ceux que ça intéresse. Ce manga a été fait par un couple de mangaka. Et quand je dis "couple", je ne veux pas dire une "paire", mais bien de deux personnes qui sont en couple. Enfin je ne vous fais pas un dessin (qu'est-ce que je suis drôle quand je m'y mets Laughing).
Revenir en haut Aller en bas
Hedge

Hedge


Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 32

Ebisu & Hotei Empty
MessageSujet: Re: Ebisu & Hotei   Ebisu & Hotei Icon_minitimeMar 3 Sep - 11:29

Haha, en effet la sœur est cool, en plus c'est grâce à ce genre de personnages qu'on peut avancer dans l'histoire XD

Sinon, c'est vrai qu'un tome, ça laisse un chouya sur sa faim. Développer au moins sur deux tomes aurait été sympa UvU (mais pour ma part, je l'ai acheté parce que je l'avais bien aimé, et surtout, c'est en un seul tome... donc ça ruine pas vraiment :'D )

Quand tu dis que plus de scène "explicites" auraient été cools, ça m'a fait rire, parce qu'en fouinant sur mangafox j'ai vu que les auteurs ont déjà fait des histoires ecchis... donc c'est même pas comme si c'était pas du tout leur tasse de thé XD

Oh, c'est trop chou qu'ils soient en couple! En tout cas, ils ont pas mal de productions à leur actif, déjà °__° Ça semble bien marcher pour eux, tant mieux! >u< J'aimerai bien voir un yuri plus long de leur part...
Revenir en haut Aller en bas
legna38

legna38


Féminin Messages : 88
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 30

Ebisu & Hotei Empty
MessageSujet: Re: Ebisu & Hotei   Ebisu & Hotei Icon_minitimeMer 4 Sep - 15:13

Ah oui oui, je l'ai acheté à la JE et comme ça j'ai pu avoir un poster (yaoi mais bon... il est quand même super beau) !

Vous me facilitez la tâche car vous avez tout très bien résumé. Mais bon tant pis, au risque de vous répéter, je vais quand même donner mon avis ^^

Bon, moi, avant de l'acheter, j'avais lu le début des scans fr d'une team concurrente qui fait principalement du yaoi (je sais pas si j'ai le droit ou pas de dire son nom mais vous voyez peut-être qui c'est =p) et heureusement parce que, malgré le fait que le résumé m'ait plu, je ne m'attendais pas du tout à ce genre de dessin. J'ai donc eu le temps de m'y adapter.

Alors on a des héroïnes plutôt opposées l'une de l'autre mais complémentaires. D'un côté l'idiote et mignonne Hotei, de l'autre l'intelligente et froide Mayo. Au tout touut début je jugeais Hotei immature et un peu manipulatrice mais, au fil des pages, mon avis s'est bonifié, elle a su se montrer digne de confiance et elle devenue de plus en plus touchante quand elle prenait peu à peu conscience de ses sentiments envers Mayo. Au final, elle s'est révélée attachante et puis j'ai bien aimé sa manie de grossir les joues quand elle est pas contente ^^
Sinon je plains Mayo d'avoir une sœur aussi irresponsable parce qu'à cause d'elle, elle sacrifie quand même sa carrière professionnelle surtout qu'elle est très compétente en plus. Cependant, elle n'est pas non plus mauvaise car, à sa façon, elle prend soin d'elle.

Alors alors, j'ai passé un agréable moment à la lecture, c'était frais et ça changeait du milieu scolaire avec nos habituelles lycéennes, mais je rejoins Sekai sur ce point : ça se lit très vite et c'est tellement court que j'ai l'impression qu'il ne s'est pas passé grand chose finalement. Un 2° tome aurait été bienvenu avec, pourquoi pas, le point de vue de Mayo cette fois-ci.

Je te rejoins aussi sur la traduction, Hedge. Par exemple, les répliques des personnages collent très bien à leur caractère je trouve. Et sinon t'as dû voir à la postface des auteurs qu'ils ne seraient pas contre de faire un autre yuri alors tu peux toujours garder espoir ^^

Et une anecdote, une : J'ai donc essayé de faire lire ce yuri à mon frère. Tentative vaine car, au bout de DEUX pages, il le repose et me sort : "Ouhla, j'aime pas la disposition des cases."
Bouh, j'ai été bien déçue T-T . Mais je suppose que je ne peux pas le forcer... Je crois qu'il faudrait un yuri avec un univers à la Ghost in the Shell (ou bien Appleseed) ou sinon que Masakazu Katsura se mette à faire des yuri (ce dont je serais loin d'être contre vu comment il dessine ses personnages féminins *q*)
Revenir en haut Aller en bas
Sekai
Admin
Sekai


Masculin Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 36

Ebisu & Hotei Empty
MessageSujet: Re: Ebisu & Hotei   Ebisu & Hotei Icon_minitimeDim 8 Sep - 14:03

Hedge, quand je parle de scène explicite, je ne veux pas forcément parler de galipettes. Mais plutôt de signes/mots d'affection entre les deux jeunes femmes. J'avais compris dès le premier chapitre que ce n'était pas un manga ecchi. Bon peut-être aussi grâce à l'absence du tag^^.


legna38 a écrit:
Bon, moi, avant de l'acheter, j'avais lu le début des scans fr d'une team concurrente qui fait principalement du yaoi (je sais pas si j'ai le droit ou pas de dire son nom mais vous voyez peut-être qui c'est =p)
Il n'y a pas de concurrence dans ce qu'on fait. Very Happy


legna38 a écrit:
Et une anecdote, une : J'ai donc essayé de faire lire ce yuri à mon frère. Tentative vaine car, au bout de DEUX pages, il le repose et me sort : "Ouhla, j'aime pas la disposition des cases."
Je crois que ton frère cherche des excuses. On peut ne pas aimer l'histoire ou les dessins. Mais la disposition des cases....


legna38 a écrit:
Bouh, j'ai été bien déçue T-T . Mais je suppose que je ne peux pas le forcer...
Si si tu peux. Tous les soirs pendant qu'il dort, tu entres dans sa chambre et tu lui susurre à oreille "J'aime le yuri" pendant 10 minutes environ. Sinon, tu l'attaches à une chaise, tu lui scotch les paupières pour lui maintenir les yeux ouverts et tu lui colles un yuri sous le nez.


legna38 a écrit:
Masakazu Katsura se mette à faire des yuri (ce dont je serais loin d'être contre vu comment il dessine ses personnages féminins *q*)
Oh, Iori dans une version yuri de I"s ! J'achète !
Revenir en haut Aller en bas
Hedge

Hedge


Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 32

Ebisu & Hotei Empty
MessageSujet: Re: Ebisu & Hotei   Ebisu & Hotei Icon_minitimeDim 8 Sep - 20:34

Oh d'accord, pardon! XD Je t'ai trop pris au mot, haha!
(enfin, pour ma part... je n'aurais pas dit non à quelques galipettes dans un éventuel volume 2 XD *tousse* )

Sinon, j'ai lu quelques one-shots de ces auteurs, certains étaient fort chouettes et d'autres... un peu chelou ou plombants. Mais je n'ai pas croisé d'autre production yuri pour l'instant :/


Sekai a écrit:

legna38 a écrit:
Bouh, j'ai été bien déçue T-T . Mais je suppose que je ne peux pas le forcer...
Si si tu peux. Tous les soirs pendant qu'il dort, tu entres dans sa chambre et tu lui susurre à oreille "J'aime le yuri" pendant 10 minutes environ. Sinon, tu l'attaches à une chaise, tu lui scotch les paupières pour lui maintenir les yeux ouverts et tu lui colles un yuri sous le nez.
Mmmh, technique intéressante, je devrai essayer sur tous les gens de ma classe, comme ça je pourrais parler yuri avec eux tous les jours! Le rêve! *u*


Sinon, comme tu disais, legna, c'est vrai que ça change aussi des histoires entre lycéennes, ce qui n'est pas plus mal! :> (bon, ces dernières sont quand même cools... mais ça fait du bien, un peu de changement de ton :'D )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ebisu & Hotei Empty
MessageSujet: Re: Ebisu & Hotei   Ebisu & Hotei Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ebisu & Hotei
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ama no Gawa :: Mangas :: Yuri-
Sauter vers: