Ama no Gawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ama no Gawa

Forum de la team de scantrad Ama no Gawa.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Strawberry panic

Aller en bas 
2 participants

Votre note
1
Strawberry panic Vote_lcap0%Strawberry panic Empty
 0% [ 0 ]
2
Strawberry panic Vote_lcap0%Strawberry panic Empty
 0% [ 0 ]
3
Strawberry panic Vote_lcap0%Strawberry panic Empty
 0% [ 0 ]
4
Strawberry panic Vote_lcap0%Strawberry panic Empty
 0% [ 0 ]
5
Strawberry panic Vote_lcap0%Strawberry panic Empty
 0% [ 0 ]
6
Strawberry panic Vote_lcap0%Strawberry panic Empty
 0% [ 0 ]
7
Strawberry panic Vote_lcap0%Strawberry panic Empty
 0% [ 0 ]
8
Strawberry panic Vote_lcap0%Strawberry panic Empty
 0% [ 0 ]
9
Strawberry panic Vote_lcap50%Strawberry panic Empty
 50% [ 1 ]
10
Strawberry panic Vote_lcap50%Strawberry panic Empty
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
k-chan

k-chan


Féminin Messages : 190
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 31

Strawberry panic Empty
MessageSujet: Strawberry panic   Strawberry panic Icon_minitimeSam 16 Mar - 21:13

Strawberry panic Page_011

Synopsis :

Aoi Nagisaa décidait de vivre au dortoir de son nouvel établissement pour profiter au maximum de cet endroit.
Mais la veille de la rentrée alors qu'elle cherchait le dortoir, elle s'est perdus et est tombé par hasard, sur la personne qui changera à jamais son quotidien, Hanazono Shizuma qui semble s'etre attaché à elle dés leur première rencontre.
Oeuvre originale : Ligh novel
Auteur : Namuchi Takumi
Dessinateur : Kimino Sakurako
Prepublication : Dengeki G's Magazine
Scan : Anglais / Français

Avis : Personellement j'ai une trés grande préférence pour le manga bien qu'en 2 volumes il est vrai que l'on en voit moins que dans l'anime, mais le scénario diffère légèrement et celui-ci est pour moi meilleur.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sekai
Admin
Sekai


Masculin Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 36

Strawberry panic Empty
MessageSujet: Re: Strawberry panic   Strawberry panic Icon_minitimeDim 17 Mar - 0:15

Je me permets de mettre l'avis que j'avais posté sur le forum de Blys :

Sekai a écrit:
Cette adaptation s'est faite dans la même année que la diffusion de l'anime. On va dire qu'elle vient dans la foulée pour exploiter l'appétit des fans.

On a donc une sorte de version condensée de l'anime. Mais il est vrai que transformer 26 épisodes de 24min chacun en deux tomes était un exploit difficilement réalisable.

Tout va un peu plus vite entre Shizuma et Nagisa. D'un coté ce n'est pas plus mal puisque tout le superflu de l'anime passe ainsi à la trappe. Mais d'un autre coté, j'ai envie de dire que ça perd de son charme.

Je n'ai pas eu le courage de lire le deuxième tome 2, n'éprouvant aucun intérêt pour les deux personnages dont il traite principalement, mais je suppose qu'on a le même schéma que pour le tome 1.

Le manga en lui même se résume a deux histoires d'amour entre filles dans un monde complètement isolé du reste. Un monde qui se suffit a lui même avec ses propres règles, son propre mode de vie, sa hiérarchie, etc... . En gros, l'école.

Mais ici, en un peu plus déconnecté de la réalité (je voulais dire romanesque, mais je ne suis pas sur que ce soit le bon mot).
Je le conseille pour ceux qui ont aimé l'anime comme une sorte d'extra. Mais ne vous attendez pas à des bonus ou à un apport concret vis-à-vis de l'anime. Pour ma part, j'ai été assez déçu.

Mais bon, pour ceux qui aiment, ce manga vous permettra de revisiter ce couple yuri mythique formé par Nagisa et la belle Shizuma.
Qui est aussi mon couple yuri préféré au passage. C'est celui qui m'a fait la plus forte impression, allez savoir pourquoi^^.
Revenir en haut Aller en bas
 
Strawberry panic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ama no Gawa :: Mangas :: Yuri-
Sauter vers: