Ama no Gawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ama no Gawa

Forum de la team de scantrad Ama no Gawa.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Politesse oblige...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oji-sama

Oji-sama


Messages : 3
Date d'inscription : 14/09/2014

Politesse oblige... Empty
MessageSujet: Politesse oblige...   Politesse oblige... Icon_minitimeDim 14 Sep - 19:38

Bonjour à toutes et à tous.

Pour être bref, on va dire que je n'ai pas le profil standard des utilisateurs du forum... Je suis un homme, et je fais partie de la "vieille" génération des fans de mangas et animés. Si, vous savez, ceux qui étaient jeunes à l'époque de Goldorak, Candy, etc...

Concernant le Yuri, ça m'est tombé dessus un peu par hasard. Je ne savais plus trop quoi regarder, et je suis tombé sur "Strawberry Panic". Et contre toute attente, j'ai beaucoup aimé. Après, c'était trop tard, j'avais choppé le virus...

Je donc devenu un fan de Yuri. Je ne sais pas si ça se soigne, mais tant pis...

J'ai vu un bon paquet d'animés, et lu pas mal de mangas... Ça fait un peu plus d'un an que je télécharge les "trads" sur "Ama no Gawa", et je me suis dis qu'il fallait que je passe sur le forum pour dire un grand "Bravo et Merci !" à toute la team. Voila, c'est fait !

À bientot ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mélie

Mélie


Féminin Messages : 36
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 30
Localisation : Nantes

Politesse oblige... Empty
MessageSujet: Re: Politesse oblige...   Politesse oblige... Icon_minitimeDim 14 Sep - 20:01

Bonsoir oji-sama, merci à toi de t'être présenté à l'équipe ça fait toujours très plaisir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sekai
Admin
Sekai


Masculin Messages : 539
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 36

Politesse oblige... Empty
MessageSujet: Re: Politesse oblige...   Politesse oblige... Icon_minitimeDim 14 Sep - 22:45

Bienvenue sur le forum Oji-sama. Cela fait plaisir de savoir qu'on travaille pour quelque chose. Very Happy

Et contrairement à ce que pense beaucoup de gens il n'y a pas d'âge pour lire des mangas.


Parmi tous les yuri que tu as vu et lu, lequel est ton préféré ?
Possèdes-tu des yuri dans ta bibliothèque ? Si oui, lesquels si ce n'est pas indiscret ?
Tu as cité Strawberry Panic, alors Shizuma ou Tamao ? (attention, il n'y a qu'une bonne réponse)


Quoiqu'il en soit, merci d'être passé.
Revenir en haut Aller en bas
Oji-sama

Oji-sama


Messages : 3
Date d'inscription : 14/09/2014

Politesse oblige... Empty
MessageSujet: Re: Politesse oblige...   Politesse oblige... Icon_minitimeLun 15 Sep - 8:12

Merci pour l'accueil !

Je suis d'accord avec toi Sekai, je ne pense pas qu'il y ait un âge pour lire des mangas.

Dans ma bibliothèque "physique" j'ai tous les yuri parus chez "Taifu", plus "Sasamekikoto". Et sur mon PC, beaucoup de "Scantrads" récupérés à droite et à gauche sur le Net.

Mes mangas préférés sont "Hanjuku Joshi", "Sweet guilty love bites" et "Ebisu & Hotei" en "papier". Mes Scantrads préférés sont "Fille de 20 ans X femme de 30 ans" et "Octave". (C'est juste des préférences, y en a plein d'autres que j'adore...)

En animés, mon préféré est "Simoun", même si je garde une tendresse particulière pour "Strawberry panic". J'aime aussi beaucoup certains animés qui ne sont pas vraiment considérés comme des Yuris. Comme par exemple "Noir" et "El cazador de la bruja".

Concernant la question : Shizuma ou Tamao ? La réponse est bien entendu Shizuma. (Désolé pour Tamao, mais elle même admet sa "défaite" !)
Revenir en haut Aller en bas
pucca

pucca


Féminin Messages : 55
Date d'inscription : 14/09/2014

Politesse oblige... Empty
MessageSujet: Re: Politesse oblige...   Politesse oblige... Icon_minitimeLun 15 Sep - 15:31

Hajimemashite Oji sama :-)

Et bien tu sais quoi... on doit avoir à peu pré le même âge car  moi aussi je regardais Goldorak, Albator,  Ulysse 31, les cités d'or...

Et c'est marrant, parce que moi aussi j'ai attrapé le virus yuri en regardant Strawberry panic... ensuite j'ai enchaîné avec Sasameki koto, Aoi hana... et tout ce que j'ai trouvé en animés puis en mangas.
Avant tout cela, avant d'avoir connaissance du genre yuri , j'avais vu Noir que j'avais beuacoup aimé ( je l'ai regardé de nouveau l'an dernier pour le plaisir).

ps : en voyant ton avatar de tortue géniale et ton pseudo... j'ai pensé que tu étais un retraité  Very Happy  ( ok... je sors!)
Revenir en haut Aller en bas
Oji-sama

Oji-sama


Messages : 3
Date d'inscription : 14/09/2014

Politesse oblige... Empty
MessageSujet: Re: Politesse oblige...   Politesse oblige... Icon_minitimeMar 16 Sep - 20:49

pucca a écrit:
on doit avoir à peu pré le même âge car  moi aussi je regardais Goldorak, Albator,  Ulysse 31, les cités d'or...
En fait, même à cette époque, on me disait que j'étais trop vieux pour regarder des dessins animés. Crying or Very sad

pucca a écrit:
en voyant ton avatar de tortue géniale et ton pseudo... j'ai pensé que tu étais un retraité  Very Happy  ( ok... je sors!)
Comme avatar, j'hésitais entre "Tortue géniale" et "Kogarashi" (dans "Kamen no Maid Guy") !

Et non, je ne suis pas encore à la retraite ! tongue

Mais bon, j'ai quand même eu 50 ans au printemps. affraid
(Je ne suis pas susceptible, mais merci de me ménager quand même... Smile )
Revenir en haut Aller en bas
pucca

pucca


Féminin Messages : 55
Date d'inscription : 14/09/2014

Politesse oblige... Empty
MessageSujet: Re: Politesse oblige...   Politesse oblige... Icon_minitimeMer 17 Sep - 13:27

Bon ben je retire ce que j'ai dit... nous n'avons pas le même âge Very Happy toutefois il semble que nous soyons les " plus vieux" chacun dans notre catégorie Wink

Pour l'avatar...ne connaissant pas " kamen no maid guy" j'ai cherché sur le net... il est certes moins âgé... mais il fait davantage flipper que tortue géniale affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Politesse oblige... Empty
MessageSujet: Re: Politesse oblige...   Politesse oblige... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Politesse oblige...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ama no Gawa :: Général :: Présentations-
Sauter vers: