Ama no Gawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ama no Gawa

Forum de la team de scantrad Ama no Gawa.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Visual Novel] Sono Hanabira ni Kuchizuke wo

Aller en bas 
+3
k-chan
KaNa
Sekai
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sekai
Admin
Sekai


Masculin Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 36

[Visual Novel] Sono Hanabira ni Kuchizuke wo  Empty
MessageSujet: [Visual Novel] Sono Hanabira ni Kuchizuke wo    [Visual Novel] Sono Hanabira ni Kuchizuke wo  Icon_minitimeMer 20 Juin - 23:31

[Visual Novel] Sono Hanabira ni Kuchizuke wo  Scaled.php?server=442&filename=sh00x


Introduction :
Si je vous dis visual novel yuri, vous me répondez... ... ... Oh ! C'est long tout ça !
On répond Sono Hanabira ni Kuchizuke wo ! Ou plus couramment Sono Hanabira.

Les visuals novels 100% yuri décomplexées se comptent sur les doigts de la main. Alors, ce n'est pas le moment de rater ses classiques.
Sono Hanabira ni Kuchizuke wo ("Un baiser pour ses pétales") est une série de visuals novels créée en 2006 par le cercle doujin Fuguriya.
Les scénarios sont de Shinichiro Sano et les dessins de Peko.

On entend par visual novel, un jeu dont le principe consiste essentiellement à cliquer pour lire le texte suivant. C'est une sorte de livre illustré avec un fond musical. Parfois, il nous est donné la possibilité de choisir entre plusieurs actions et influencer ainsi la suite de l'histoire.
Sono Hanabira possède également l'atout d'utiliser des voix pour ses personnages. Ce qui rend ses jeux un peu plus dynamique que la moyenne.

Ces jeux contiennent des scènes hautement explicites. Nous déconseillons donc ce matériel aux moins de 18 ans !


Liste des jeux :
01 - Sono Hanabira ni Kuchizuke wo - (2006)
02 – Sono Hanabira ni Kuchizuke wo ~ Watashi no Oujiko Sama - (2007)
03 – Sono Hanabira ni Kuchizuke wo ~ Anata to Koibito Tsunagi - (2007)
04 – Sono Hanabira ni Kuchizuke wo ~ Aishisa no Photograph - (2008)
05 – Sono Hanabira ni Kuchizuke wo ~ Anata wo Sukina Shiawase - (2008)
06 – Sono Hanabira ni Kuchizuke wo ~ Kuchibiru to Kisu de Tsubuyaite - (2009)
07 – Sono Hanabira ni Kuchizuke wo ~ Amakute Hoshikute Torokeruchu - (2009)
08 – Sono Hanabira ni Kuchizuke wo ~ Tenshi no Hanabira Some - (2010)
Hanahira! - (2010)
09 – Sono Hanabira ni Kuchizuke wo ~ Amakute Otona no Torokeru Chuu - (2010)
10 - Sono Hanabira ni Kuchizuke wo ~ Lilly Platinum - (2011)
11 - Sono Hanabira ni Kuchizuke wo ~ Michael no Otome-tachi (2012)
12 - Sono Hanabira ni Kuchizuke wo ~ Atorie no Koibito-tachi (2013)
HS01 - Sono Hanabira ni Kuchizuke wo ~ Tenshi no Akogare (2013) (Trilogie des Infirmières)
HS02 - Sono Hanabira ni Kuchizuke wo ~ Tenshi-tachi no Harukoi (Trilogie des Infirmières)
13 - Sono Hanabira ni Kuchizuke Wo ~ Shiroyuki no Kishi (2013)
HS03 - Sono Hanabira ni Kuchizuke wo ~ Tenshi-tachi no Yakusoku (Trilogie des Infirmières) NEW

NB : Un remake du 3ième jeu à été fait (bande son de meilleure qualité, etc...).
NB : En ce qui concerne la Trilogie des Infirmières, les scénarios sont de Madoka Madoka et les dessins de Aida Takanobu.
NB : Le logo des jeux mettant en scène les infirmières est en bleu. Habituellement, il est en rose.


Chaque visual novel met en avant un couple :
01 & 06 : Yuuna x Nanami
02 & 04 : Sara x Kaede
03 & 05 : Mai x Reo
07 & 09 : Takako x Runa
08 & 10 : Erisu x Shizuku
11 & 12 : Risa x Miya
13 & ?? : Rikka x Sayuki NEW

HS01 : Ringo x Chiaki
HS02 : Satsuki x Yuuno
HS03 : Yui x Akira NEW


L'histoire se passe toujours dans l'école privée pour jeunes filles St Michael.
Bien que chaque titre ne se concentre que sur un couple à la fois, il arrive de voir les protagonistes d'un autre jeu faire de courtes apparitions. Ou alors on a le droit à de petites références.
Chaque couple apparait dans deux jeux. L'histoire est toujours narrée du point de vue d'un personnage (Nanami, Kaede, Mai, Takako, Shizuku, Risa et Ringo).

NB : Dans la Trilogie des Infirmières, chaque couple n'est traité que dans un jeu.


A noter que chaque jeu est accompagné d'une light novel :
01 – Sono Hanabira ni Kuchizuke wo ~ Futari no Christmas - (2006)
02 – Sono Hanabira ni Kuchizuke wo ~ Futari no Vacation - (2007)
03 – Sono Hanabira ni Kuchizuke wo ~ Futari no Atsui Natsu - (2007)
04 – Sono Hanabira ni Kuchizuke wo ~ Futari no Valentines - (2007)
05 – Sono Hanabira ni Kuchizuke wo ~ Curtain Call ha Owaranai - (2008)
06 – Sono Hanabira ni Kuchizuke wo ~ Ai no Kisu Womoichido - (2009)
Extra (Nanami x Yuuna) : Sono Hanabira ni Kuchizuke wo ~ Bangai Soshuhen - (2009)
07 – Sono Hanabira ni Kuchizuke wo ~ Minami no shima Deamatorochu! - (2009)
08 – Sono Hanabira ni Kuchizuke wo ~ Valentines Kyoso Kyoku - (2010)
Extra (Mai x Reo) : Sono Hanabira ni Kuchizuke wo ~ Natsu wo Gyuttone! - (2010 : A l'occasion de la sortie de l'OAV)
Hanahira! Side Story (2010) : Nagisa no Kashimashi Musume-tachi
09 – Sono Hanabira ni Kuchizuke wo ~ Ni-nin no Gorutepu - (2010)
Extra (Kaede x Sara) : Sono Hanabira ni Kuchizuke wo ~ Bangai Soshuhen 2 - (2010)
10 – Sono Hanabira ni Kuchizuke wo ~ Nekumori ni Tsutsumarete - (2011)
11 – Sono Hanabira ni Kuchizuke wo ~  Spring Splash - (2012)


Les Artbooks de la série :
Sono Hanabira ni Kuchizuke wo Artworks (par Peko) NEW


Les séries en ligne :
Girls' School Confessions (2006-2007) (13 chapitres)
Une petite série, écrite par par Hakatakko Yokujou, mettant en scène Nanami et ses amies Aoi, Misaki et Rin. L'histoire se déroule après Sono Hanabira, Nanami est en deuxième année. Comme le nom de cette série l'indique, nos 4 petites protagonistes parlent de leurs histoires d'amour respectives, et même plus.


Les différents CD Drama de la série :
Zutto Shiawase na Kiss (Nanami x Yuuna)
Kaede-chan Super Mode (Kaede x Sara)
Zutto Issho no Natsu (Mai x Reo)
Suki Suki Mai-san (Mai x Reo)
Yume no Youna Hibi (Nanami x Yuuna)
Kayoi Tsuma Diary (Shizuku x Eris)
Kaede-chan no Niizuma Cooking (Kaede x Sara)
A Cozy Spring Vacation (Risa x Miya)
Reo no Wagamama Gohoubi Days (Mai x Reo)


Les séries d'animations :
Reo x Mai Diaries (10 épisodes)
Hanahira Anime (10 épisodes)
Risa-Miya Theater (10 épisodes)
Chiaki-Ringo Theater (10 épisodes)
Rikka-Sayuki Theater (10 épisodes)NEW


OAV :
Été 2010 : Sono Hanabira ni Kuchizuke wo – Anata to Koibito Tsunagi (Mai x Reo)


Pour les synopsis, voir les spoilers suivant :


01 - Sono Hanabira ni Kuchizuke wo:

02 – Sono Hanabira ni Kuchizuke wo ~ Watashi no Oujiko Sama:

03 – Sono Hanabira ni Kuchizuke wo ~ Anata to Koibito Tsunagi:

04 – Sono Hanabira ni Kuchizuke wo ~ Aishisa no Photograph:

05 – Sono Hanabira ni Kuchizuke wo ~ Anata wo Sukina Shiawase:

06 – Sono Hanabira ni Kuchizuke wo ~ Kuchibiru to Kisu de Tsubuyaite:

07 – Sono Hanabira ni Kuchizuke wo ~ Amakute Hoshikute Torokeruchu:

08 – Sono Hanabira ni Kuchizuke wo ~ Tenshi no Hanabira Some:

09 – Sono Hanabira ni Kuchizuke wo ~ Amakute Otona no Torokeru Chuu:

10 - Sono Hanabira ni Kuchizuke wo ~ Lilly Platinum:

11 - Sono Hanabira ni Kuchizuke wo ~ Michael no Otome-tachi:

12 - Sono Hanabira ni Kuchizuke wo ~ Atorie no Koibito-tachi:

13 - Sono Hanabira ni Kuchizuke wo ~ Shiroyuki no Kishi:

Hanahira!:


Voilà ! Et si vous jouez à ces petits jeux, veillez à faire des pauses toutes les heures (pour reposer vos yeux) et surtout garder l'esprit clair :
Spoiler:


NB : je n'ai pas joué à tous les jeux donc c'est normal que certains synopsis soient vides^^.
NB2 : Je mets ce topic ici en attendant de trouver un autre endroit plus approprié.


Dernière édition par Sekai le Jeu 26 Juin - 18:17, édité 36 fois
Revenir en haut Aller en bas
KaNa

KaNa


Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 15/04/2012

[Visual Novel] Sono Hanabira ni Kuchizuke wo  Empty
MessageSujet: Re: [Visual Novel] Sono Hanabira ni Kuchizuke wo    [Visual Novel] Sono Hanabira ni Kuchizuke wo  Icon_minitimeJeu 21 Juin - 8:18

Ho, superbe fiche ! Depuis le temps que ce visual novel m'intriguait puisque à ma connaissance, je crois qu'il n'y a que trois ou quatre visual novel purement yuri. J'ai une petite question, quel est le niveau d'anglais requis pour jouer sans problème à ces VN ?
Revenir en haut Aller en bas
k-chan

k-chan


Féminin Messages : 190
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 31

[Visual Novel] Sono Hanabira ni Kuchizuke wo  Empty
MessageSujet: Re: [Visual Novel] Sono Hanabira ni Kuchizuke wo    [Visual Novel] Sono Hanabira ni Kuchizuke wo  Icon_minitimeJeu 21 Juin - 8:27

Que de souvenirs. J'ai jouais à la plupart et ils sont super. Le debut est long à demarrer, mais ça vaut le coup.

Chaque couples a un petit quelquechose de différent, en ce qui me concerne je ne pourrais pas en choisir un.

Pour ce qui est de l'OAV je ne regrette pas de l'avoir vus avant le jeux, car c'est vraiment un accéléré du jeux, et aprés y avoir joué je l'ai trouvé quelque peu décevant.

Je n'y ai joué qu'en version original, mais le scénario fais que la comprehension est simple, il suffit juste d'avoir quelques bases, on comprend trés bien l'essentiel.

Si vous avez l'occasion d'y jouer n'hésitai pas, je le recommande vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Sekai
Admin
Sekai


Masculin Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 36

[Visual Novel] Sono Hanabira ni Kuchizuke wo  Empty
MessageSujet: Re: [Visual Novel] Sono Hanabira ni Kuchizuke wo    [Visual Novel] Sono Hanabira ni Kuchizuke wo  Icon_minitimeJeu 21 Juin - 9:35

KaNa a écrit:
Ho, superbe fiche ! Depuis le temps que ce visual novel m'intriguait puisque à ma connaissance, je crois qu'il n'y a que trois ou quatre visual novel purement yuri. J'ai une petite question, quel est le niveau d'anglais requis pour jouer sans problème à ces VN ?
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir un bon niveau d'anglais pour comprendre l'essentiel des dialogues.
Déjà un bon quart du script ce sont des "I love you", des aaaaah, des kya, des nya et autres onomatopées plus fantaisistes les uns que les autres^^.
Avec un petit google trad à côté ça devrait le faire.
Au pire, s'il y a un point que tu ne comprends pas, demande ici. J'ai joué et rejoué à ces jeux tellement de fois que je devrais pouvoir te répondre assez facilement^^.

Les jeux de 1 à 8 ont été entièrement traduits en anglais (bien que seuls ceux de 1 à 6 possèdent des patchs d'installation).
Ce qui est sympa avec ces jeux, c'est que tu n'as pas besoin de booter ton pc en japonais. Tu as juste besoin de deziper le dossier, de lancer le patch_us puis l’exécutable. Ils sont facilement trouvable sur le net. Quant aux patchs, ils sont tous sur le site de Petals' Garden.

k-chan a écrit:
Je n'y ai joué qu'en version original, mais le scénario fais que la compréhension est simple, il suffit juste d'avoir quelques bases, on comprend trés bien l'essentiel.
C'est vrai que les dessins et les dialogues sont basiques (surtout sur certaines scènes Razz ). Mais pour comprendre ce qu'il se passe en détails, ce n'est pas tip-top. Tu as étudié le japonais k-chan ?
Pendant très longtemps, mon couple préféré a été Mai x Reo, mais j'ai joué au 8 en début de semaine, et le couple Shizuku x Eris a pris directement la première place ! Shizuku est juste trop mimi... et Eris complète parfaitement la paire. Sur la dernière CG, on dirait deux divinités en train de s'embrasser^^.

Pour ceux que ça intéresse, quelques jeux avec du contenu yuri :
Aoi Shiro (traduit en anglais)
Hakuisei Renai Shoukougun RE:Therapy (White Robe Love Syndrome)
Katahane (traduit en anglais - je n'ai toujours pas vu une trace de yuri depuis que j'ai commencé ce jeu, mais sur l'écran de menu, on voit bien qu'il y en a.... de toute façon qu'il y en ait ou pas, il m'a l'air très prometteur)
Limit Panic!
Okujou no Yurirei-san
Sapphism no Gensou
Yukkuri Panic Escalation (traduit en anglais)
Revenir en haut Aller en bas
Hedge

Hedge


Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 32

[Visual Novel] Sono Hanabira ni Kuchizuke wo  Empty
MessageSujet: Re: [Visual Novel] Sono Hanabira ni Kuchizuke wo    [Visual Novel] Sono Hanabira ni Kuchizuke wo  Icon_minitimeJeu 21 Juin - 10:55

Ah, je me disais bien que ce titre me disait quelque chose, j'ai vu le fameux OAV et... je n'avais pas accroché des masses, mais du coup voir cette liste de VN a réveillé ma curiosité! La façon dont ça a l'air traité semble chouette.
Merci beaucoup pour cette présentation, en tout cas! :> Ça donne très envie d'essayer tout ça.
(J'espère qu'ils tourneront sans problème sur mon ordi >_<, )
Revenir en haut Aller en bas
Sekai
Admin
Sekai


Masculin Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 36

[Visual Novel] Sono Hanabira ni Kuchizuke wo  Empty
MessageSujet: Re: [Visual Novel] Sono Hanabira ni Kuchizuke wo    [Visual Novel] Sono Hanabira ni Kuchizuke wo  Icon_minitimeJeu 21 Juin - 12:04

Ce ne sont pas des jeux très lourds que ce soit au niveau graphique qu'au niveau process. Cela devrait tourner sur à peu près n'importe quoi (concernant windows en tout cas, le reste je ne sais pas).
Revenir en haut Aller en bas
k-chan

k-chan


Féminin Messages : 190
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 31

[Visual Novel] Sono Hanabira ni Kuchizuke wo  Empty
MessageSujet: Re: [Visual Novel] Sono Hanabira ni Kuchizuke wo    [Visual Novel] Sono Hanabira ni Kuchizuke wo  Icon_minitimeJeu 21 Juin - 12:43

Sekai a écrit:
Tu as étudié le japonais k-chan ?
Absolument pas. Ce que je connais du japonais je l'ai appris en regardant des animes. Mais cela a etait suffisant pour comprendre les dialogue, il faut dire qu'en effet c'est beaucoup de "je t'aime","oh","ah","oui", "moi aussi".

Par contre le couple YuunaxNanami, m'a trés légèrement agacé par moment, a force d'entendre "Nanami ! Nanami !"; c'est soulant. et c'est dommage car je pense qu'en enlevant cette phrase le jeux n'en aurait était que plus appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
Sekai
Admin
Sekai


Masculin Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 36

[Visual Novel] Sono Hanabira ni Kuchizuke wo  Empty
MessageSujet: Re: [Visual Novel] Sono Hanabira ni Kuchizuke wo    [Visual Novel] Sono Hanabira ni Kuchizuke wo  Icon_minitimeJeu 21 Juin - 18:22

Yuuna x Nanami est c'est le premier titre de Fuguriya. J'avais lu quelque part que le son n'était pas gérer de façon optimale. Il faudrait comparer avec les jeux récents pour se faire une idée. Mais c'est vrai que la voix de Yuuna part un peu en cacahouète de temps en temps dans le premier opus.

Mais bon, sa manie de répéter vingt fois "Nanami ! Nanami ! Nanami-chan !"en partant dans les aigus ne s'arrange pas non plus dans le jeux 6 que je teste en ce moment. Mais je comprends que ça t’agace.
Moi je trouve ça plutôt mignon. Cela indique généralement que Yuuna est sur le point de passer en mode berserk.
Voir Nanami tenter de la maitriser à chaque fois est un des points charme des jeux mettant en scène ce couple (surtout qu'elle finit presque toujours par céder).

PS : Petite envie de changer d'avatar ? Il est pas mal celui-là aussi^^.


Dernière édition par Sekai le Ven 4 Jan - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KaNa

KaNa


Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 15/04/2012

[Visual Novel] Sono Hanabira ni Kuchizuke wo  Empty
MessageSujet: Re: [Visual Novel] Sono Hanabira ni Kuchizuke wo    [Visual Novel] Sono Hanabira ni Kuchizuke wo  Icon_minitimeJeu 21 Juin - 21:50

Bon voila j'ai fait quelque recherche et j'ai trouvé une team français qui va apparemment s'occuper de traduire en français cette série de VN. Voici le lien de leur site : ici
D’ailleurs ils ont déjà sortit un patch fr pour le premier jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Sekai
Admin
Sekai


Masculin Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 36

[Visual Novel] Sono Hanabira ni Kuchizuke wo  Empty
MessageSujet: Re: [Visual Novel] Sono Hanabira ni Kuchizuke wo    [Visual Novel] Sono Hanabira ni Kuchizuke wo  Icon_minitimeJeu 21 Juin - 22:19

Si j'ai bien compris, ils arrêtent la traduction pour des soucis de licence puis suppriment les liens qu'ils remettent au final... O_o
Bref...
Tu nous diras si la trad est bien KaNa (et si elle est complète par la même occasion s'il te plait^^) ?

PS : Je me suis permis d'éditer ton post et de masquer le lien.
Revenir en haut Aller en bas
k-chan

k-chan


Féminin Messages : 190
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 31

[Visual Novel] Sono Hanabira ni Kuchizuke wo  Empty
MessageSujet: Re: [Visual Novel] Sono Hanabira ni Kuchizuke wo    [Visual Novel] Sono Hanabira ni Kuchizuke wo  Icon_minitimeVen 22 Juin - 15:05

Sekai a écrit:
Voir Nanami tenter de la maitriser à chaque fois est un des points charme des jeux mettant en scène ce couple (surtout qu'elle finit presque toujours par céder).
tenter est en effet le mot juste, en même temps je pense qu'il faut la comprendre, ça dois etre dur de lui resister.

Et au final j'ai tout de même un petit coup de coeur pour le couple TakakoxRuna.

Sekai a écrit:
PS : Petite envie de changer d'avatar ? Il est pas mal celui-là aussi^^.
Merçis, mais vous remarquerer que je change assé souvent, toutes les deux semaines environs, enfin sa depend de mes envies.
Revenir en haut Aller en bas
Sekai
Admin
Sekai


Masculin Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 36

[Visual Novel] Sono Hanabira ni Kuchizuke wo  Empty
MessageSujet: Re: [Visual Novel] Sono Hanabira ni Kuchizuke wo    [Visual Novel] Sono Hanabira ni Kuchizuke wo  Icon_minitimeLun 25 Juin - 17:56

C'est le côté relation interdite qui t'a fais pencher en leur faveur k-chan ? Ou c'est le caractère des personnages ?
Perso j'aime bien quand Takako essaye de faire preuve d'autorité ou lorsqu'elle prend le lead^^.

Mise à jour :
- jeu 6
- corrections de quelques fautes
- ajout d'une alerte pour le jeu 1 (la scène de la salle de bain)
- réupload d'images (si l'hébergeur me lâche au bout d'une semaine...)
Revenir en haut Aller en bas
k-chan

k-chan


Féminin Messages : 190
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 31

[Visual Novel] Sono Hanabira ni Kuchizuke wo  Empty
MessageSujet: Re: [Visual Novel] Sono Hanabira ni Kuchizuke wo    [Visual Novel] Sono Hanabira ni Kuchizuke wo  Icon_minitimeMar 26 Juin - 20:00

Sekai a écrit:
C'est le côté relation interdite qui t'a fais pencher en leur faveur k-chan ? Ou c'est le caractère des personnages ?

A vrai dire les deux, bien que j'aime le caractère de chacune, mais le melange de la relation interdite plus le fais qu'en definitif ce sois l'élève qui domine, ben le résultat est plus que satisfaisant à mon gout ^^

Mais j'aime beaucoup aussi la relation de Chizuru et Eris, elles se complètent tellement bien.
Revenir en haut Aller en bas
Micro-Mania

Micro-Mania


Messages : 119
Date d'inscription : 18/04/2012

[Visual Novel] Sono Hanabira ni Kuchizuke wo  Empty
MessageSujet: Re: [Visual Novel] Sono Hanabira ni Kuchizuke wo    [Visual Novel] Sono Hanabira ni Kuchizuke wo  Icon_minitimeMar 26 Juin - 20:12

Le seul Visual Novel que j'ai eu l'occasion de jouer c'est "Love Hina" . Alors si on vous dit qu'il y'en a d'autres avec du Yuri et du "schweppes", je dis : cheers cheers

Tiens pourquoi ne pas commencer par le 8 ? Il a recu 2 Sekai d'or ! Ca doit etre bien alors ! Mais y'a le 1 ou on parle
d'une scene dans la baignoire... Twisted Evil Humm le choix s'annonce difficile !





Revenir en haut Aller en bas
Sekai
Admin
Sekai


Masculin Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 36

[Visual Novel] Sono Hanabira ni Kuchizuke wo  Empty
MessageSujet: Re: [Visual Novel] Sono Hanabira ni Kuchizuke wo    [Visual Novel] Sono Hanabira ni Kuchizuke wo  Icon_minitimeMar 26 Juin - 21:39

Le problème du 8, c'est qu'il n'a pas encore de patch anglais. Il faudra donc y jouer à l'ancienne. Avec le jeu et l'éditeur de texte côté-à-côte. Ce n'est pas très pratique.

Pour la scène dans la salle de bain... chacun son truc j'ai envie de dire^^.


k-chan a écrit:

Mais j'aime beaucoup aussi la relation de Chizuru et Eris, elles se complètent tellement bien.
Désolé k-chan, mais je ne peux pas laisser passer une telle erreur ! Tu seras privé de lait pendant un jour !
Revenir en haut Aller en bas
k-chan

k-chan


Féminin Messages : 190
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 31

[Visual Novel] Sono Hanabira ni Kuchizuke wo  Empty
MessageSujet: Re: [Visual Novel] Sono Hanabira ni Kuchizuke wo    [Visual Novel] Sono Hanabira ni Kuchizuke wo  Icon_minitimeMar 26 Juin - 22:21

Sekai a écrit:
k-chan a écrit:
Mais j'aime beaucoup aussi la relation de Chizuru et Eris, elles se complètent tellement bien.
Désolé k-chan, mais je ne peux pas laisser passer une telle erreur ! Tu seras privé de lait pendant un jour !

Prive moi de ce que tu veus, mais pas du lait !
J'avais fais quelle faute ? en effet c'est impardonnable, j'ai dus vouloir ecrire trop vite comme d'habitude, et comme je ne me relis pas...
Revenir en haut Aller en bas
Sekai
Admin
Sekai


Masculin Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 36

[Visual Novel] Sono Hanabira ni Kuchizuke wo  Empty
MessageSujet: Re: [Visual Novel] Sono Hanabira ni Kuchizuke wo    [Visual Novel] Sono Hanabira ni Kuchizuke wo  Icon_minitimeJeu 28 Juin - 16:20

Bon, si tu as réfléchis à tes actes, je veux bien te pardonner.
*Rend ses bouteilles de lait à k-chan*
Revenir en haut Aller en bas
KaNa

KaNa


Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 15/04/2012

[Visual Novel] Sono Hanabira ni Kuchizuke wo  Empty
MessageSujet: Re: [Visual Novel] Sono Hanabira ni Kuchizuke wo    [Visual Novel] Sono Hanabira ni Kuchizuke wo  Icon_minitimeSam 14 Juil - 7:58

Bon désoler pour le désertage soudain du forum mais c'est juste que mon ordi avait mouru.
Bref, j'ai pu tester le jeux (mais pas en entier du coup), la traduction a l'air correcte et je n'ai rencontré aucun bug entre temps.
Après niveau mise en page du texte, y'aurai vraiment besoin d'une V2 ...

(j'ai tenté de le retélécharger mais le lien est mort pour l'instant ^^")
Revenir en haut Aller en bas
Sekai
Admin
Sekai


Masculin Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 36

[Visual Novel] Sono Hanabira ni Kuchizuke wo  Empty
MessageSujet: Re: [Visual Novel] Sono Hanabira ni Kuchizuke wo    [Visual Novel] Sono Hanabira ni Kuchizuke wo  Icon_minitimeSam 14 Juil - 13:03

Bonne nouvelle pour les francophones donc (sauf pour le lien mort).

Qu'est-ce que tu appelles "mise en page" ?
Revenir en haut Aller en bas
KaNa

KaNa


Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 15/04/2012

[Visual Novel] Sono Hanabira ni Kuchizuke wo  Empty
MessageSujet: Re: [Visual Novel] Sono Hanabira ni Kuchizuke wo    [Visual Novel] Sono Hanabira ni Kuchizuke wo  Icon_minitimeMer 18 Juil - 21:55

Hé bien juste pour la parti dialogue ou l'on voit un bout qui dépasse du mauvais coté (ça ne fait pas très "beau").
Sinon je n'ai rien vu de particulier ou de dérangeant. En espérant que le lien soit vite réparé...
Revenir en haut Aller en bas
KaNa

KaNa


Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 15/04/2012

[Visual Novel] Sono Hanabira ni Kuchizuke wo  Empty
MessageSujet: Re: [Visual Novel] Sono Hanabira ni Kuchizuke wo    [Visual Novel] Sono Hanabira ni Kuchizuke wo  Icon_minitimeSam 22 Sep - 9:23

Désoler pour le re-up mais le liens de téléchargement remarche enfin sur leur site !
Par contre mauvaise nouvelle, la suite de la série semble avoir été annuler entre temps...

En espérant qu'une autre team reprenne la série ; D
Revenir en haut Aller en bas
Sekai
Admin
Sekai


Masculin Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 36

[Visual Novel] Sono Hanabira ni Kuchizuke wo  Empty
MessageSujet: Re: [Visual Novel] Sono Hanabira ni Kuchizuke wo    [Visual Novel] Sono Hanabira ni Kuchizuke wo  Icon_minitimeSam 22 Sep - 9:48

Traduire une visual novel est un travail de longue haleine. Ca risque de prendre un certain temps.
Revenir en haut Aller en bas
lachesis96

lachesis96


Messages : 365
Date d'inscription : 10/09/2012

[Visual Novel] Sono Hanabira ni Kuchizuke wo  Empty
MessageSujet: Re: [Visual Novel] Sono Hanabira ni Kuchizuke wo    [Visual Novel] Sono Hanabira ni Kuchizuke wo  Icon_minitimeMer 5 Déc - 23:22

Bon, je sais maintenant ce qu'est un "visual novel".......... Rolling Eyes
En fait, je le savais, mais j'ai oublié/zappé/censuré ; car cela ne m'intéresse guère!
Je le mets dans le même panier que les jeux vidéo, les "dates", etc.....

Car cela me semble encore très primitif/primaire au niveau technique..... Suspect

Je préfère me concentrer-et acheter-des manga, anime et artbooks!!!!!!!!! study

P.S. : lorsque vous parlez de lait, j'espère que vous parlez de lait végétal/fait à partir de lait de plante (exemple : riz)?!? Car le lait animal est mauvais, particuilièrement le lait de vache..........
Revenir en haut Aller en bas
k-chan

k-chan


Féminin Messages : 190
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 31

[Visual Novel] Sono Hanabira ni Kuchizuke wo  Empty
MessageSujet: Re: [Visual Novel] Sono Hanabira ni Kuchizuke wo    [Visual Novel] Sono Hanabira ni Kuchizuke wo  Icon_minitimeJeu 6 Déc - 1:39

lachesis96 a écrit:
Car cela me semble encore très primitif/primaire au niveau technique..... Suspect

Que veus-tu dire par la ?

lachesis96 a écrit:
P.S. : lorsque vous parlez de lait, j'espère que vous parlez de lait végétal/fait à partir de lait de plante (exemple : riz)?!? Car le lait animal est mauvais, particuilièrement le lait de vache..........
Oui oui du lait de vache on est d'accord Razz

lachesis96 a écrit:
Je préfère me concentrer-et acheter-des manga, anime et artbooks!!!!!!!!! study
De toute façon il n'y a pas trop le choix, aucun VS n'est licencié en france car le concept est trés inovateur (bien qu'il existe depuis plusieurs années au Japon), il faut dire que pour ce genre de choses, on aura beau dire la France est assé "coincé".


Dernière édition par k-chan le Jeu 6 Déc - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KaNa

KaNa


Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 15/04/2012

[Visual Novel] Sono Hanabira ni Kuchizuke wo  Empty
MessageSujet: Re: [Visual Novel] Sono Hanabira ni Kuchizuke wo    [Visual Novel] Sono Hanabira ni Kuchizuke wo  Icon_minitimeJeu 6 Déc - 14:55

Ben justement, en ce moment sa se développe de plus en plus en France, et l'on a tout de même le VN Higurashi qui est sortit en intégralité et disponible à la vente. C'est juste que c'est un média encore assez jeune mais le problème c'est que c'est beaucoup plus long à traduire qu'un simple manga ou anime.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Visual Novel] Sono Hanabira ni Kuchizuke wo  Empty
MessageSujet: Re: [Visual Novel] Sono Hanabira ni Kuchizuke wo    [Visual Novel] Sono Hanabira ni Kuchizuke wo  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Visual Novel] Sono Hanabira ni Kuchizuke wo
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zenryaku, Yuri no Sono yori (Notes du Jardin des Lys)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ama no Gawa :: Divers :: Discussions générales-
Sauter vers: