Ama no Gawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ama no Gawa

Forum de la team de scantrad Ama no Gawa.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Des mangas venus d'ailleurs...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pucca

pucca


Féminin Messages : 55
Date d'inscription : 14/09/2014

Des mangas venus d'ailleurs... Empty
MessageSujet: Des mangas venus d'ailleurs...   Des mangas venus d'ailleurs... Icon_minitimeJeu 12 Fév - 16:12

Non, non , ce titre ne fait pas référence à un contenu saugrenu ou à des histoires étranges... mais bien à l'origine géographique de "nouveaux" mangas yuri.

Dernièrement j'ai pris connaissance et bien accroché avec plusieurs mangas yuri qui ne sont pas japonais.
Cela a commencé avec le manga coréen de Samba ,que vous connaissez peut-être sous le nom "Fluttering feelings"; Il s'agit d'un webtoon tout en couleur dont l'intrigue avance lentement mais sûrement.


Egalement tout en couleur, le manga chinois "Their story" de Tanjui, plus soigné et dont l'histoire semble avancer plus rapidement...

Enfin , le dernier en date est "Lily love" de l'artiste Thailandaise Ranata Satis, qui lui est en noir et blanc  avec un style qui me fait penser à Moriniga Milk pour les dessins... mais avec une histoire qui semble plus intéressante que les productions de cette dernière Very Happy

L'autre point commun de ces oeuvres, c'est qu'elles ne se lisent pas dans le sens de lecture japonais... mais de gauche à droite  Wink

Je ne sais pas vous, mais moi j'attends avec impatience la suite de ces différentes histoires... dont je n'aurais jamais eu connaissance sans les teams de scantrad qui les traduisent en anglais... parce que le japonais ce n'est déjà pas du gâteau... mais alors le thaï ou le Coréen... ce n'est encore moins donné à tout le monde de comprendre...


Dernière édition par pucca le Jeu 12 Fév - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
legna38

legna38


Féminin Messages : 88
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 30

Des mangas venus d'ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: Des mangas venus d'ailleurs...   Des mangas venus d'ailleurs... Icon_minitimeJeu 12 Fév - 19:43

Ahh merci d'avoir lancé le sujet pucca, je me demandais quand est-ce que quelqu'un allait en parler Very Happy

Perso, j'ai d'abord connu TS. J'ai éclaté de rire rien qu'en lisant la première page, alors j'ai tout de suite su que j'allais adorer ! Par la suite, je me suis extasiée devant le sens de la mode dont l'auteur fait preuve notamment avec ses illustrations de Qiu Tong et Sun Jing... Ce que je ne vois pas beaucoup côté Japon, peut-être à cause du noir et blanc  scratch  (au passage on peut admirer le nouvel avatar d'animefans)

FF est pour l'instant l'histoire à laquelle j'accroche le plus. C'est doux. Ça prend le temps de développer les sentiments des deux héroïnes encore assez ambigus. Et puis j'ai toujours préféré les histoires mettant plus de temps à se mettre en place plutôt que trop rapidement Wink Par contre c'est vrai que ça n'empêche pas d'espérer parfois un rapprochement plus significatif  Razz

Je ne peux pas trop me prononcer sur LL. Moi aussi les dessins m'ont fait penser à du Morinaga Milk mais en moins moe ce qui donne donc un côté plus réaliste, plus mature aux personnages. Ce que j'apprécie plus en clair ! Mais avec qu'un seul chapitre de lu j'ai du mal à savoir si j'accroche ou pas, surtout qu'à la fin j'ai pensé : " Huh ? C'est quoi ce cliffhanger ?". Bref, affaire à suivre.

Sinon t'es au courant de la polémique pour "What Does the Fox Say?" et la team US qui voulait le traduire ? Je trouve cela bien malheureux d'être arrivé à ce point et tout ça à cause d'une personne bornée et à l'ouverture d'esprit fermée qui n'a même pas l'air de savoir ce qu'est le Scantrad.
Revenir en haut Aller en bas
pucca

pucca


Féminin Messages : 55
Date d'inscription : 14/09/2014

Des mangas venus d'ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: Des mangas venus d'ailleurs...   Des mangas venus d'ailleurs... Icon_minitimeJeu 12 Fév - 20:21

Oui... ayant fouiné sur le net.. afin de satisfaire ma curiosité et mon impatience... au lieu de dire aux teams US que ce sont des escargots ( it's a joke Very Happy ) j'ai trouvé d'autres sources...
Afin justement de ne pas risquer des polémiques comme c'est le cas ailleurs... je ne parlerais pas de ces sources ici ( mais en privé si tu veux Wink ).
Il semble y avoir une personne sur Dynasty qui prend plaisir à dénoncer les teams US... du moins une team en particulier qui faisait WDTFS et actuellemnt FF... sur le forum de dynasty une modératrice semble avoir mis un terme... mais la personne en question continue de faire parler d'elle ailleurs.
Pour Their story, il y a eu des soucis aussi... mais là ce fut plus grave puisque des personnes ont publié les traductions anglaises... sans nommer l'auteur... et cela pour mettre à la vente... il y a donc clairement vol.
Cela semble être allé loin et j'ai bien cru que du coup on aurait plus la suite...
Pour Lily love, il ne semble pas y avoir ce genre de soucis... pour le moment.. en même temps comme tu l'as dit... y a eu que le "prélude" de traduit...( par contre j'ai vu que sur la page deviantart de l'artiste quelqu'un a mis le lien de dynasty... dans quel but exactement... ça reste à voir).

Trève de polémiques... Very Happy
Alors moi aussi j'aime beaucoup l'humour de " Their story", le côté boulet de la brune... comme tu dis esthétiquement ça fait "moderne" sans doute que la couleur y fait pas mal.
Pour " Fluttering feelings", j'ai été un peu déroutée au début par la mise en page, mais j'attends la suite à chaque fois avec impatience... car on sent bien que ça avance... mais pour le moment rien de concret...l'art d'attiser la passion...( en même temps ça va, un nouveau chapitre par semaine c'est rapide).
Quant à " Lily love" ce qu'on peut voir sur dynasty est un "prélude", il y a déjà 7 chapitres... en thai...

Je peux comprendre que certains, en voulant défendre les auteurs, trouvent cela " mal" le scantrad... la modernité est à double tranchant... de nos jours avec le net... à la fois on peut se faire connaître du monde entier... et en même temps on peut se faire pomper par le monde entier...
( Perso je serais artiste... j'y réfléchirais à 2 fois avant de mettre mes oeuvres sur le net).
Toutefois je connais au moins un exemple d'une BD à la base totalement gratuite, en accés libre sur le net... et qui face au succés sur le net a été publiée ( et continue d'être visible gratos sur le net légalement alors qu'elle est publiée) et les ventes flambent.. comme quoi... l'un n'empêche pas l'autre... il existe encore des personnes capables de reconnaître le talent et de payer pour des oeuvres qu'ils ont déjà lu gratuitement ( moi la première).
Après concernant le scantrad, je me dis que c'est juste une question de langue et pas une question d'accès... genre les gens maîtrisant le japonais, le coréen, le thai ou le chinois.. qu'ils vivent n'importe où dans le monde peuvent lire... les autres y ont accés... donc à la moitité du boulot , c'est -à -dire les dessins.. ça c'est universellement compréhensible.. reste juste la barrière de la langue.... je trouve ça un peu faux cul d'incriminer les teams de traduction... car si un traducteur universel éléctronique existait... tout le monde pourrait tout lire sur le net.
D'autre part, comme les 3 exemples cités ici , cela permet de découvrir des choses qu'on aurait jamais connu sinon... alors qu'est-ce qui est le mieux... être connu juste dans son pays par un petit nombre et garder un semblant de contrôle sur son oeuvre... ou se faire connaître par un plus grand nombre au péril de ce pseudo contrôle? Telle est la question pour les auteurs...

Ah voilà.. mince.. me suis éloignée du sujet d'origine...sorry Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
legna38

legna38


Féminin Messages : 88
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 30

Des mangas venus d'ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: Des mangas venus d'ailleurs...   Des mangas venus d'ailleurs... Icon_minitimeVen 13 Fév - 1:25

Ah oui, d'accord, je n'étais pas au courant de toute l'affaire à propos de TS, c'est en effet bien plus grave... J'espère que cela s'est arrangé.
Hm je me demande quelle est l'intention de la personne (serait-ce la même ?) qui a posté le lien de Dynasty sur le compte DA de l'auteur de LL... Pour le même destin que WDFS ?

Haha, je pense qu'on est  d'accord pour dire que c'est une bouffée d'air frais d'avoir du yuri provenant d'autres cultures que le Japon Wink Franchement, je suis reconnaissante aux teams US de nous les faire découvrir.

Après, on sait tous que le Scantrad est illégal. Cependant, il bénéficie d'un flou juridique permettant son statut d'être plus ou moins toléré.
Le but est pourtant de faire découvrir des œuvres étrangères encore non-traduites pour les promouvoir et, s'il y a un grand noyau de fans, de faire pression sur les éditeurs pour les publier. Et à défaut, ça n'empêche pas d'acheter le support original et contribuer à soutenir l'auteur si les gens ont adoré l'œuvre en question. Alors plutôt que de voir le Scantrad comme du vol, il serait plus juste à mes yeux de le considérer comme de la pub gratos. Par conséquent, le Scantrad ne doit générer de profit qu'à l'auteur.
Au fait, un ami italien m'a dit qu'en Italie les éditeurs approuvaient le scantrad... Le fou rire que j'ai eu en apprenant ça XD C'est bien, au moins il y a des éditeurs qui ne sont pas hypocrites ^^

Bref, c'est un débat intéressant mais sans fin à mon avis. Moi aussi je me suis éloignée du sujet... J'espère ne pas avoir trop alourdit le topic !
Revenir en haut Aller en bas
animefans

animefans


Féminin Messages : 320
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 30

Des mangas venus d'ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: Des mangas venus d'ailleurs...   Des mangas venus d'ailleurs... Icon_minitimeLun 8 Juin - 18:32

oh on parle de moi? xD. Sun Jing je l'adore (their story) c'est pour sa que je l'ai en avatar (trop classe et belle) I love you Wink . Les manhwa sont extra Smile  I love you  sunny , il y a un nouveau :
what does the fox say? 狐狸在说什么. http://www.dm9.com/manhua-hulizaishuoshenme/ (liens pour regarder ^^ )

une petite image de mon manhwa préféré, j'en ai d'autre xD

Des mangas venus d'ailleurs... Art1810
Revenir en haut Aller en bas
lachesis96

lachesis96


Messages : 365
Date d'inscription : 10/09/2012

Des mangas venus d'ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: Des mangas venus d'ailleurs...   Des mangas venus d'ailleurs... Icon_minitimeMer 17 Juin - 3:52

Bah, tout est une question d'argent ; le scantrand (et sa version pour les animes), est diabolisé alors, que c'est en fait, une publicité gratuite, en effet.
Faire connaître des œuvres, voir leurs popularités, etc.

Mais, les éditeurs français sont trop bornés et commerciaux pour voir "ça".
Ils devraient plutôt se remettre un peu en question : traductions médiocres, papiers indigents, longueurs d'attentes, etc.
Et, pour des affiches, cartes postales ou autres bonus de qualité, on peut toujours attendre.
Ils restent bornés sur "nous sommes éditeurs de livres" et "c'est du piratage" ; comme si tous ceux qui regarderaient les scans.... sinon achèteraient ces titres. Alors, qu'on se méfie de plus en plus, car beaucoup trop de manga ont des premiers tomes pas mal ou/et prometteurs, alors que la suite déçoit

D'autant qu'avec la Crise, les gens doivent économiser
Ou essaie de faire des sous n'importe comment...
Comme avec les vide-greniers/marchés aux puces, au début c'était une bonne idée, pour les pro et d'autres ont exagéré. Maintenant, trop veulent en faire, les places deviennent de plus en plus chers et l'état veut faire payer des impôts...

Bon, j'arrête d'être hors topic
Je trouve, les manga cités intéressants
Cela ressemble beaucoup (encore?) au yuri japonais, mais il me semble, qu'il y a déjà un petite touche particuliière

Donc, pourquoi pas
D'autant, qu'il n'y a pas beaucoup de yuri
(Et, en France, comme le "yuri" ne se vend pas ; il n'y a guère de sorties. Ni de développement, de plus d'acceptation, en vue Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des mangas venus d'ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: Des mangas venus d'ailleurs...   Des mangas venus d'ailleurs... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des mangas venus d'ailleurs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des mangas yuri licenciés en France
» Liste des mangas terminés par la team
» Liste des mangas en cours de la team
» Liste des mangas en pause de la team
» Liste des mangas présents sur le fofo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ama no Gawa :: Mangas :: Yuri-
Sauter vers: